RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Enfant de mon mari

            Presses de la cité
            EAN : 9782258138391
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 140 x 225 mm
            L'Enfant de mon mari

            Séverine GUPTA (Traducteur)
            Date de parution : 18/01/2018
            Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille, n'est-ce pas ? 
            Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney.... Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Emmené sur place, Jason refuse d’y croire. Mais Heidi n’en démord pas. L’intuition vire à l’obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ? L’impossible deuil de sa fille a-t-il rendu Heidi paranoïaque ? À qui peut-elle se fier ? Mais surtout, qui est cet homme trouble qui accompagne le petit garçon partout ? Une adrénaline de chaque instant, jusqu’au dénouement, dérangeant et moite. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258138391
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité

            Ils en parlent

            "Impossible ou presque de deviner le dénouement de ce thriller original, qui aborde avec pudeur et justesse de ton le sujet infiniment douloureux de la disparition d'un enfant. Difficile de ne pas être touché et de ne pas faire le rapprochement avec des histoires, hélas bien trop réelles."
             
            Le Dauphiné Libéré

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • vertescollines Posté le 11 Février 2019
              Heidi est persuadée d'avoir retrouvé le petit garçon de son mari, disparu il y a trois ans. Elle enquête, elle le suit mais la vérité n'est-elle pas une ennemie ? Une ennemie pour elle, son couple, l'ex-femme de son mari, l'enfant qui a disparu...Son mari lui a-t-il tout raconter ? Pourquoi a-t-il un dossier sur son ex-femme ? Pourquoi refuse-t-il de répondre à certaines questions ? Un thriller, un suspense qui sème le trouble dans nos esprits. Une enquête sur l'enfant, mais aussi sur sa relation avec son mari. Veut-il un autre enfant ? Elle oui. Sait il qu'elle souffre plus que lui car elle n'a plus aucun espoir de retrouver sa fille Lauren, retrouvée morte après sa disparition ? Une triste constatation sur le fait de faire son deuil d'un enfant disparu, mort, retrouvé mort, sur la culpabilité, sur l'espoir de pouvoir le retrouver, sur l'espoir de pouvoir reconstruire sa vie. Jason et Heidi sont deux êtres en souffrance. Deux êtres qui peuvent compter l'un sur l'autre mais malheureusement l'un est encore dans l'attente, dans l'espoir de retrouver son fils tandis qu'Heidi a fait son deuil de sa fille est espère qu'une nouvelle vie viendra pour réparer. Une très... Heidi est persuadée d'avoir retrouvé le petit garçon de son mari, disparu il y a trois ans. Elle enquête, elle le suit mais la vérité n'est-elle pas une ennemie ? Une ennemie pour elle, son couple, l'ex-femme de son mari, l'enfant qui a disparu...Son mari lui a-t-il tout raconter ? Pourquoi a-t-il un dossier sur son ex-femme ? Pourquoi refuse-t-il de répondre à certaines questions ? Un thriller, un suspense qui sème le trouble dans nos esprits. Une enquête sur l'enfant, mais aussi sur sa relation avec son mari. Veut-il un autre enfant ? Elle oui. Sait il qu'elle souffre plus que lui car elle n'a plus aucun espoir de retrouver sa fille Lauren, retrouvée morte après sa disparition ? Une triste constatation sur le fait de faire son deuil d'un enfant disparu, mort, retrouvé mort, sur la culpabilité, sur l'espoir de pouvoir le retrouver, sur l'espoir de pouvoir reconstruire sa vie. Jason et Heidi sont deux êtres en souffrance. Deux êtres qui peuvent compter l'un sur l'autre mais malheureusement l'un est encore dans l'attente, dans l'espoir de retrouver son fils tandis qu'Heidi a fait son deuil de sa fille est espère qu'une nouvelle vie viendra pour réparer. Une très belle histoire. Un très beau suspense. Une fin surprenante. Mais une fin décidée d'un mûr choix de la part de l'héroïne. A lire. A échanger. Je mets dans la boîte aux livres à la Com de Com du Ternois.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Gwenaaele Posté le 29 Janvier 2019
              Histoire émouvante qui déborde d'amour. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le début qui l'histoire qui est un peu long et a fait que j'ai autant de mal à rentrer dedans, mais la fin est fantastique.
            • Melvie77 Posté le 18 Avril 2018
              L'enfant de mon mari traite du thème de l'enfant perdu qui réapparaît quelques années après... L'originalité du roman réside dans le fait que la personne, persuadée que l'enfant est de retour et qui fera tout pour aller au bout de son enquête, est la femme du père, qui n'a jamais connu l'enfant en dehors des photos de celui-ci... Je reste plutôt mitigée par ma lecture car autant la lecture se fait toute seule par une plume et un sujet addictif ainsi que de nombreux rebondissements, autant de nombreuses ellipses narratives et des personnages peu sympathiques m'ont sorti un peu de ma lecture... et une fin assez déconcertante qui laisse un arrière goût d' à quoi bon... L'enfant de mon mari est un thriller psychologique distillant le suspense jusqu'à son dénouement. On ressent peu d'empathie pour les personnages car ils sont tous assez antipathiques. Le personnage d'Heidi est assez ambigu, elle dégage de l'empathie contrairement aux autres personnages mais elle a des réactions, que j'ai trouvées totalement irraisonnées. Le pire étant le final qui a remis en cause toute ma lecture même si c'était peut-être une des meilleures solutions ... Cela reste un thriller psychologique intéressant et bien écrit et qui vous fait... L'enfant de mon mari traite du thème de l'enfant perdu qui réapparaît quelques années après... L'originalité du roman réside dans le fait que la personne, persuadée que l'enfant est de retour et qui fera tout pour aller au bout de son enquête, est la femme du père, qui n'a jamais connu l'enfant en dehors des photos de celui-ci... Je reste plutôt mitigée par ma lecture car autant la lecture se fait toute seule par une plume et un sujet addictif ainsi que de nombreux rebondissements, autant de nombreuses ellipses narratives et des personnages peu sympathiques m'ont sorti un peu de ma lecture... et une fin assez déconcertante qui laisse un arrière goût d' à quoi bon... L'enfant de mon mari est un thriller psychologique distillant le suspense jusqu'à son dénouement. On ressent peu d'empathie pour les personnages car ils sont tous assez antipathiques. Le personnage d'Heidi est assez ambigu, elle dégage de l'empathie contrairement aux autres personnages mais elle a des réactions, que j'ai trouvées totalement irraisonnées. Le pire étant le final qui a remis en cause toute ma lecture même si c'était peut-être une des meilleures solutions ... Cela reste un thriller psychologique intéressant et bien écrit et qui vous fait passer un bon moment de lecture :) #NetGalleyFrance #LenfantDeMonMari
              Lire la suite
              En lire moins
            • Mililoubook Posté le 8 Avril 2018
              Je dois dire que je suis mitigée.... Je viens de le finir... La fin est franchement et purement décevante, j'ai été completement happée tout le long du livre j'ai adoré et donc je m'attendais a un dénouement a me scotcher dans mon fauteuil... He bien non... J'avoue que là pour le coup je ne comprend pas la manœuvre de l'auteur... L'histoire est bonne, le suspense est là malgré quelques scenes absurdes et sans sens, le doute, les questionnements, les suspicions, tout y est... Seulement cette fin...elle démolit tout, on ne trouve pas les reponses a nos questions, on s'attend a tout autre chose et finalement non, c'est assez branlant comme fin, c'est dommage car ça gache tout, je lui aurais aisément mis 5 etoiles... Avant de lire la fin....
            • titiseb77 Posté le 3 Avril 2018
              J'ai choisi de lire ce livre grâce à son résumé qui est vraiment très tentant. Nous suivons Heidi et Jason qui forme un couple assez particulier, ils ont tous les deux vécus l'enlèvement de leurs enfants respectifs, sauf que pour Heidi, il n'y a plus de doute possible, le cadavre de sa petite fille ayant été retrouvé, elle peut essayer de faire son deuil, ce qui n'est pas le cas du fils de Jason, Barney, qui est, à ce jour, toujours porté disparu. Lors d'un déplacement professionnel, Heidi va apercevoir dans une arrière-boutique, un enfant correspond au portrait vieilli de Barney. malgré le refus de Jason, d'y voir un similitude avec son enfant disparu, Heidi va être convaincue d'être face "à l'enfant de son mari" et va mener son enquête seule. L'auteur a réussi à me mener en bateau, car j'ai souvent douté, et il a fallu attendre la fin du livre pour réellement comprendre ce qui s'est passé, le bémol que j'apporterais à ce livre, est le fait que les personnages et les situations vécues ne sont pas toujours crédibles et que j'ai parfois eu le sentiment d'avoir des têtes de linottes devant moi.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.