Lisez! icon: Search engine
L'école de la peur
Myriam Borel (traduit par)
Date de parution : 02/09/2010
Éditeurs :
Plon

L'école de la peur

,

Myriam Borel (traduit par)
Date de parution : 02/09/2010

Entre aventures rocambolesques et peurs paniques, un seul mot d'ordre vient à l'esprit de nos héros: courage fuyons! Arriveront-ils alors à vaincre ces phobies? Rien n'est moins sûr.

Nous avons tous peurde quelque chose.

Madeleine craint tellement les insectes qu'elle vit sous une moustiquaire et dégaine ses bombes répulsives sur tout ce qui bouge.
Lou ne supporte pas...

Nous avons tous peurde quelque chose.

Madeleine craint tellement les insectes qu'elle vit sous une moustiquaire et dégaine ses bombes répulsives sur tout ce qui bouge.
Lou ne supporte pas les portes fermées, les petites pièces et autres espaces clos.
Théodore redoute la mort au point qu'il passe ses journées...

Nous avons tous peurde quelque chose.

Madeleine craint tellement les insectes qu'elle vit sous une moustiquaire et dégaine ses bombes répulsives sur tout ce qui bouge.
Lou ne supporte pas les portes fermées, les petites pièces et autres espaces clos.
Théodore redoute la mort au point qu'il passe ses journées à appeler ses parents pour vérifier qu'ils sont toujours en vie.
Quant à Garrison, l'eau est son pire cauchemar, il ne s'est jamais baigné, même traverser un pont est une épreuve...

Leurs parents croyaient avoir tout essayé. Jusqu'à ce qu'ils entendent parler de la mystérieuse Ecole de la peur.
C'est leur dernière chance.
Et ils ne sont pas au bout de leurs peines.
La directrice de cette école secrète va leur faire vivre l'été le plus effrayant de leur vie.

Traduit de l'anglais par Myriam Borel.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259209779
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259209779
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Idashimah 04/04/2018
    C'est un roman que j'ai adoré mais quand j'avais 8 ans.. Je ne l'ai pas relu depuis mais au vu des critiques sur internet il n'a pas l'air de plaire aux plus agés :p par contre enfant j'avais trouvé ça sympa :)
  • sanae16 11/09/2016
    Je n'avais jamais vu un livre avec comme sujet principal: Les phobies et je n'ai pas du tout était déçu !! L'histoire est passionnante , les personnages extrêmement attachants et drôles , quand vous commencerez ce livre vous ne pourrez plus vous arrêtez. Je pense qu'il pourrait plaire aux gens qui lisent peu ou tout simplement même à ceux qui n'aiment pas lire
  • HanekoO 28/04/2015
    Couverture : C'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre. L'illustratrice a d'ailleurs illustré l'ensemble du roman (une illustration par chapitre). Histoire, style : Au début du livre, les personnages sont présentés un par un ce qui est une bonne idée mais c'est un peu long. Ils vont ensuite à l'école de la peur : une école étrange et irréaliste. J'ai bien aimé le côté bizarre de cette école mais j'ai trouvé le temps long avant qu'il ne se passe quelque chose. La fin est pourtant super, une majorité de l'action se déroule là et c'est dommage. Il aurait peut-être fallu raccourcir certains passages et plus développer la fin. Malgré tout, cette histoire m'a plu et j'ai bien aimé le style loufoque de l'auteur. Ce n'est pas un roman qui fait peur mais un roman drôle. L'environnement et les personnages m'ont assez bien convaincue. Personnages : Les quatres enfants sont bien développés, on en apprends assez sur leurs caractères et sur leur évolution. Chacun est différent et unique. J'ai aussi bien aimé la directrice de l'école Mme Wellington qui est très extravagante et sûrement un peu timbrée. Enfin, Schmidty l'homme à tout faire m'a beaucoup fait sourire.
  • MlleLatino 12/03/2015
    Avouez le, la couverture de ce livre est mortelle (sans jeu de mot n’est ce pas?), bon OK, la note pour ce livre sur LivreAddict n’est pas terrible, mais je dois admettre que l’histoire et les dessins à l’intérieur me tentaient bien. Mon avis reste tout de même assez mitigé. C’est vrai que le livre ce lit à une vitesse fulgurante (3 soirées), mais les premiers chapitres sont réellement ennuyeux. Le fait de savoir les peurs de chacun en les détaillants longuement ne m’a pas dérangé plus que cela, mais c’est à partir du moment ou les 4 protagonistes arrivent à l’école de la peur que cela devient soporifique. En effet, le 3/4 du roman ce passe dans cette école, et il ne se passe pas grand chose. Heureusement que les 4 enfants sont intéressants et leur peurs sont plus ou moins valable pour chacun de nous, ainsi on se reconnait dans au moins un des personnages. Mais il y a trop de fouillis autour d’eux. L’histoire semblait pourtant bien démarrer… Quoi qu’il en soit, les 50 dernières pages m’ont réellement plus. Elles sont captivante, entrainante et ont à envie de savoir ce qui va se passer et comment va conclure le livre. Assez surprise du final, même si en lisant les dernières pages, je m’attendais à une fin telle que celle-ci. Elle était comme un nez au milieu d’une figure! Je pense tout de même lire le chapitre 2 histoire d’avoir la suite et de me faire un avis précis.Avouez le, la couverture de ce livre est mortelle (sans jeu de mot n’est ce pas?), bon OK, la note pour ce livre sur LivreAddict n’est pas terrible, mais je dois admettre que l’histoire et les dessins à l’intérieur me tentaient bien. Mon avis reste tout de même assez mitigé. C’est vrai que le livre ce lit à une vitesse fulgurante (3 soirées), mais les premiers chapitres sont réellement ennuyeux. Le fait de savoir les peurs de chacun en les détaillants longuement ne m’a pas dérangé plus que cela, mais c’est à partir du moment ou les 4 protagonistes arrivent à l’école de la peur que cela devient soporifique. En effet, le 3/4 du roman ce passe dans cette école, et il ne se passe pas grand chose. Heureusement que les 4 enfants sont intéressants et leur peurs sont plus ou moins valable pour chacun de nous, ainsi on se reconnait dans au moins un des personnages. Mais il y a trop de fouillis autour d’eux. L’histoire semblait pourtant bien démarrer… Quoi qu’il en soit, les 50 dernières pages m’ont réellement plus. Elles sont captivante, entrainante et ont à envie de savoir ce qui va se passer et comment va conclure...
    Lire la suite
    En lire moins
  • slagalle 13/03/2014
    Agréable, divertissant, original, loufoque même parfois. J'ai le coup de coeur pour ce roman. Les personnages sont du genre "à part" mais leurs différences vont les réunir et la fin inattendue est sympathique. L'ambiance "château fantôme" de l'école rappelle celle d'Halloween.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…