En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

        Slalom
        EAN : 9782375540176
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 128
        Format : 140 x 200 mm
        Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

        Collection : Slalom
        Date de parution : 16/03/2017
        Une série pleine de rebondissements et d’aventure, où le lecteur suit, dans les airs, les aventures de l’escadron des CATs.
        Des héros aussi courageux que drôles prêts à tout pour défendre le royaume des chats contre les CLEBs.
        De l’action, de l’aventure, des missions secrètes et… des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc).
        Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une...
        De l’action, de l’aventure, des missions secrètes et… des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc).
        Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs ont décidé d’annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l’ordre en Europe !
        Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

        Tome 1 : Comme chiens et chats

        Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
        Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
        Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782375540176
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 128
        Format : 140 x 200 mm
        Slalom
        9.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • surmatable2nuit Posté le 20 Décembre 2017
          De l’aventure, de l’action, des animaux, de l’humour !!! Dans ce premier tome, nous découvrons que les chiens et les chats sont en guerre. Les CLEBs détiennent le major Tom. Pour le sauver, Félix Belair va partir en territoire ennemi. J’ai adoré plonger dans cet univers qui même s’il est sur fond de Première Guerre Mondiale, thème que je n’aime pas, c’est très léger. Et puis il y a tellement d’humour, d’action et d’aventure que ce thème passe comme une lettre à la poste. J’ai adoré toutes ces touches venant d’autres univers. En effet, au travers de ces pages, on retrouve l’univers de Tintin, de James Bond et même de Star Wars !!! Comment, tout simplement avec des répliques très connues, des noms de héros détournés… Mais je vous laisse le soin de tout découvrir !!! Ce premier tome est une très belle découverte, j’ai hâte de découvrir la suite de leur aventure !!!
        • fleya Posté le 16 Décembre 2017
          Comme chiens et chats est le premier tome de la série Les Aérochats. J'ai eu la chance de découvrir ce livre avec la masse critique de Babelio, je tiens donc à les remercier de nouveau ainsi que les éditions Slalom que j'ai pu découvrir! Ce petit roman est idéal pour les enfants âgés de 8 à 10 ans, mais même en ayant 27 ans, j'ai trouvé du plaisir à lire les aventures des CATs contre les CLEBs! Ce qui m'a surtout plu dans ce livre, ce sont les illustrations qui sont remplies d'humour et de clin d'oeil à la vie de nos boules de poils. Il y a quelques "parodies" rigolotes comme maître Yocha mélange de Yoda et de Q dans James Bond,... Et aussi des jeux de mots sympas. Je trouve que faire un récit "humoristique" sur la 1ère guerre Mondiale (et un bout de seconde) est plutôt osé pour un jeune public .... et pour le coup c'est réussi! La notion de tolérance prête à faire réfléchir petits et grands. Bref, un excellent cadeau de dernière minute à mettre sous le sapin (à petit prix en plus).
        • kadeline Posté le 6 Décembre 2017
          Les aérochats raconte l’histoire d’une guerre entre chiens et chats en empruntant des aspects de la première et de la seconde guerre mondiale. L’objet livre est superbe. Les illustrations sont belles et forment un tout cohérent avec le texte que ce soit du point de vue de l’histoire ou de la mise en page. Elles peuvent aider les plus jeunes à comprendre le texte mais les plus grands ne sont pas en reste et peuvent partir à la chasse aux références. Bien qu’il soit destiné à un public enfant, c’est un texte qui a plusieurs niveaux de lecture et s’adapte parfaitement aux plus âgés. L’écriture est fluide, drôle tout en étant soignée : on ne prend pas les enfants pour des idiots. L’intrigue est bien dosée. La force de ce roman est à mon avis les personnages. J’ai adoré la diversité et leur répartition. Ici pas de filles avec des « rôles de filles » ou des garçons des « rôles de garçons », il y a un équilibre des genres aux différentes fonctions qui fait plaisir. Chaque personnage est abouti, a une personnalité propre, des centres d’intérêt, des opinions… ce qui n’est pas facile à obtenir dans un roman aussi court et destiné... Les aérochats raconte l’histoire d’une guerre entre chiens et chats en empruntant des aspects de la première et de la seconde guerre mondiale. L’objet livre est superbe. Les illustrations sont belles et forment un tout cohérent avec le texte que ce soit du point de vue de l’histoire ou de la mise en page. Elles peuvent aider les plus jeunes à comprendre le texte mais les plus grands ne sont pas en reste et peuvent partir à la chasse aux références. Bien qu’il soit destiné à un public enfant, c’est un texte qui a plusieurs niveaux de lecture et s’adapte parfaitement aux plus âgés. L’écriture est fluide, drôle tout en étant soignée : on ne prend pas les enfants pour des idiots. L’intrigue est bien dosée. La force de ce roman est à mon avis les personnages. J’ai adoré la diversité et leur répartition. Ici pas de filles avec des « rôles de filles » ou des garçons des « rôles de garçons », il y a un équilibre des genres aux différentes fonctions qui fait plaisir. Chaque personnage est abouti, a une personnalité propre, des centres d’intérêt, des opinions… ce qui n’est pas facile à obtenir dans un roman aussi court et destiné aux enfants. Et petit bonus, il n’y a pas une vision manichéenne des choses. Certains chats sont détestables et tous les chiens ne sont pas mauvais.#8232;Ce fut une excellente lecture qui arrive à faire rire sur des sujets durs. Merci à la masse critique babelio et aux éditions slalom pour cette lecture dont le tome 2 risque d’arriver très vite chez moi.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Jangelis Posté le 14 Septembre 2017
          Un peu déçue par ce premier tome. Le thème est amusant, les "personnages" bien présentés et très drôles. Mais c'est un livre de guerre uniquement ! Guerre entre chiens et chats, d'accord, mais guerre. On y découvre pas mal de choses intéressantes sur l'aviation. Les belles minettes qui draguent les beaux aviateurs ne me paraissaient pas indispensables. Il y a de l'action, de l'humour, des animaux drôles et bien typés. Je pense que ça va plaire aux enfants. Mais pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur. Dommage, j’aimais bien l'idée. J'ajoute quand même que les dessins sont très sympa (et je suis souvent difficile dans ce domaine) et j'ai apprécié au début la présentation de chaque personnage, le plan du château (Marnes-la-Croquette !!!) et la carte de l'Europe. Le tome 2 devrait paraître le mois prochain.
        • violaine124 Posté le 5 Juillet 2017
          Les Aérochats c'est une bande de chats prêts à tout pour sauver le Royaume des chats. Mais en face d'eux une terrible bande adverse : les Cleb's. Le début du livre est important car il nous présente les personnages et leur caractéristique principale ce qui permet de pouvoir y revenir facilement si besoin. Les Cats vont devoir user de stratèges plus malicieux les uns que les autres pour partir sauver le major TOM, la star des Cats. Entre péripéties, rebondissements et autres clichés qui vous feront automatiquement des rappels sur notre propre Histoire entre Première et Seconde guerres mondiales, vous pouvez être sur que votre enfant et vous allez passer un super moment. Les dessins sont justes magnifiques et le récit se tient à la virgule près ! Une lecture idéale pour un enfant à partir de 8 ans et plus mais aussi avant avec l'aide d'un adulte ou d'un ado. Chaque chat a son caractère et les enfants ne pourront s'empêcher de s'attacher aux deux petites sœurs de la célèbre mécanicienne de l'équipe ! A la fin, personne n'échappera à l'envie de chanter ce refrain "Tout le monde veut devenir un Cat", l'envie de sauver la France s'imposera à vous (oups pardon je... Les Aérochats c'est une bande de chats prêts à tout pour sauver le Royaume des chats. Mais en face d'eux une terrible bande adverse : les Cleb's. Le début du livre est important car il nous présente les personnages et leur caractéristique principale ce qui permet de pouvoir y revenir facilement si besoin. Les Cats vont devoir user de stratèges plus malicieux les uns que les autres pour partir sauver le major TOM, la star des Cats. Entre péripéties, rebondissements et autres clichés qui vous feront automatiquement des rappels sur notre propre Histoire entre Première et Seconde guerres mondiales, vous pouvez être sur que votre enfant et vous allez passer un super moment. Les dessins sont justes magnifiques et le récit se tient à la virgule près ! Une lecture idéale pour un enfant à partir de 8 ans et plus mais aussi avant avec l'aide d'un adulte ou d'un ado. Chaque chat a son caractère et les enfants ne pourront s'empêcher de s'attacher aux deux petites sœurs de la célèbre mécanicienne de l'équipe ! A la fin, personne n'échappera à l'envie de chanter ce refrain "Tout le monde veut devenir un Cat", l'envie de sauver la France s'imposera à vous (oups pardon je m'égare). L'ensemble donne envie de poursuivre la lecture de cette série (le prochain tome sort en Novembre). Les éditions Slalom ont un atout fabuleux avec cet auteur et cette série, les enfants apprendront en même temps un peu de ce patrimoine qui façonne notre pays car les comparaisons sont nombreuses et sont ludiques pour tout le monde et l'auteur n'a pas oublié d'y ajouter de l'humour. Le livre est complété par des dessins superbes qui transmettent à merveille l'ambiance présente entre les Cats et les Clebs. Mais attention, il est aussi question de sujets importants qui amènent des discussions avec les lecteurs : la tolérance, le respect de chacun, des valeurs... Nous avons donc un savant mélange réussi qui donne un résultat dynamique et enrichissant. Je vous laisse la surprise de savoir ce qu'il advient du major TOM, ses moustaches auront-elles une odeur de cramé ????
          Lire la suite
          En lire moins
        RECEVEZ LA « SUPER NEWSLETTER » SLALOM
        Votre mission si vous l'acceptez : faire de vos enfants de « Super Lecteurs » ! Votre arme secrète : une newsletter pleine de livres, d'idées et de bons conseils.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com