Lisez! icon: Search engine

Les 7 de Babylone, tome 3 : Le Serment des Spartiates

Slalom
EAN : 9782375541111
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 200 mm
Les 7 de Babylone, tome 3 : Le Serment des Spartiates

Collection : Slalom
Date de parution : 15/11/2018
Une uchronie originale en plein cœur de Paris qui met en scène un adolescent de 13 ans, Jasper. Celui-ci est sollicité par plusieurs personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète liée aux 7 merveilles du monde.
La série :
Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant J.-C. surnommé « le poète » par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge constituent les 7 de Babylone. Leur...
La série :
Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant J.-C. surnommé « le poète » par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d’acquérir un pouvoir destructeur. 

Tome 3 : Le Serment des Spartiates
Dans ce troisième volet, Victor Hugo fait revenir Vivaldi et Rabelais, Léonard Attila et Marie-Antoinette. Le fragment des jardins de Babylone est dérobé, mais pire : la pierre également. Les 7 partent à Athènes sur les traces de Léonard qui invoque une armée de Spartiates tandis que l’état de santé de Victor se dégrade… La prochaine confrontation se fera sur l’ancien site de Troie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375541111
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sami33 Posté le 11 Juillet 2019
    Dans ce troisième et dernier volet, Victor Hugo fait revenir Vivaldi, Rabelais, Léonard, Attila et Marie-Antoinette ! Depuis que le fragment des jardins et la pierre ont été dérobé, les "7" prennent le chemin pour Athènes, sur les traces de Léonard qui est en train d'invoquer une armée de Spartiates ! La dernière bataille s'annonce rude et difficile surtout que la santé de Victor Hugo se dégrade de jour en jour... Qui du bien ou du mal va remporter cette ultime bataille ? L'auteur nous offre un final à couper le souffle ! Le style particuliers de l'auteur fonctionne parfaitement dans ce récit. Le seul petit bémol que je puisse émettre vient des longueurs que j'ai rencontré durant ma lecture. Rien de méchant en soit mais elles sont présentes. En commençant cette saga, je m'essayais à un nouveau genre et au final, j'ai bien aimé ! L'histoire est très intéressante, le tout est bien mené, de façon ludique et humoristique. Avec ces détails, l'auteur ne peut que marquer des points avec moi ! J'ai aimé la façon dont il a parlé des personnages emblématiques que nous connaissons tous, les avoir travaillés pour les jeunes lecteurs, je trouve que c'est une très bonne idée. L'action... Dans ce troisième et dernier volet, Victor Hugo fait revenir Vivaldi, Rabelais, Léonard, Attila et Marie-Antoinette ! Depuis que le fragment des jardins et la pierre ont été dérobé, les "7" prennent le chemin pour Athènes, sur les traces de Léonard qui est en train d'invoquer une armée de Spartiates ! La dernière bataille s'annonce rude et difficile surtout que la santé de Victor Hugo se dégrade de jour en jour... Qui du bien ou du mal va remporter cette ultime bataille ? L'auteur nous offre un final à couper le souffle ! Le style particuliers de l'auteur fonctionne parfaitement dans ce récit. Le seul petit bémol que je puisse émettre vient des longueurs que j'ai rencontré durant ma lecture. Rien de méchant en soit mais elles sont présentes. En commençant cette saga, je m'essayais à un nouveau genre et au final, j'ai bien aimé ! L'histoire est très intéressante, le tout est bien mené, de façon ludique et humoristique. Avec ces détails, l'auteur ne peut que marquer des points avec moi ! J'ai aimé la façon dont il a parlé des personnages emblématiques que nous connaissons tous, les avoir travaillés pour les jeunes lecteurs, je trouve que c'est une très bonne idée. L'action et les rebondissements sont nombreux malgré la mise en place des derniers détails qui ont pesé sur le rythme mais la bataille finale nous fait vite oublier ce détail qui devient insignifiant. Tout ça pour vous dire qu'avec cette saga, j'ai fait une belle découverte livresque et qu'elle plaira assurément aux ados mais pas que ! 😉
    Lire la suite
    En lire moins
  • letichat28 Posté le 7 Juillet 2019
    franchement j'ai beaucoup voyagé durant ce tome et il y a plein rebondissements et c'est quoi cette fin, j'ai horreur de ça, heureusement que j'ai passé un bon moment avec les 7 et Jasper...
  • MellysBook Posté le 4 Avril 2019
    L'avis d'Ophélie: J'ai adoré ce livre et il m'a vraiment époustouflé. Nous somme dans la grande partie du face à face de "qui des méchants ou des gentils vont remporter".J 'ai complètement accroché et j'ai lu le livre d'une traite. Il y a énormément d'actions, de suspense et d'angoisse. J'ai vraiment ressentie toutes les émotions possibles et à la fin du livre un mot venait s'imposer c'est "wouhaaa !!". L'histoire m'a vraiment happé grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment super agréable à lire. J'ai pu m'imaginer les personnages, les lieux, les scènes... et je me suis vraiment approprié les personnages. A chaque fin de chapitre, l'auteur nous laisse un suspense intenable, je n'avais qu'un envie c'est de lire le prochain chapitre jusqu'à la fin qui elle encore est juste trop palpitante. Bien évidemment, on retrouve nos personnages qui n'ont pas changé du tome deux au tome trois. De nouveaux apparaissent grâce à une pierre magique qui fait réapparaître des personnages célèbres. Mon personnage préféré est Wils car il est courageux, il protège Jasper et il a un côté un peu fou que j'adore. La couverture est très jolie. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y a un personnage représenté.... L'avis d'Ophélie: J'ai adoré ce livre et il m'a vraiment époustouflé. Nous somme dans la grande partie du face à face de "qui des méchants ou des gentils vont remporter".J 'ai complètement accroché et j'ai lu le livre d'une traite. Il y a énormément d'actions, de suspense et d'angoisse. J'ai vraiment ressentie toutes les émotions possibles et à la fin du livre un mot venait s'imposer c'est "wouhaaa !!". L'histoire m'a vraiment happé grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment super agréable à lire. J'ai pu m'imaginer les personnages, les lieux, les scènes... et je me suis vraiment approprié les personnages. A chaque fin de chapitre, l'auteur nous laisse un suspense intenable, je n'avais qu'un envie c'est de lire le prochain chapitre jusqu'à la fin qui elle encore est juste trop palpitante. Bien évidemment, on retrouve nos personnages qui n'ont pas changé du tome deux au tome trois. De nouveaux apparaissent grâce à une pierre magique qui fait réapparaître des personnages célèbres. Mon personnage préféré est Wils car il est courageux, il protège Jasper et il a un côté un peu fou que j'adore. La couverture est très jolie. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y a un personnage représenté. Un livre et une série que je conseille pour ceux qui ne l'ont pas découvert. Les histoires sont très bien menés et tout en lisant vous allez pouvoir apprendre de nouvelles choses. J'espère vraiment qu'il y a un tome quatre qui va sortir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • tchii17 Posté le 22 Février 2019
    Je viens enfin de lire le dernier (?) tome et c'est vraiment une série que je (on) recommande, aux ado comme a tout ceux qui aiment se faire un petit moment lecture pas prise de tete avec un super auteur. Bon ma fille m'avait spoilé un revenant, Mr Le Thanh un autre a sa conference.... mais mon plus beau cadeau je l'avais pas vu venir !! et j'ai eu ses chansons toute la journée dans la tete #9996;️😝
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Slalom

    4 séries jeunesse littéralement magiques signées Slalom

    La magie est un phénomène intriguant, surprenant, parfois effrayant, mais surtout passionnant. Chez Slalom, on l’a bien compris, et on vous en propose pour tous les goûts : sous forme de cubes, de paillettes dorées, de monstres ou encore de personnages historiques aux super-pouvoirs. Jetez un coup d’œil à notre sélection : quelle série de romans vous correspond le plus ?

     

    Lire l'article
  • Par Slalom

    Les 7 de Babylone : Léonard de Vinci

    Léonard est un génie à l'intelligence remarquable et à la force prodigieuse. Sa grande passion pour les machines lui a permis de développer une panoplie de créations uniques.

    Lire l'article