Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258090972
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1024
Format : 132 x 198 mm

Les aventures de Jack Aubrey T4 - N Ed -

Florence HERBULOT (Traducteur), Jean-Charles PROVOST (Traducteur), Dominique LE BRUN (Préface)
Date de parution : 05/05/2011

Quatrième volet des aventures maritimes de Jack Aubrey et de son complice le Dr Stephen Maturin.

Les aventures de Jack Aubrey ****
Le Rendez-vous malais, Les Tribulations de la « Muscade », L'Exilée, Une mer couleur de vin

Au terme des quatre romans réunis dans ce volume, c'est un tour du monde complet que le lecteur aura bouclé en compagnie du capitaine Jack Aubrey et de...

Les aventures de Jack Aubrey ****
Le Rendez-vous malais, Les Tribulations de la « Muscade », L'Exilée, Une mer couleur de vin

Au terme des quatre romans réunis dans ce volume, c'est un tour du monde complet que le lecteur aura bouclé en compagnie du capitaine Jack Aubrey et de Stephen Maturin, son inséparable ami chirurgien de marine et agent secret. Alors que de sordides manœuvres politiciennes l'ont chassé de la Royal Navy, l'amenant à armer sa fidèle Surprise en corsaire, Jack Aubrey reprend du service. Sa première mission sous l'uniforme l'emmène à Java (Le Rendez-vous malais) où il affronte avec succès les subtilités de la diplomatie locale. Las, l'océan semble en vouloir encore à notre héros qui doit affronter un échouement, puis un typhon et enfin l'attaque de pirates (Les tribulations de la « Muscade »). Le retour vers l'Europe se fera via l'Australie et la sinistre colonie pénitentiaire de Botany Bay : l'embarquement clandestin d'une jeune femme provoque alors de sérieuses tensions à bord, tandis que la Surprise doit se rendre aux îles Hawaï afin de mettre fin à de graves troubles (L'Exilée). Etant venu à bout de cette mission délicate, Jack Aubrey met le cap sur le Pérou où tout en se livrant à ses passions de naturaliste, Stephen Maturin accomplit une mission secrète terriblement dangereuse (Une mer couleur de vin).

Un dossier de Dominique Le Brun et des cartes complètent ce quatrième volume de l'extraordinaire suite romanesque de Patrick O'Brian.

Préface et dossier de Dominique Le Brun

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258090972
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1024
Format : 132 x 198 mm
Omnibus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • frankgth Posté le 21 Septembre 2011
    Avec les 4 romans réunis dans ce volume (Le Rendez-vous malais, Les Tribulations de la "Muscade", L'Exilée, Une mer couleur de vin) le capitaine Aubrey et son inséparable ami chirurgien Stephen Maturin vont réaliser un tour du monde. Jack, réintégré dans la Navy va devoir affronter les subtilités de la diplomatie à Java, puis un échouement assorti d'un typhon et agrémenté d'une attaque de pirates avant d'entamer le retour vers l'Europe en passant par l'Australie et l'Amérique du Sud pour une mission très délicate de l'agent-secret Maturin. Après avoir déjà commenté les 3 premiers volumes (et donc les 12 premiers romans) je n'ajouterais pas grand chose de plus sinon que c'est toujours aussi agréable de suivre les aventures de nos 2 compères, et que l'on retrouve avec bonheur l'air iodé que l'on semble respirer au détour de chaque page.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.