Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258093867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 132 x 198 mm

Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin T1 (nouvelle édition)

Date de parution : 03/05/2012

Ce volume est le premier de l'édition intégrale des aventures d'Arsène Lupin, riche de dix-neuf romans ou recueils de nouvelles et enrichie de pièces de théâtre.



« Vous allez pouvoir découvrir une œuvre sensationnelle, appelée à un retentissement énorme : les surprenantes, mystérieuses, inattendues, originales et passionnantes aventures du génial escroc Arsène Lupin, dont l’habileté et la chance infernales dépassent tout ce que nous savons jusqu’ici des tours de force les plus extravagants des grands aventuriers....



« Vous allez pouvoir découvrir une œuvre sensationnelle, appelée à un retentissement énorme : les surprenantes, mystérieuses, inattendues, originales et passionnantes aventures du génial escroc Arsène Lupin, dont l’habileté et la chance infernales dépassent tout ce que nous savons jusqu’ici des tours de force les plus extravagants des grands aventuriers. »


Présentations de Jacques Derouard

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258093867
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • candlemas Posté le 24 Août 2019
    De sa maison normande du Clos Lupin, Maurice Leblanc a imaginé la plupart des extraordinaires aventures d’Arsène Lupin. Journaliste, fréquentant assidûment les gens de Lettres de son temps –Flaubert et Maupassant, puis Mallarmé, Alphonse Allais-, comme Sir Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc s’est battu en vain pour exister autrement qu’au travers de son envahissant héros. Comme lui, il a tenté de le tuer par la fiction, et son public l’a forcé à le ressusciter. Comme un personnage de jeu de rôle, et au même titre que son homologue britannique, Arsène Lupin dispose de compétences hors du commun, aussi à l’aise lors de combats que pour résoudre les énigmes. Développant comme Sherlock Holmes une part sombre, il est bien pourtant ce héros qui mène le médiocre lecteur sur la piste des plus grands mystères, sans que l’on doute un instant de son succès final. (Suite de cette critique "Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin" volume 2)
  • Christian_Vial Posté le 15 Octobre 2018
    J'ai lu trois fois la totalité des Arsène Lupin, une fois jeune, une autre jeune homme, une dernière fois (en numérique) il y a peu d'années. J'adore ce personnage. Maurice Leblanc à réussit à créer un personnage - vivant - un cas unique je crois. Mon grand-père était persuadé qu'il avait existé... sans doute grâce aux premières publications sous forme de feuilletons dans les journaux.
  • rulhe Posté le 5 Septembre 2017
    un livre pour tout les amoureux du gentleman cambrioleur.et pour ceux qui veulent le découvrir. a travers ses 23 aventures publié dans l, ordre de parution originale de 1905 dans le magazine je sais tout.en plus a la fin il y a une rétrospective de l, oeuvre de Maurice Leblanc avec explication illustre sur l, époque et la vie de l, auteur. on reste captivé de bout en bout.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.