Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258101951
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 125 x 195 mm

L'Enfant des terres sauvages

Date de parution : 21/10/2015
L’histoire d’une amitié, celle de « Biscuit », douze ans, et d’un vieux chasseur qui lui transmet tous les secrets de la nature sauvage dans les superbes espaces corréziens d’après-guerre.
 
Fin des années 1940, au cœur de la haute vallée de la Dordogne. Le jeune Biscuit (surnom donné par son père), profondément marqué par une scène de battue au sanglier, rêve de devenir chasseur, de connaître la science et les mystères de la nature. Et ce, envers et contre tous : ses... Fin des années 1940, au cœur de la haute vallée de la Dordogne. Le jeune Biscuit (surnom donné par son père), profondément marqué par une scène de battue au sanglier, rêve de devenir chasseur, de connaître la science et les mystères de la nature. Et ce, envers et contre tous : ses copains de classe, les villageois, mais surtout contre son père, placide boulanger qui souhaite que son fils prenne sa relève ou qu’il devienne instituteur.
Seul le vieux Rava, attendri par la détermination du gamin, va le prendre sous son aile et lui transmettre son expérience d’homme, de chasseur et de pêcheur…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258101951
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 125 x 195 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.