Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714445612
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm

Les Amants de la terre sauvage

Françoise ROSE (Traducteur)
Date de parution : 03/06/2010

Dans les décors époustouflants de la savane africaine, une histoire d'amour bouleversante. Le portrait d'une femme en quête d'indépendance, un hymne à la nature et à la vie sauvage, dans la lignée d'Out of Africa et Sur la route de Nairobi.

Un mari follement séduisant, un lodge niché au cœur de la brousse, une vie au plus près de la nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel.
Trois ans plus tard, la réalité est tout autre : John multiplie les absences et Mara se retrouve seule à...

Un mari follement séduisant, un lodge niché au cœur de la brousse, une vie au plus près de la nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel.
Trois ans plus tard, la réalité est tout autre : John multiplie les absences et Mara se retrouve seule à la tête d'un domaine au bord de la faillite.

C'est alors que débarque une équipe de cinéma. Décidée à profiter de l'aubaine pour sauver le lodge, Mara ne ménage pas ses efforts. Elle d'habitude si timide et discrète s'affirme jour après jour, gagnant le respect de ses employés et l'admiration de l'équipe du film qui n'hésite pas à l'utiliser comme doublure de l'actrice principale.

Où s'arrête la vie et où commence le cinéma ? Mara ne peut résister au charme de Peter Heath, le héros du film. Déchirée entre son attirance pour un homme inaccessible et son sens du devoir, saura-t-elle faire le bon choix ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714445612
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

"C'est que ce roman pétri d'amour est aussi un épatant documentaire sur la Tanzanie et sur les coulisses du tournage d'un film. Du trois en un qui en fait un formidable livre d'été." 

Marie France

" Fable écologique, ode à la nature et à la vie sauvage, l'auteur de La Reine des pluies nous revient avec un bouleversant portrait de femme. D'une écriture sensible et pleine de poésie, Katherine Scoles saisit ces subtils élan du coeur qui soumettent les êtres et les révèlent à eux-mêmes."

Le Commercial du Gard

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlottelit Posté le 27 Mars 2019
    avec délicatesse nous retrouvons deux presque amants en Afrique l'occasion de nous expliquer aussi tout le mal atroce que l'on fait aux éléphants et éléphanteaux quand on tue leur Mère pour un peu d'ivoire !!! comment va se terminer cette épopée mouvementée ??
  • CatherineA Posté le 17 Juin 2018
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, peut-être car ce n'est pas mon style de lecture habituel, mais une fois rentrée dans l'histoire, je ne l'ai plus lâchée ! Une belle écriture qui fait passer des émotions, une histoire de rencontre et de destin que j'aurais même continué un peu tellement je me suis attachée à Mara et Peter.
  • celf79 Posté le 5 Avril 2018
    Un livre qui nous fait voyager..
  • Fab73 Posté le 24 Novembre 2017
    La description des paysages et l'ambiance qui émane de ce roman donne envie de partir en Tanzanie. Il est bien écrit et fluide à lire. J'ai bien aimé ce livre.
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai adoré ce beau roman, avec une magnifique histoire d'amour toute en passion et en retenue. L'Afrique des lodges et des safaris est décrite de manière très vivante. C'est très bien écrit et très agréable à lire.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.