Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266283229
Code sériel : J3162
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 130 x 205 mm

Les aventures du jeune Jules Verne - tome 06 : Un capitaine de douze ans

,

Vanessa CANAVESI (Traducteur)
Collection : Les aventures du jeune Jules Verne
Date de parution : 16/08/2018
En route pour d’incroyables aventures avec Jules Verne, douze ans, explorateur en herbe !
Jules et ses amis sont ravis ! Le directeur du collège les a choisis pour partir en excursion sur l’île d’Yeu. Mais leur joie est de courte durée : en pleine traversée, l’équipage et les professeurs tombent mystérieusement malades. Alors qu’une violente tempête fait rage, Jules, Huan, Caroline et Marie deviennent les seuls capitaines du navire…
EAN : 9782266283229
Code sériel : J3162
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sharon Posté le 27 Juillet 2019
    Je serai brève : cette lecture est une déception. Le seul point positif est que ce roman se lit très vite. Je l'ai déjà dit lors d'une précédente critique, peu importe que le Jules Verne de ce roman ait peu à voir avec le vrai Jules Verne, qui n'aurait jamais porté autant de considération à des camarades féminines - un roman est un roman. Mais là, on tourne en rond : aucune progression dans la caractérisation des personnages, qu'ils soient enfant ou adultes, comme s'ils n'avaient pas les capacités de tirer les leçons de ce qu'ils ont vécu dans les cinq précédents volumes. Même, le recours à la psychanalyse tombe littéralement comme un cheveu sur la soupe - puisque Freud n'était même pas né au moment où Jules et ses amis vivent ses aventures ! Seul Némo semble doué d'esprit d'initiative, de capacités à réellement rebondir. D'ailleurs, les rebondissements eux-mêmes sont tirés par les cheveux.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.