Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293969
Code sériel : J500
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

L'Enfant Océan

Date de parution : 07/03/2019
La longue marche de sept frères guidés par leur benjamin, en direction de l'Océan, vue et racontée par 21 narrateurs. Venez découvrir ce roman grandiose dans cette édition collector à tirage limité !
 
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’océan, les sept enfants marchent vers l’ouest. De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère... Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’océan, les sept enfants marchent vers l’ouest. De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293969
Code sériel : J500
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SophieWag Posté le 27 Novembre 2019
    L'Enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat raconte la fugue des sept enfants Doutreleau, fratrie composée de trois paires de jumeaux et de Yann, le personnage principal. Ils quittent un père violent et une vie de misère. On va suivre leur épopée vers l'Océan Atlantique. Un roman qui figure sur la liste de référence des oeuvres de littérature jeunesse de l'Education Nationale pour le cycle 3 (classes de CM) et qui n'est pas sans rappeler le Petit Poucet de Charles Perrault. L'originalité de ce livre réside dans le fait que chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage différent , on suit ainsi le périple des enfants grâce aux récits successifs. Une lecture passionnante .
  • 502FritesPMF Posté le 7 Octobre 2019
    L’enfant océan de Jean-Claude Mourlevat: J’ai aimé ce livre car il m’a émue et intéressé. Il m’a intéressé car le fait de lire l’histoire de plusieurs point de vue es différent des autres livre que j’ai pu lire. Il m’a émue car le déroulement est très bien écrit et j’avais l’impression d’être dans l’histoire! Le seul point négatif est que je trouve qu’il n’y avait pas assez de dialogue. Ce livre m’a également donné une bonne leçon de vie. Mes personnages préférés sont: Max et Victor les deux plus courage au cours de cette histoire. Je vous conseil ce livre car il est prenant, riche en émotions et surtout superbement écrit !!! Clara.P
  • Marionreyk Posté le 10 Septembre 2019
    Une belle histoire fascinante et douce à la fois
  • MmeKlo Posté le 27 Août 2019
    Un livre captivant qui se présente comme une enquête policière, un puzzle que le lecteur doit reconstituer à l'aide d'une multitude de témoignages pour retrouver le héros et sa fratrie. Le langage est simple mais l'histoire poignante. A conseiller aux plus jeunes mais aussi aux adultes qui recherchent une lecture rapide et plaisante.
  • laliseusedebonnesaventures Posté le 9 Août 2019
    C'est un livre étrange : il y a une "multitude" de narrateurs ! Chacun raconte de son point de vue ce qu'il sait de l'histoire. L'histoire justement c'est celle d'une fratrie de garçons qui fugue de la ferme familiale . Pourquoi ? comment ? On le découvre par bribes au détour du récit. J'adore ce livre : les personnages principaux (et secondaires également, sauf le facho de la fin ) sont extrêmement sympathiques avec leurs forces et leurs défaillances. Pour les "lecteurs ayant un petit appétit", la forme du récit est attrayante car elle permet des découpages faciles. Ce qui rend cette perspective de lecture accessible.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.