Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714452474
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 154 x 240 mm

L'Enfant du Titanic

Françoise ROSE (Traducteur)
Date de parution : 06/06/2013

Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d’une profonde amitié qui survivra à tous les drames et secrets… A travers les bouleversements du XXe siècle, un roman vibrant d’émotion, porté par des personnages féminins lumineux.

Tout au long du XXe siècle, entre l’Angleterre et les États-Unis, l’histoire d’une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu’elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps.

Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste...

Tout au long du XXe siècle, entre l’Angleterre et les États-Unis, l’histoire d’une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu’elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps.

Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste rêve au moment où elle retrouvera son petit garçon, resté avec son père dans l’Ohio.
Dans les coursives des troisièmes classes, May regarde son mari et son bébé, et rêve à la nouvelle vie qui les attend en Amérique.

Quelques heures plus tard, le majestueux paquebot a sombré, les deux femmes ont tout perdu. Dans le canot de sauvetage qui les emporte, May serre dans ses bras un enfant.

Unies à jamais par ce qu’elles viennent de vivre, profondément transformées, Celeste et May reprennent chacune le cours de leur vie avec une détermination nouvelle.

Celeste parviendra-t-elle à échapper aux règles d’un milieu étouffant et misogyne pour s’émanciper et élever seule son fils ? May, hantée par la décision qu’elle a prise cette nuit-là, pourra-t-elle un jour faire la paix avec sa conscience et révéler à son amie la terrible vérité ? Qui est vraiment l’enfant du Titanic ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714452474
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

Mieux vaut avoir un peu de temps devant soi avant de se plonger dans les 525 pages de ce roman bouleversant et impossible à lâcher avant la toute fin. Tragédies, secrets de famille, amours et amitiés, tout y est pour un fabuleux moment de lecture !"

Florence Dalmas / Le Dauphiné Libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rugi Posté le 10 Novembre 2020
    L'enfant du Titanic est un roman très bien écrit. L'histoire commence en 1912, lorsque le Titanic sombre. Céleste, issue d'un milieu aisé rencontre May qui elle, est issue d'un milieu modeste. Malgré tout, une grande et indéfectible amitié va naître entre ces deux femmes que tout oppose. Ce roman retrace la vie de ces deux femmes jusque dans les années 1959. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite pépite...
  • Littlebirds Posté le 23 Mai 2020
    Histoire passionnante malgré que la fin trainé un peu à mon goût, puis pour être décrite assez brièvement au final. Mais ce livre se dévore et on ne s'ennuie pas en tournant page après page. Le fait que l'histoire du Titanic soit modifié donne du sens à l'intrigue de l'auteure. J'ai apprécié que l'intégralité de l'histoire ne se déroule pas sur le paquebot sans quoi j'aurais eu une impression de déjà vue. Ce qui fut d'autant plus intéressant pour ma part ce sont les différentes générations et événements marquant qui ont eu lieu durant ces années, ainsi que la force de certaines femmes de ne pas vouloir se soumettre aux principes moraux attribué en ces temps à la place que devait avoir la femme.
  • LauraGiv Posté le 7 Mars 2020
    Je détestais fermer ce livre, j’aurai voulu qu’il ne s’arrête jamais !! Je pense que je pourrais le relire des dizaines de fois. Je recommande vivement !
  • libellule-59 Posté le 18 Février 2020
    Une jolie histoire parsemée de drames mais on s'attache aux personnages et à l'univers. Très agréable à lire.
  • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
    Un roman riche et émouvant qui s’étire sur plusieurs décennies et qui nous fait voyager en Amérique, Angleterre et Italie. On peut suivre la vie de plusieurs familles qui malgré leur histoire différente se retrouveront lier par le destin. Les personnages sont touchants et attachants. J’ai pris plaisir à découvrir cette auteure et ai beaucoup apprécié cette lecture
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.