Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092539545
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 210 mm

Les années oubliées

Merlin Livre 1 - Cycle 1

Agnès Piganiol (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 10/01/2013

Le plus grand magicien de tous les temps !

Rejeté par l'océan, un garçon s'éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est - et d'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien...

EAN : 9782092539545
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 210 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mhysa Posté le 26 Juillet 2019
    Epopée fascinante décrivant la jeunesse du plus célèbre des enchanteurs. N'ayant aucune description jusque-là de l'enfance de Merlin, cet auteur l'a imaginée de manière très intéressante. Il a remarquablement souligné ses capacités en tant que magicien mais aussi les liens sociaux et affectueux qu'il créé avec les animaux ou d'autres êtres fabuleux.
  • rodriguesluis Posté le 19 Avril 2019
    Bon livre jeunesse. Un enfant qui recherche son passé. Une passe caché, oublié... Pour son bien ??. Relativement bien écrit mais avec (parfois) une traduction du texte original une peut bancale. Plutôt destiné au enfant a partir de 12 ans.
  • sossocha Posté le 28 Janvier 2019
    Quand j’étais adolescente, on m’a offert Merlin, Les années oubliées de T.A. Barron, publié aux éditions Nathan. Je me souvenais l’avoir dévoré avec passion mais je n’avais jamais pu lire la suite, faute de temps. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me plonger à nouveau dans cette lecture. Si vous vous demandez comment un petit garçon a pu devenir ce grand enchanteur clef de la Légende arthurienne ? Ce roman est pour vous !
  • PaulinaRimbald Posté le 19 Janvier 2019
    En tant que grande fan du monde de Merlin, je ne pouvais qu'être attiré par ce livre. Le jeune Emrys, en échouant sur une plageavec une femme qui se dit être sa mère, ne se souvient de rien. Au fil de notre lecture, nous découvrons donc avec les yeux du jeune garçon, son caractère, ses craintes mais surtout son épopée et son histoire. Et tout cela dans un style très fluide, un monde merveilleusement bien monté grâce au talent de description de l'auteur. On s'y croirait presque ! En bref, même si ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi, je pense qu'il peut l'être pour beaucoup (malgré le fait que cette notion est très personnelle) et je le recommande fortement ! Je lirais avec plaisir la suite de la saga.
  • jesyan Posté le 27 Décembre 2017
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail