Lisez! icon: Search engine

L'Enfant de la dernière chance

Presses de la cité
EAN : 9782258106925
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 125 x 195 mm
L'Enfant de la dernière chance

Date de parution : 12/03/2015
Au XIXe siècle, le désespoir d’une jeune femme qui ne peut enfanter. A bout, elle « vole » l’enfant d’une autre… L’histoire vraie d’une incroyable supercherie.
 
 
Emélie, fille de tanneurs, et Jean-Nicolas Morel, conducteur de diligence, se marient en mai 1843 à Verdun. Un bonheur de courte durée car Emélie ne peut mener à terme ses grossesses. Le mari à l’orgueil malmené devient violent et méprisant. En ce milieu du xixe siècle, être femme sans être... Emélie, fille de tanneurs, et Jean-Nicolas Morel, conducteur de diligence, se marient en mai 1843 à Verdun. Un bonheur de courte durée car Emélie ne peut mener à terme ses grossesses. Le mari à l’orgueil malmené devient violent et méprisant. En ce milieu du xixe siècle, être femme sans être mère n’est pas un choix mais un statut illégitime aux yeux de la société bien-pensante.
Emélie souffre le martyre, en silence. Une matrone compréhensive et rouée s’engage à faire passer pour l’enfant des Morel celui qu’attend Marie, une orpheline de seize ans en détresse. Les deux femmes doivent faire croire à l’impossible : simuler la grossesse, feindre les douleurs, jouer la comédie de l’accouchement… Mais avec un mari souvent absent, les mœurs et les croyances de l’époque, le manque d’intimité des époux, tout pourrait concourir à la réussite de ce projet risqué...
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258106925
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 125 x 195 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.