Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221253977
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 215 mm
Nouveauté

Les B

Date de parution : 28/10/2021
Son obsession ? Abattre les B

N’importe quelle lettre eût fait l’affaire, mais la lettre B m’a envahi et bientôt obsédé. Je feuilletais l’annuaire où abondaient les Bertrand, Bernard, Bernier, Blainville, Beauchamp, Brincourt, et tant d’autres anonymes. Je devais me concentrer sur certains, j’optais pour des célébrités. Étais-je fou ? Ou plutôt en charge d’une mission...

N’importe quelle lettre eût fait l’affaire, mais la lettre B m’a envahi et bientôt obsédé. Je feuilletais l’annuaire où abondaient les Bertrand, Bernard, Bernier, Blainville, Beauchamp, Brincourt, et tant d’autres anonymes. Je devais me concentrer sur certains, j’optais pour des célébrités. Étais-je fou ? Ou plutôt en charge d’une mission presque esthétique ?
Un soir, un homme sans qualités se choisit un destin singulier : faciliter la mort d’autrui. Mais jamais (ou presque) il ne tue de ses propres mains. Le chanteur Mike Brant va être le premier élu. Qui sera le prochain ?
Grinçant et émouvant, d’une cruelle originalité, Les B réécrit l’histoire à travers celle d’un démiurge qui facilite la fin immanente de contemporains illustres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253977
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • hendrickxvirginie Posté le 19 Novembre 2021
    Quand j'ai reçu cette proposition des éditions @  mon petit cœur de lectrice à fait "Bim bam boum" ! Je tiens à remercier Filipa pour sa confiance. François Blistène, le lire, c'est l'adopter ! Oui, mais te voilà prévenu(e) car dans ce roman jaune et noir en mode abeille, tu seras piquée d'un humour noir et décapant qui te fera parfois faire les gros #x1f440; ! Vous le savez, j'aime sortir de ma zone de confort et là, j'ai été agréablement servie ! Les B, c'est une écriture singulière à part entière, un coup de plume qui te tombe sur la tête telle une enclume. Le personnage dépeint par François Blistène est un zéro (disons-le !). Il se considère comme un Dandy, n'a pas l'envie de bosser tellement il est flemmard et n'a pas de réel potentiel... MAIS il a cette faculté d'emprise psychologique sur autrui. C'est alors qu'après l'envol de Mike Brant, un plan plutôt machiavélique, tordu, cynique, mais d'une originalité totale, va se mettre en place et il va  tuer sans tuer !  Eh bien- entendu, ses "victimes" ce sera la lettre B ! J'ai dévoré ce roman en à peine quelques heures. Il se lit rapidement avec... Quand j'ai reçu cette proposition des éditions @  mon petit cœur de lectrice à fait "Bim bam boum" ! Je tiens à remercier Filipa pour sa confiance. François Blistène, le lire, c'est l'adopter ! Oui, mais te voilà prévenu(e) car dans ce roman jaune et noir en mode abeille, tu seras piquée d'un humour noir et décapant qui te fera parfois faire les gros #x1f440; ! Vous le savez, j'aime sortir de ma zone de confort et là, j'ai été agréablement servie ! Les B, c'est une écriture singulière à part entière, un coup de plume qui te tombe sur la tête telle une enclume. Le personnage dépeint par François Blistène est un zéro (disons-le !). Il se considère comme un Dandy, n'a pas l'envie de bosser tellement il est flemmard et n'a pas de réel potentiel... MAIS il a cette faculté d'emprise psychologique sur autrui. C'est alors qu'après l'envol de Mike Brant, un plan plutôt machiavélique, tordu, cynique, mais d'une originalité totale, va se mettre en place et il va  tuer sans tuer !  Eh bien- entendu, ses "victimes" ce sera la lettre B ! J'ai dévoré ce roman en à peine quelques heures. Il se lit rapidement avec des chapitres courts, mais assez détaillés et parfaitement structurés. Le style de l'auteur est un réel cataclysme. Pas de détour, pas de retenue, c'est un humour noir qui vous transportera dans les 209 pages de ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.