Lisez! icon: Search engine

L'épopée du RER, de A à B

Cherche midi
EAN : 9782749155852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 240 x 260 mm
L'épopée du RER, de A à B

,

Date de parution : 30/11/2017
Le RER a 40 ans.
 
En décembre 1977, un mot étrange faisait son entrée dans nos vies de tous les jours : RER. L’idée était révolutionnaire à l’époque : inventer un métro à grand gabarit qui traverse la région parisienne à grande vitesse d’est en ouest et du nord au sud et la connecte directement avec de... En décembre 1977, un mot étrange faisait son entrée dans nos vies de tous les jours : RER. L’idée était révolutionnaire à l’époque : inventer un métro à grand gabarit qui traverse la région parisienne à grande vitesse d’est en ouest et du nord au sud et la connecte directement avec de multiples quartiers de Paris. Le RER a incarné la modernité française au même titre que le CNIT ou ensuite le TGV. Il a donné son visage actuel à l’Île-de-France et se réinvente au quotidien pour faire face à son formidable succès.
Ce livre restitue les enjeux de cette histoire, tant politiques et techniques que sociologiques et culturels. Il s’attache aussi à mettre en lumière le rapport presque « intime » des voyageurs au RER qui touche au plus près nos modes de vie, nos expériences quotidiennes, notre langage même.
À l’heure du Grand Paris, dont le RER sera la colonne vertébrale, ce livre dresse aussi le portrait passionnant d’une région pas comme les autres grâce à des récits, des illustrations, des plans, des photos, des extraits de films et de livres. En fin de compte, Franciliens ou pas, nous sommes tous la génération RER !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749155852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 240 x 260 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !