RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les aventures du juge Ti

            La Découverte
            EAN : 9782707157416
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 686
            Format : 132 x 201 mm
            Les aventures du juge Ti
            Vol. 1 / Les débuts du juge Ti

            Roger GUERBET (Traducteur), Anne KRIEF (Traducteur), Jean-Claude ZYLBERSTEIN (Préface)
            Collection : Pulp Fictions
            Date de parution : 12/03/2009

            Passage  - attendu - au format semi-poche de l'intégrale des aventures du célèbre juge, romans et nouvelles, en quatre volumes

            Flanqué de ses fidèles lieutenants et de son sabre légendaire « Dragon de pluie », appelé d'une juridiction et d'une région à l'autre, croisant sur sa route une multitude de personnages envoûtants, mystérieux, cruels ou charmeurs et même quelques fantômes, le juge Ti traque les meurtriers, déjoue les complots, dénoue...

            Flanqué de ses fidèles lieutenants et de son sabre légendaire « Dragon de pluie », appelé d'une juridiction et d'une région à l'autre, croisant sur sa route une multitude de personnages envoûtants, mystérieux, cruels ou charmeurs et même quelques fantômes, le juge Ti traque les meurtriers, déjoue les complots, dénoue les fils des intrigues les plus complexes – au moins trois énigmes distinctes et parallèles par roman, selon les canons du roman policier chinois classique.
            Une courtisane assassinée, le mystérieux temple du Nuage Blanc, des armateurs, banquiers ou négociants en soieries, des maîtres d'orfèvrerie, des petits voyous, une épouse répondant au joli nom de Lotus d'argent sont quelques-unes des épices subtiles et relevées de ces premières aventures…
            Imaginé par Robert Van Gulik à partir des hauts faits d'un authentique magistrat de diverses provinces chinoises du VIIe siècle, le personnage du juge Ti Jen-tsié est devenu l'un des plus célèbres héros de la littérature policière et du roman d'énigmes.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707157416
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 686
            Format : 132 x 201 mm
            La Découverte
            19.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Van Gulik [...] recrée dans ses moindres détails un univers singulier, allant jusqu'à illustrer les aventures du magistret de dessins dans le style de l'époque. »
            LE MONDE


            « Un plaisir de lecture retrouvé pour les amateurs de van Gulik, et une découverte heureuse pour ceux qui ignoraient son existence. »
            PARUTIONS.COM


            « Si les inconditionnels assouviront enfin - peut-être - leur maniaquerie Ti en fonçant sur ce butin, les nouveaux venus découvriront avec délectation la rocambolesque vie du créateur de Ti, Robert Van Gulik, auquel Jean-Claude Zylberstein rend un vibrant hommage en préambule de ces pages. Joliment imprimé, agrémenté de quelques gravures, c'est un cadeau éventuel. »
            TOPO


            « Impossible de résister au charme de ces récits aux décors plus vrais que nature où s'affrontent, dans la Chine des Tang, tire-laine et représentants de la loi. Quatre volumes indispensables aux fans du sage magistrat, à découvrir de toute urgence pour les autres. »
            MARIANNE


            « Ce fin connaisseur de la Chine sait parfaitement nous dépayser dans un monde que le lecteur européen trouvera volontiers intemporel, mais dont la fidélité historique est toujours scrupuleusement étayée. [...] Ce qui est inimitable, c'est l'atmosphère chinoise que nous ouvre déjà la poésie des titres [...] Et à ce charme viennent encore s'ajouter plusieurs dizaines de fines gravures au trait, dessinées par Van Gulik lui-même dans le style chinois le plus traditionnel : car il était aussi peintre et calligraphe.
            Attendons avec impatience la parution des trois volumes suivants, qui nous ferons suivre, d'aventure en aventure, la carrière de notre juge à la barbe déjà fleurie. »
            LE BULLETIN DES LETTRES


            « Le miracle que réussit Van Gulik d'une plume limpide qui court au fil d'aventures mystérieuses et mouvementées, exotiques et familières à la fois, c'est, sans la moindre lourdeur pédagogique, de plonger le lecteur dans le quotidien d'un temps révolu, comme s'il l'embarquait à bord d'une machine à remonter le temps. »
            MADAME FIGARO


            « Dans la catégorie des romans dits à énigme, on ne peut résister aux aventures du très philosophique juge Ti. [...] Soucieux du contexte historique, des mœurs souvent brutales et des principes moraux étrangers aux Occidentaux, le romancier plonge le lecteur avec délectation et intelligence dans cette Chine aux mystères insondables. »
            ICI

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • gayane87 Posté le 5 Août 2016
              Premier tome de la série d'enquetes policières du célèbre détective chinois de Robert Van Gulik le juge TI. Ce premier volume contient : Trafic d'or sous les T'ang, Cinq nuages de félicité, Une affaire de ruban rouge, Le passager de la pluie, Le paravent de laque et meurtre sur un bateau de fleurs. Ces deux derniers titres sont parmi les meilleurs de Van Gulik. Le juge Ti (parfois surnommé le Hercule Poirot chinois) fait preuve de beaucoup d'habiletés et d'intelligence. La Chine ancienne est parfaitement décrite. C'est un très bon livre policier pour les amateurs du genre.
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
            Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !