Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258081109
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 154 x 240 mm
Les Battements du coeur
(nouvelle édition)
Françoise Bonnet Huet (traduit par)
Date de parution : 01/07/2010
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Les Battements du coeur

(nouvelle édition)

Françoise Bonnet Huet (traduit par)
Date de parution : 01/07/2010

Les destins croisés de trois femmes médecins.

Etats-Unis, fin des années 1960. Le monde change, mais l'univers de la faculté de médecine dans lequel Sondra, Léa et Vicky évoluent reste très masculin. Pour réaliser leur rêve et...

Etats-Unis, fin des années 1960. Le monde change, mais l'univers de la faculté de médecine dans lequel Sondra, Léa et Vicky évoluent reste très masculin. Pour réaliser leur rêve et devenir médecin, les trois amies doivent faire preuve d'une grande solidarité.
Leurs études terminées, chacune suit sa propre route. Sondra...

Etats-Unis, fin des années 1960. Le monde change, mais l'univers de la faculté de médecine dans lequel Sondra, Léa et Vicky évoluent reste très masculin. Pour réaliser leur rêve et devenir médecin, les trois amies doivent faire preuve d'une grande solidarité.
Leurs études terminées, chacune suit sa propre route. Sondra part au Kenya pour venir en aide aux plus démunis. Léa, qui peut enfin prouver à son père qu'elle est tout aussi capable de réussir que ses frères, s'installe en Californie. Quant à Vicky, elle choisit Hawaii pour exercer la chirurgie esthétique et redonner espoir à ceux que la maladie ou les accidents ont défigurés. Pour ces trois jeunes médecins idéalistes, il est temps de se confronter à la réalité…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258081109
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 154 x 240 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • florentaise 18/05/2022
    Sondra, Vicky et Léa sont en première année de médecine. Nous sommes aux Etats Unis en 1968. Elles sont dans un monde exclusivement masculin et il va falloir beaucoup de travail, de ténacité pour réaliser leur rêve devenir médecin. En 1968, les femmes veulent s'affranchir dans une société où elles doivent être des épouses et des mères. Sortir de ce schéma est un combat. Elles vont vite devenir amies, solidaires et unir leurs forces pour se soutenir. Nous allons les suivre sur 20 ans, voir leur destinée personnelle et professionnelle. J'ai beaucoup aimé ce livre où il est question de battantes, de femmes qui ont un idéal et qui font tout pour l'atteindre. qui doivent forcer la chance.
  • Marie1412sun 07/04/2020
    Il est et restera le meilleur livre que j'ai pu lire. Cette amitié entre ces trois femmes médecins, au fil du temps, elle perdure. L'histoire d'une des héroïnes, comme un écho. Pour moi un des plus beau roman sur l'amitié à travers les années. Mon coup de cœur, il ne s'explique pas, il se dévore!
  • Popotte 13/06/2019
    Une amie m'a prêté ce livre en me disant que c'était son préféré et je peux comprendre pourquoi. L'histoire relie trois femmes, trois amies, trois médecins qui vont vivre des épreuves, des joies, des angoisses. On ne s'ennuie pas le roman est bien rythmé et l'écriture est fluide. Leurs histoires sont belles, mais c'est surtout leur force qui inspire le respect. Une très belle lecture.
  • MaggyM 17/02/2019
    1968, les femmes n'occupent les amphithéâtre de médecine qu'à raison de 2%; Sondra, Vicky et Léa en font partie. Barbara Wood nous entraîne dans le sillage de ces jeunes femmes pendant 20 années de leur vie jusqu'en 1986. Elles se fraieront un chemin, parfois confrontées à la discrimination d'un corps professoral réticent à voir les femmes quitter leurs cuisines, pour atteindre leurs objectifs personnels ambitieux. Ainsi, nous suivrons Sondra en Afrique où elle souhaite, inconsciemment, se rapprocher de ses origines. Vicky se laissera tenter par Hawaï où elle espère apprendre à aider des patients qui, comme elle qui a du vivre avec un angiome sur le visage, veulent se débarrasser de vilaines cicatrices. Et enfin, Vicky, qui n'a de cesse de vouloir enfin faire la fierté de son exigeant de père, a décidé de mener de front trois vies en une: épouse aimante, mère de famille nombreuse et médecin spécialisé en obstétrique. C'est avec plaisir que le lecteur suivra le destin de ces trois femmes fortes qui ont décidé, chacune à leur manière, d'empoigner la vie et ses difficultés. On peut regretter que Barbara Wood n'ait pas plus analysé les conditions des femmes qui ont décidé d'embrasser la médecine à une époque... 1968, les femmes n'occupent les amphithéâtre de médecine qu'à raison de 2%; Sondra, Vicky et Léa en font partie. Barbara Wood nous entraîne dans le sillage de ces jeunes femmes pendant 20 années de leur vie jusqu'en 1986. Elles se fraieront un chemin, parfois confrontées à la discrimination d'un corps professoral réticent à voir les femmes quitter leurs cuisines, pour atteindre leurs objectifs personnels ambitieux. Ainsi, nous suivrons Sondra en Afrique où elle souhaite, inconsciemment, se rapprocher de ses origines. Vicky se laissera tenter par Hawaï où elle espère apprendre à aider des patients qui, comme elle qui a du vivre avec un angiome sur le visage, veulent se débarrasser de vilaines cicatrices. Et enfin, Vicky, qui n'a de cesse de vouloir enfin faire la fierté de son exigeant de père, a décidé de mener de front trois vies en une: épouse aimante, mère de famille nombreuse et médecin spécialisé en obstétrique. C'est avec plaisir que le lecteur suivra le destin de ces trois femmes fortes qui ont décidé, chacune à leur manière, d'empoigner la vie et ses difficultés. On peut regretter que Barbara Wood n'ait pas plus analysé les conditions des femmes qui ont décidé d'embrasser la médecine à une époque où la libération féminine n'était pas encore une réalité. Et il faut bien avouer que balayer 20 ans de vie en 300 pages, surtout avec 3 protagonistes qui ne font que se croiser de loin en loin après le premier tiers du livre, oblige les raccourcis; ce qui peut laisser le lecteur sur sa faim par moment. Heureusement, la plume de Barbara Wood, comme toujours, est habile et au final, malgré une légère frustration, on aura passé un bon moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sayv 04/02/2019
    SUPER GENIAL
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.