Lisez! icon: Search engine
Les Ailes d'ombre - Tome 1
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 21/10/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Ailes d'ombre - Tome 1

,

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 21/10/2021

Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel…
Par l’auteur de la série best-seller Les 100.

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que...

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de...

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre…
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221242469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HealingWords 10/11/2022
    Bon, après cette petite citation qui en tant que tatouée m’a plus que parlé (coucou à ceux que ces concepts empêchent encore de dormir), il est temps de parler de ce premier tome de duologie signé entre autres par l’autrice des romans Light Years et Les 100. Et malheureusement, j’ai été assez déçue… Toute la hype lors de la sortie y est peut-être pour quelque chose, mais je m’attendais à plus sombre et plus prenant. Même si j’ai aimé le lien fort entre les sœurs, les personnages faillibles et humains, je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers et les choses sont assez longues à démarrer… La dernière partie est heureusement moins molle, plus prenante et immersive, mais j’aurais aimé ne pas avoir à attendre d’être sur la fin de ma lecture pour être dedans… De plus, la qualité de la correction n’a clairement pas aidé à rendre le tout plus agréable : des virgules placées au petit bonheur la chance, des mots en trop ou manquants, une syntaxe parfois bancale et des coquilles du style “ . : ” à la suite. Je salue toutefois la beauté de la couverture et reste curieuse de découvrir ce que réserve... Bon, après cette petite citation qui en tant que tatouée m’a plus que parlé (coucou à ceux que ces concepts empêchent encore de dormir), il est temps de parler de ce premier tome de duologie signé entre autres par l’autrice des romans Light Years et Les 100. Et malheureusement, j’ai été assez déçue… Toute la hype lors de la sortie y est peut-être pour quelque chose, mais je m’attendais à plus sombre et plus prenant. Même si j’ai aimé le lien fort entre les sœurs, les personnages faillibles et humains, je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers et les choses sont assez longues à démarrer… La dernière partie est heureusement moins molle, plus prenante et immersive, mais j’aurais aimé ne pas avoir à attendre d’être sur la fin de ma lecture pour être dedans… De plus, la qualité de la correction n’a clairement pas aidé à rendre le tout plus agréable : des virgules placées au petit bonheur la chance, des mots en trop ou manquants, une syntaxe parfois bancale et des coquilles du style “ . : ” à la suite. Je salue toutefois la beauté de la couverture et reste curieuse de découvrir ce que réserve la suite, mais c’est une mini déception. J’espère également ressentir davantage l’ambiance campus dans le second et dernier tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SundaybookclubEmeline 12/10/2022
    Lecture fantastique, sorcières, malédiction, secrets, plot twist et enquête, pile pour l'automne ! . Contexte : Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre… Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter. . Ressenti : encore une lecture parfaite pour l'automne ! On est plongé dans une ambiance Dark Academia avec une sororité, un campus et des étudiants. On y suit deux héroines avec 2 points de vue : Vivian et Scarlett. Sauf que ce ne sont pas des étudiantes comme les autres mais des sorcières ! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'écriture était fluide et agréable mais je n'ai pas trop accroché à l'intrigue en elle-même. Je ne suis, de base, pas très fan des enquêtes et celle-ci n'a pas su me convaincre. Je n'ai pas non plus été convaincu par les romances que j'ai trouvé pas assez travaillé tout comme les histoires d'amitié.... Lecture fantastique, sorcières, malédiction, secrets, plot twist et enquête, pile pour l'automne ! . Contexte : Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre… Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter. . Ressenti : encore une lecture parfaite pour l'automne ! On est plongé dans une ambiance Dark Academia avec une sororité, un campus et des étudiants. On y suit deux héroines avec 2 points de vue : Vivian et Scarlett. Sauf que ce ne sont pas des étudiantes comme les autres mais des sorcières ! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'écriture était fluide et agréable mais je n'ai pas trop accroché à l'intrigue en elle-même. Je ne suis, de base, pas très fan des enquêtes et celle-ci n'a pas su me convaincre. Je n'ai pas non plus été convaincu par les romances que j'ai trouvé pas assez travaillé tout comme les histoires d'amitié. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus pour moi, dommage !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Suny 12/09/2022
    Des sorcières sur un campus américain ? Une parfaite lecture de vacances, ça ! En tout cas c’est ce que je me suis dit en commençant ce roman, qui débutait plutôt bien, avec deux personnages principaux a priori bien caractérisés. Mais au final, j’ai trouvé ça trop superficiel et plutôt caricatural, même si j’ai eu quelques bonnes surprises. Ça se lit, mais vraiment si on cherche une lecture pas très exigeante en termes de worldbuilding, d’intrigue et de complexité des relations entre les personnages. Entre le triangle amoureux, les attirances sorties de nulle part et les facilités scénaristiques grosses comme mon chien (je vous rappelle qu’il pèse 63 kilos), dire qu’on a affaire à un roman adolescent est, ici, plutôt péjoratif. Bref, c’était pas la lecture du siècle.
  • valentbarbero 24/08/2022
    Dans cette histoire, on suit deux jeunes femmes : Vivian et Scarlett qui appartiennent à la sororité la plus sélective, la plus belle et la plus convoité Kappa Rho Nu. Ce que va découvrir Vivian, nouvelle aspirante c'est que loin des regards de tous, cette sororité est enfaîte un covent, un clan de sorcière celui des ailes d'ombres, le plus puissant et le plus ancien du pays. C'est ainsi que Vivian découvre ses pouvoirs, au côté de Scarlett, sa tutrice au sein du covent mais, très vite, entre elles les tensions apparaissent. Mais des attaques menacent le campus et les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs sœurs. J'avais un peu d'appréhension à me lancer dans ce roman, j'aime pas vraiment avoir peur et ce roman semblait mettre en scène un ambiance très sombre et inquiétante. Finalement, je ne regrette pas ma lecture car j'ai vraiment passé un bon moment, c'est une excellente lecture. La plume déjà, elle est très agréable et très fluide et j'ai aimé avoir les deux point de vue, ce qui donne du rythme au récit. En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du... Dans cette histoire, on suit deux jeunes femmes : Vivian et Scarlett qui appartiennent à la sororité la plus sélective, la plus belle et la plus convoité Kappa Rho Nu. Ce que va découvrir Vivian, nouvelle aspirante c'est que loin des regards de tous, cette sororité est enfaîte un covent, un clan de sorcière celui des ailes d'ombres, le plus puissant et le plus ancien du pays. C'est ainsi que Vivian découvre ses pouvoirs, au côté de Scarlett, sa tutrice au sein du covent mais, très vite, entre elles les tensions apparaissent. Mais des attaques menacent le campus et les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs sœurs. J'avais un peu d'appréhension à me lancer dans ce roman, j'aime pas vraiment avoir peur et ce roman semblait mettre en scène un ambiance très sombre et inquiétante. Finalement, je ne regrette pas ma lecture car j'ai vraiment passé un bon moment, c'est une excellente lecture. La plume déjà, elle est très agréable et très fluide et j'ai aimé avoir les deux point de vue, ce qui donne du rythme au récit. En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher aux deux jeunes femmes au début mais finalement, en les découvrant au fil du récit j'ai apprécie à les apprécié même si j'ai quand même une préférence pour Scarlett dont le caractère et les actions m'ont bien plus convenu. J'ai bien aimé l'intrigue, l'enquête est bien menée, il y a du suspense et une ambiance un peu creepy mais pas poussée à l'excès, ce qui est parfait pour moi. Je dois dire que j'ai été assez surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça. EN ce qui concerne la magie, j'espère qu'il y en aura un peu plus dans le tome 2 et qu'on en apprendra plus sur son fonctionnement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ophelivre 13/07/2022
    Malgré quelques a priori, j’ai beaucoup aimé « les ailes d’ombre ». Nous suivons Vivian qui, suite à son entrée à l’université, découvre qu’elle est une sorcière. Elle trouve des camarades dans la sororité Kappa Rho Nu et apprend à dompter ses pouvoirs. Cependant, une menace magique plane sur le clan des sorcières, et les jeunes femmes devront user de toute leur intelligence pour comprendre qui les prend pour cible. J’ai beaucoup aimé. Je craignais une magie assez noire, axée sur des démons… si cette part de sorcellerie existe dans le roman, il est plutôt question de magie blanche dans la sororité. J’ai adoré l’usage des cartes du tarot : l’attribution des symboles à un type de magie, l’invocation des personnages pour lancer des sorts… Une ambiance de mystère plane alors. On garde les éléments clés de la magie : bougies, amulettes, cristaux, encens…. On est loin des sorcières armées de baguettes magiques et c’est très agréable comme ça ! Pour les personnages, les sorcières ont une beauté imparable pour une bonne raison (car j’avoue que les sorcières à la plastique parfaite c’est agaçant) …. Ce côté femme parfaite m’a déplu quand même. Étant dans une université prestigieuse, elles doivent aussi... Malgré quelques a priori, j’ai beaucoup aimé « les ailes d’ombre ». Nous suivons Vivian qui, suite à son entrée à l’université, découvre qu’elle est une sorcière. Elle trouve des camarades dans la sororité Kappa Rho Nu et apprend à dompter ses pouvoirs. Cependant, une menace magique plane sur le clan des sorcières, et les jeunes femmes devront user de toute leur intelligence pour comprendre qui les prend pour cible. J’ai beaucoup aimé. Je craignais une magie assez noire, axée sur des démons… si cette part de sorcellerie existe dans le roman, il est plutôt question de magie blanche dans la sororité. J’ai adoré l’usage des cartes du tarot : l’attribution des symboles à un type de magie, l’invocation des personnages pour lancer des sorts… Une ambiance de mystère plane alors. On garde les éléments clés de la magie : bougies, amulettes, cristaux, encens…. On est loin des sorcières armées de baguettes magiques et c’est très agréable comme ça ! Pour les personnages, les sorcières ont une beauté imparable pour une bonne raison (car j’avoue que les sorcières à la plastique parfaite c’est agaçant) …. Ce côté femme parfaite m’a déplu quand même. Étant dans une université prestigieuse, elles doivent aussi avoir de bons résultats, organiser des événements pour les présidentes des maisons (sororité…) Bref, elles sont parfaites. Leurs défauts sont les caprices, l’orgueil, la prétention… Elles ne réussissent pas tout, mais elles sont quand même de haut niveau. Malgré tout, j’ai aimé les personnages (en laissant de côté leur perfection). La recherche d’identité et de place pour Vivian, l’humanité de Scarlett qui survient quand les autres sont en difficulté (malgré son caractère hautain) et les autres filles qui ont toute une personnalité bien trempée. Enfin, l’intrigue nous emporte jusqu’au bout. On se demande : pourquoi ces attaques contre la sororité ? Quels secrets sont cachés ? Pourquoi la mère de Vivian lui cache des choses ? Autant de questions qui trouvent leur réponse au fil du récit. Vivement la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)