Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412040850
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 190 x 230 mm

L'Économie pour les Nuls, 4e édition

Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 06/12/2018
L'économie enfin à la portée de tous !
Le pouvoir d’achat en France va-t-il cesser de diminuer ? Quelles sont les conséquences de l’augmentation des impôts ? Dans quelle mesure les nouveaux accords de libre-échange (Ceta, etc.) sont-ils avantageux ? Se dirige-t-on vers une crise financière mondiale ? L’économie est omniprésente dans nos vies, depuis notre sac de... Le pouvoir d’achat en France va-t-il cesser de diminuer ? Quelles sont les conséquences de l’augmentation des impôts ? Dans quelle mesure les nouveaux accords de libre-échange (Ceta, etc.) sont-ils avantageux ? Se dirige-t-on vers une crise financière mondiale ? L’économie est omniprésente dans nos vies, depuis notre sac de courses jusqu’aux grandes décisions internationales que les médias tentent de décortiquer pour nous. Pourtant, pour beaucoup, elle reste assimilée à une science dure et incompréhensible. Clairement et simplement, ce livre débarrasse de son jargon une science (très) humaine et la rend passionnante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412040850
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 190 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TonnerreDeBrest Posté le 22 Novembre 2020
    Très bon livre pour comprendre les notions de base sur l'économie dans sa globalité. Pas mal de références à l'histoire, aux économistes et aux ouvrages qui ont influencé le monde de l'économie ces derniers siècles, on en sort donc un peu plus cultivé. Petit hommage à l'humour noir de l'auteur Michel Musolino, bien dosé et apportant un esprit critique au récit, tout en restant aussi objectif que possible. Pour ma part j'ai lu la 2ème édition du livre, sortie en 2011 (il y a à ce jour 4 éditions en tout). Bien qu'elle ne mentionne pas par définition les événements de la décennie 2011-2021, je pense que le livre reste encore d'actualité, l'économie étant un cycle sans fin.
  • frandj Posté le 7 Juin 2020
    Je ne suis pas familier de la collection des "Nuls". En économie je ne suis pas tout à fait nul mais, en cette période charnière, j'ai éprouvé le besoin de combler mes nombreuses lacunes dans ce domaine complexe où tout réagit avec tout, faisant l'objet de théories nombreuses et contradictoires. La formule des "Nuls" me laissait espérer une meilleure compréhension générale de l'économie. Mission partiellement accomplie. L'exposé n'est pas du tout académique; il est compréhensible, sinon simple. Certes, ça part un peu dans tous les sens, on peut perdre le fil du raisonnement et on peut attendre vainement des réponses à des questions posées... Mais ça me semble assez vivant et stimulant. J'ai été particulièrement intéressé par les discussions sur le prix, la monnaie, la dette, les crises, etc... Mais le plus excitant se situe sans doute à la fin, avec les 10 idées reçues et les 10 vérités incontournables sur l'économie.
Pour les Nuls