Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

L'École des rêves - Les Voyageurs – Lecture roman jeunesse fantastique – Dès 8 ans

,

Date de parution : 03/06/2021
Il faut sauver la fabrique des rêves !
Loin au-dessus de nos têtes, par-delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les rêves des humains. C’est la panique à l’École des rêves, où le jeune Kimlan vient de faire sa rentrée ! De dangereuses chauves-souris attaquent les élèves et les bulles qui contiennent les rêves... Loin au-dessus de nos têtes, par-delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les rêves des humains. C’est la panique à l’École des rêves, où le jeune Kimlan vient de faire sa rentrée ! De dangereuses chauves-souris attaquent les élèves et les bulles qui contiennent les rêves ne sont plus envoyées sur Terre. Kimlan est persuadé que le responsable de tous ces problèmes est le Sanguin, un élève de deuxième année. Mais bientôt, le doute s’installe : et si cette situation était en fait l’oeuvre diabolique… d’un humain ?

Une nouvelle aventure à Evêria, après L'École des rêves - La Promotion Neptune !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LauraCetera Posté le 4 Septembre 2021
    C'est un très bon roman jeunesse. • L'histoire ainsi que l'intrigue sont originales et font rêver. • C'est une lecture qui nous fait vraiment voyager, et qui nous emmène dans un univers génial ! • Les personnages sont attachants et également touchants. • La couverture est sublime, et attire le regard. Ce qui est une très bonne chose pour attirer les jeunes lecteurs, soit le public visé avec ce roman. • J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre jeunesse de Chalon sur Saône, et il est vraiment très sympa. (Petite anecdote en plus :) • C'est donc une lecture que j'ai bien apprécié, et que je recommande ;)
  • pommerouge Posté le 28 Août 2021
    On se retrouve pour parler de la suite de ce roman jeunesse que j’avais adoré (clairement un de mes titres préférés de chez Poulpe fictions !) Nous retrouvons Kimlan, qui, après son premier semestre à l’école des rêves, est parvenue à réussir l’examen. Le souci, c’est qu’une série de problèmes ne cesse de s’enchaîner dans cette dernière. En effet, des attaques de chauve-souris suite à un dysfonctionnement dans l’envoi des bulles contenant les rêves ont régulièrement lieu. Étant persuadé que le Sanguin est responsable de tout cela, Kimlan va prendre les choses en main et commencer à l’espionner, afin d’avoir le fin mot de l’histoire. Comme avec le premier tome, l’histoire s’est enchaînée rapidement et j’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. L’enquête reste prenante et le récit est toujours aussi intéressant. Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, comme Kimlan, nous cherchons à trouver le coupable et nous nous questionnons. En bref, c’est un titre qui me plaît toujours autant et j’espère qu’il y aura une suite rapidement !
  • Gatchounz Posté le 13 Août 2021
    J'ai préféré ce deuxième tome de L'école des rêves au premier : j'étais davantage plongée dans l'histoire, dans l'intrigue et même en tant qu'adulte j'ai pris du plaisir à lire ce roman. Les difficultés se résolvent peut-être un peu vite mais cela se lit tout seul. Vivement la suite !
  • Sharon Posté le 23 Juillet 2021
    Quand j'ai refermé le premier tome de l'école des rêves, j'espérais qu'il ne s'agissait que d'un premier tome, justement. La lecture de ce second tome confirme tout le bien que je pense de cette série. Les personnages avaient encore beaucoup à nous dire, et ils nous en disent beaucoup sur ce monde des rêves, sur l'importance aussi, de ce temps de repos nocturne pour le psychisme. Rêves et cauchemar sont indispensables pour l'être humain. Et ce sont sur les humains, justement, que veillent Kimlan, les autres élèves et les professeurs. C'est peu de dire qu'ils ont du pain sur la planche et que leurs aventures sont mouvementées, elles le sont ! Si certains personnages semblent ne pas avoir changé, cela ne veut, finalement, rien dire, parce que le monde de L'école des rêves n'est pas un monde figé, n'est pas non plus un monde manichéen, les personnages sont loin d'être simplistes, même ceux que l'on pourrait considérer comme des adversaires de ce fameux monde des rêves.  Autre atout du livre : les dessins d'Antoine Brivet qui illustrent parfaitement ce monde si particulier. Un univers littéraire à découvrir !
  • LesChroniquesDUneNantaise Posté le 16 Juillet 2021
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce deuxième tome, bien plus que celle du premier d'ailleurs. Je me suis retrouvée plongée directement dans l'univers, je connaissais déjà les personnages et j'étais familière du monde ainsi que du vocabulaire. Dans ce deuxième tome, les rebondissements, l'action et les événements sont bien plsu nombreux et conséquents et j'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Kimlan et de ses amis. Je lirai avec grand plaisir la suite de leurs aventures aux pays des rêves dès qu'elles sortiront !

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !