Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258077157
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

L'Enfant témoin

Jacques MARTINACHE (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 19/04/2012

Son père a été tué. Sa mère est accusée. Simon, quatre ans, est l’unique témoin.

Terrance Wyler, héritier d’une riche dynastie canadienne, est retrouvé mort chez lui le jour de l’ouverture du procès de son divorce. Tout accuse sa femme, Samantha. Possessive et jalouse, elle a également un mobile : la lutte pour la garde de leur enfant. Le témoignage de Simon est décisif :...

Terrance Wyler, héritier d’une riche dynastie canadienne, est retrouvé mort chez lui le jour de l’ouverture du procès de son divorce. Tout accuse sa femme, Samantha. Possessive et jalouse, elle a également un mobile : la lutte pour la garde de leur enfant. Le témoignage de Simon est décisif : il déclare avoir vu sa mère le soir du meurtre, chez son père.
Devant un dossier aussi accablant, Ted DiPaulo, l’avocat de Samantha, lui conseille de plaider coupable d’homicide involontaire. Il souhaite éviter un procès à l’issue duquel la sentence serait encore plus lourde.

Quand tout nous accuse, vaut-il mieux plaider coupable pour réduire sa peine ou défendre son innocence coûte que coûte ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258077157
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un excellent roman de procédure judiciaire."

Le Courrier de l'ouest

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Miss9 Posté le 18 Avril 2018
    Un livre qui m'a tenu en haleine et que j'ai lu assez vite. Je l'ai trouvé très bien construit et j'ai pris plaisir à mener aussi l'enquête. Le procès et les rouages de la justice sont très bien expliqués, comme si on y était! Je me suis attachée aux personnages, surtout les policier Greene et son acolyte, mais aussi Samantha Wyler la coupable idéale selon tout le monde.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.