En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        L'Enfant de mon mari

        Presses de la cité
        EAN : 9782258138391
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 352
        Format : 140 x 225 mm
        L'Enfant de mon mari

        Séverine GUPTA (Traducteur)
        Date de parution : 18/01/2018
        Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille, n'est-ce pas ? 
        Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney.... Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Emmené sur place, Jason refuse d’y croire. Mais Heidi n’en démord pas. L’intuition vire à l’obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ? L’impossible deuil de sa fille a-t-il rendu Heidi paranoïaque ? À qui peut-elle se fier ? Mais surtout, qui est cet homme trouble qui accompagne le petit garçon partout ? Une adrénaline de chaque instant, jusqu’au dénouement, dérangeant et moite. 
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258138391
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 352
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        20.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Mililoubook Posté le 8 Avril 2018
          Je dois dire que je suis mitigée.... Je viens de le finir... La fin est franchement et purement décevante, j'ai été completement happée tout le long du livre j'ai adoré et donc je m'attendais a un dénouement a me scotcher dans mon fauteuil... He bien non... J'avoue que là pour le coup je ne comprend pas la manœuvre de l'auteur... L'histoire est bonne, le suspense est là malgré quelques scenes absurdes et sans sens, le doute, les questionnements, les suspicions, tout y est... Seulement cette fin...elle démolit tout, on ne trouve pas les reponses a nos questions, on s'attend a tout autre chose et finalement non, c'est assez branlant comme fin, c'est dommage car ça gache tout, je lui aurais aisément mis 5 etoiles... Avant de lire la fin....
        • titiseb77 Posté le 3 Avril 2018
          J'ai choisi de lire ce livre grâce à son résumé qui est vraiment très tentant. Nous suivons Heidi et Jason qui forme un couple assez particulier, ils ont tous les deux vécus l'enlèvement de leurs enfants respectifs, sauf que pour Heidi, il n'y a plus de doute possible, le cadavre de sa petite fille ayant été retrouvé, elle peut essayer de faire son deuil, ce qui n'est pas le cas du fils de Jason, Barney, qui est, à ce jour, toujours porté disparu. Lors d'un déplacement professionnel, Heidi va apercevoir dans une arrière-boutique, un enfant correspond au portrait vieilli de Barney. malgré le refus de Jason, d'y voir un similitude avec son enfant disparu, Heidi va être convaincue d'être face "à l'enfant de son mari" et va mener son enquête seule. L'auteur a réussi à me mener en bateau, car j'ai souvent douté, et il a fallu attendre la fin du livre pour réellement comprendre ce qui s'est passé, le bémol que j'apporterais à ce livre, est le fait que les personnages et les situations vécues ne sont pas toujours crédibles et que j'ai parfois eu le sentiment d'avoir des têtes de linottes devant moi.
        • LeslecturesdeLouise Posté le 13 Mars 2018
          Ce roman aborde un thème que je n’ai jamais trop lu : la disparition d’un enfant et la vie pour les parents après ce drame… Continuer à vivre c’est ce que font Jason et Heidi, ils ont chacun vécu un drame avec leur enfant et ont essayé, ensemble, de se reconstruire. L’histoire est plaisante, j’avoue avoir lu ce livre très rapidement. J’avais envie de poursuivre ma lecture pour découvrir le dénouement ! Les personnages cités sont touchants et attachants. Ils ont chacun un côté mystérieux. Plusieurs pistes se dessinent, autant dire que Deborah O’Connor s’amuse à nous ballader ce qui n’est pas désagréable. J’ai tout de même quelques bémols à apporter : je n’ai pas trouvé l’écriture soignée, le style est assez simple. Quant à la fin, elle m’a laissé perplexe, ce n’est pas négatif. On peut dire qu’elle est surprenante et inattendue. Ce livre aurait pu mériter quelques pages de plus à mon goût. En résumé, c’est un bon moment de lecture, un roman addictif mais… Il y a un petit mais… Un « Mais » qui ne m’a quand même pas empêché de le dévorer comme j’aurai regarde un épisode de Gone, ou d’Esprits Criminels ! 😉😁 Je n’oublie pas... Ce roman aborde un thème que je n’ai jamais trop lu : la disparition d’un enfant et la vie pour les parents après ce drame… Continuer à vivre c’est ce que font Jason et Heidi, ils ont chacun vécu un drame avec leur enfant et ont essayé, ensemble, de se reconstruire. L’histoire est plaisante, j’avoue avoir lu ce livre très rapidement. J’avais envie de poursuivre ma lecture pour découvrir le dénouement ! Les personnages cités sont touchants et attachants. Ils ont chacun un côté mystérieux. Plusieurs pistes se dessinent, autant dire que Deborah O’Connor s’amuse à nous ballader ce qui n’est pas désagréable. J’ai tout de même quelques bémols à apporter : je n’ai pas trouvé l’écriture soignée, le style est assez simple. Quant à la fin, elle m’a laissé perplexe, ce n’est pas négatif. On peut dire qu’elle est surprenante et inattendue. Ce livre aurait pu mériter quelques pages de plus à mon goût. En résumé, c’est un bon moment de lecture, un roman addictif mais… Il y a un petit mais… Un « Mais » qui ne m’a quand même pas empêché de le dévorer comme j’aurai regarde un épisode de Gone, ou d’Esprits Criminels ! 😉😁 Je n’oublie pas que c’est un premier roman donc c’est normal qu’il ait quelques imperfections, auteur à suivre !
          Lire la suite
          En lire moins
        • culturevsnews Posté le 8 Mars 2018
          Jason et Heidi sont un couple marié qui ne semblent pas avoir grand-chose en commun, si ce n’est le fait que tous deux ont perdu un enfant. Heidi a eu une fille Lauren qui a été enlevée et, à mesure que nous lisons le livre, nous recevons des informations sur son meurtre. Le principe du roman est un outil inventif à utiliser au fur et à mesure que l’on parvient à comprendre pourquoi Heidi est comme elle et que son comportement commence à avoir plus de sens. L’information qui nous est donnée n’est pas graphique, mais c’est d’autant plus troublant! Quand Heidi pense qu’elle a vu le fils disparu de Jason, Barney, elle a du mal à comprendre pourquoi Jason ne le voit pas tout de suite. Sa détermination à poursuivre son enquête la met en contact avec Tommy. Les scènes où Tommy et Heidi sont ensemble devinrent de plus en plus troublantes au fur et à mesure que le livre avance. Ce livre joue sur les craintes de tous les parents, qu’un jour, sans que ce soit de notre faute, un enfant puisse être perdu ou enlevé. Cette histoire a été surutilisée récemment, mais c’est une des meilleurs, l’écriture... Jason et Heidi sont un couple marié qui ne semblent pas avoir grand-chose en commun, si ce n’est le fait que tous deux ont perdu un enfant. Heidi a eu une fille Lauren qui a été enlevée et, à mesure que nous lisons le livre, nous recevons des informations sur son meurtre. Le principe du roman est un outil inventif à utiliser au fur et à mesure que l’on parvient à comprendre pourquoi Heidi est comme elle et que son comportement commence à avoir plus de sens. L’information qui nous est donnée n’est pas graphique, mais c’est d’autant plus troublant! Quand Heidi pense qu’elle a vu le fils disparu de Jason, Barney, elle a du mal à comprendre pourquoi Jason ne le voit pas tout de suite. Sa détermination à poursuivre son enquête la met en contact avec Tommy. Les scènes où Tommy et Heidi sont ensemble devinrent de plus en plus troublantes au fur et à mesure que le livre avance. Ce livre joue sur les craintes de tous les parents, qu’un jour, sans que ce soit de notre faute, un enfant puisse être perdu ou enlevé. Cette histoire a été surutilisée récemment, mais c’est une des meilleurs, l’écriture en est particulièrement limpide et tout s’enchaîne sans grosse prise de tête ! Une belle surprise pour ce début d’année. Note : 8,5/10
          Lire la suite
          En lire moins
        • Aujardinsuspendu Posté le 6 Mars 2018
          Heidi, jeune femme raisonnable et équilibrée perd peu à peu pied lorsqu'elle pense reconnaître l'enfant de son mari disparu il y a 5 ans. Elle se lance dans une enquête à corps perdu car elle le ressent et en est sûre Barney et l'enfant de l'épicerie sont la même personne. L'instinct l'emporte sur la raison. Une histoire particulière lie Heidi et Jason. Tous les deux ont connus l'enfer de la perte d'un enfant. C'est ce vécu terrible qui les a rapproché. Un thriller psychologique très bien écrit et mené avec des personnages développés. Les pages se tournent très vite jusqu'à la fin. Un épilogue plein de surprises et de rebondissements qui questionne le lien entre l'enfant enlevé et son ravisseur.

        Ils en parlent

        "Impossible ou presque de deviner le dénouement de ce thriller original, qui aborde avec pudeur et justesse de ton le sujet infiniment douloureux de la disparition d'un enfant. Difficile de ne pas être touché et de ne pas faire le rapprochement avec des histoires, hélas bien trop réelles."
         
        Le Dauphiné Libéré
        Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
        Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.