Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421244
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 120
Format : 140 x 210 mm

L'École mythique - La Guerre du trois rue Homère– Lecture roman jeunesse mythologie – Dès 8 ans

,

Date de parution : 06/05/2021
Et si la guerre de Troie pouvait se rejouer dans une cour de récré ?
Lorsqu’il propose un concours de vente de tartes aux pommes pour récolter les fonds nécessaires au voyage de fin d’année des CE2, Jules Pitère, directeur de l’école Homère, ne s’attend pas à déclencher une guerre. Sauf que voilà : pour les CE2 A, il est impossible que la classe adverse ait... Lorsqu’il propose un concours de vente de tartes aux pommes pour récolter les fonds nécessaires au voyage de fin d’année des CE2, Jules Pitère, directeur de l’école Homère, ne s’attend pas à déclencher une guerre. Sauf que voilà : pour les CE2 A, il est impossible que la classe adverse ait gagné sans tricher ! Afin de calmer les esprits, Jules Pitère suggère alors aux élèves un affrontement en bonne et due forme : la victoire finale reviendra à ceux qui sauront faire preuve de courage et d’ingéniosité lors d’une série d’épreuves aussi exigeantes que variées. Que les Olympiades commencent !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421244
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 120
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pommerouge Posté le 10 Juillet 2021
    Un livre jeunesse comme je les aime. De belle illustration, de l’humour, léger et sans prise de tête ! 😉 Tout se passait bien et tout allait parfaitement bien entre les CE2 A et CE2 B, pourtant, actuellement c’est la guerre. En effet, le directeur, Jules Pitère, à décider de faire une vente au gâteau pour financer la sortie de fin d’année des classes. Pour pimenter les choses, cela sera un concours, celui qui fera la meilleure des tartes pommes. Sauf que voilà, les CE2 A gagnent. Encore cela serait à la loyale… Sauf qu’ils ont triché, c’est évident et les CE2 B ne comptent pas les laisser s’en sortir ainsi. C’est ainsi que la guerre va commencer ! J’ai beaucoup aimé cette revisite de la guerre de Troie version guerre des classes. Les dessins agréables et l’histoire est drôle et légère. De plus, à la fin de l’histoire, vous pouvez trouver tout un chapitre explicatif sur ce qu’est la vraie guerre de Troie, ainsi qu’un petit lexique mythologique ! En bref, c’est un titre qui m’a plu. J’avais déjà beaucoup aimé Isaac, caniche maniaque du même auteur, je ne suis donc pas surprise d’apprécier l’école mythique !
  • Julie210 Posté le 23 Mai 2021
    La tension monte à l’école élémentaire Homère ! la guerre est sur le point d’éclater entre deux classes de CE2. La cause ? Une vente de gâteaux censée financer le voyage de fin d’année qui a mal tournée. Une classe accuse l’autre d’avoir triché ! Les enfants devaient faire des tartes aux pommes seuls sans aucune aide et il semblerait que Yanis n’est pas respecté cette règle. Facile de solliciter sa tante grande pâtissière et qui fait pousser des pommes de renom au sein de son jardin. Le résultat sème le désordre dans les équipes. Le directeur propose alors une série d'épreuves aux élèves pour prouver leur courage et leur ingéniosité en organisant des Olympiades. À l’ordre du jour : concours d’arts plastiques, courses de relais, challenge scientifique avec l’élection du meilleur exposé. Ces olympiades permettront-elles de réunifier les deux équipes ? Entre petits coups en douce, bagarres et mises en point de plans ingénieux, le pari est loin d’être gagné… Cette histoire à partir de 8 ans est une jolie réinvention moderne et décalée de la guerre de Troie. J’ai aimé le lexique mythologique en fin d’ouvrage ainsi que le dossier sur la véritable histoire de la guerre de Troie. On... La tension monte à l’école élémentaire Homère ! la guerre est sur le point d’éclater entre deux classes de CE2. La cause ? Une vente de gâteaux censée financer le voyage de fin d’année qui a mal tournée. Une classe accuse l’autre d’avoir triché ! Les enfants devaient faire des tartes aux pommes seuls sans aucune aide et il semblerait que Yanis n’est pas respecté cette règle. Facile de solliciter sa tante grande pâtissière et qui fait pousser des pommes de renom au sein de son jardin. Le résultat sème le désordre dans les équipes. Le directeur propose alors une série d'épreuves aux élèves pour prouver leur courage et leur ingéniosité en organisant des Olympiades. À l’ordre du jour : concours d’arts plastiques, courses de relais, challenge scientifique avec l’élection du meilleur exposé. Ces olympiades permettront-elles de réunifier les deux équipes ? Entre petits coups en douce, bagarres et mises en point de plans ingénieux, le pari est loin d’être gagné… Cette histoire à partir de 8 ans est une jolie réinvention moderne et décalée de la guerre de Troie. J’ai aimé le lexique mythologique en fin d’ouvrage ainsi que le dossier sur la véritable histoire de la guerre de Troie. On apprend plein de choses tout en se divertissant et c’est très malin !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !