Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265098206
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

L'Épée du Nord

Les Compagnons du Chaos - T2

Nathalie MEGE (Traducteur)
Collection : Outre Fleuve
Date de parution : 12/11/2015
En la 501e année de l’âge de la Ruine, la frontière entre le Bien et le Mal semble avoir disparu. Voici venu le temps du chacun pour soi, des fossiles frêles et chancelants, héros et vilains appartiennent au passé.
En la 501e année de l’Âge de la Ruine, voici venu le temps du chacun pour soi. La Compagnie, éclatée, n’est plus. Ses membres marchent désormais vers leur propre quête.
La Dame Blanche a libéré la ville de Dorminia du tyran sans que son règne n’aboutisse à l’ère de liberté tant...
En la 501e année de l’Âge de la Ruine, voici venu le temps du chacun pour soi. La Compagnie, éclatée, n’est plus. Ses membres marchent désormais vers leur propre quête.
La Dame Blanche a libéré la ville de Dorminia du tyran sans que son règne n’aboutisse à l’ère de liberté tant attendue. Son peuple a faim, la révolte gronde contre son pouvoir qui s’étend, inflexible et absolu. Elle serait fort sage de ne pas négliger ses anciens alliés : Eremul le demi-mage a découvert une race d’Immortels, les Brumes. Ceux-ci représentent une lourde menace, et ils approchent…
Pendant ce temps, loin dans le Nord, Brodar Kayne et Jerek Le Loup poursuivent leur odyssée dans les Crocs où sévit la guerre. De deux maux – les démons ou leur vieil ennemi le Shaman – lequel est le pire ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098206
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • levri Posté le 13 Mai 2019
    Nous retrouvons les membres de la Compagnie, maintenant éclatée, peu après la "libération" de Dorminia qui clôturait le précédent tome. Petit à petit nous découvrons ce que sont devenus nos héros, dont certains avaient été abandonnés dans des situations critiques. L'accent est mis sur Kayne, l'homme des Hautes Terres qui rejoint le Nord avec Jerek le Loup, son ami, dans l'espoir de retrouver sa femme qu'il croyait perdue jusqu'à il y a peu … L'accent est mis sur la progression vers le Nord de Kayne, que des réminiscences sur son vécu travaillent et sur ce qui se passe dans le Nord où une brute a pris possession du trône en s'alliant avec les démons. Nous retrouvons aussi tous les autres compagnons, chacun face à ses problèmes, surtout dûs à la Dame Blanche qui a remplacé en pire le tyran éliminé dans le premier tome. De nouveaux personnages émergent pour prendre place dans l'action, d'autres disparaissent brutalement. On soupçonne l'action d'acteurs majeurs qui agissent dissimulés et la fin du second tome les voit se révéler en annonçant la direction que prendra le dernier volet de la trilogie. De l'Héroic Fantasy classique, de l'action rondement menée sous une plume fluide et agréable lubrifiée... Nous retrouvons les membres de la Compagnie, maintenant éclatée, peu après la "libération" de Dorminia qui clôturait le précédent tome. Petit à petit nous découvrons ce que sont devenus nos héros, dont certains avaient été abandonnés dans des situations critiques. L'accent est mis sur Kayne, l'homme des Hautes Terres qui rejoint le Nord avec Jerek le Loup, son ami, dans l'espoir de retrouver sa femme qu'il croyait perdue jusqu'à il y a peu … L'accent est mis sur la progression vers le Nord de Kayne, que des réminiscences sur son vécu travaillent et sur ce qui se passe dans le Nord où une brute a pris possession du trône en s'alliant avec les démons. Nous retrouvons aussi tous les autres compagnons, chacun face à ses problèmes, surtout dûs à la Dame Blanche qui a remplacé en pire le tyran éliminé dans le premier tome. De nouveaux personnages émergent pour prendre place dans l'action, d'autres disparaissent brutalement. On soupçonne l'action d'acteurs majeurs qui agissent dissimulés et la fin du second tome les voit se révéler en annonçant la direction que prendra le dernier volet de la trilogie. De l'Héroic Fantasy classique, de l'action rondement menée sous une plume fluide et agréable lubrifiée par le sang et baignant dans la sorcellerie, du solide même sans que ce soit d'une profondeur ou d'une originalité particulière, un bon livre qui devrait plaire à tous les amateurs du genre. PS : Ce livre n'a peut-être pas bénéficié d'une renommée méritée de par l'Éditeur qui ne semble pas promouvoir la Fantasy et n'a toujours pas traduit le troisième tome paru en anglais il y a trois ans.
    Lire la suite
    En lire moins
Outrefleuve, la newsletter de l'imaginaire
Pour ne rien manquer de l'actualité Science-Fiction et Fantasy.