Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092590133
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 38
Format : 210 x 280 mm
Les bêtes qui font peur ! - Cahier d'observation et d'activités Colibris - 4/7 ans
Date de parution : 12/09/2019
Éditeurs :
Nathan

Les bêtes qui font peur ! - Cahier d'observation et d'activités Colibris - 4/7 ans

,

Date de parution : 12/09/2019
Un cahier d'observation pour s’amuser avec les animaux qui font peur !
Ours féroces, loups sanguinaires, hiboux au bec acéré, araignées velues, frelons invasifs et autres chauves-souris s’agrippant aux cheveux…
Ce cahier fourmille d’anecdotes rigolotes, de légendes effrayantes, de jeux pour s’amuser avec...
Ours féroces, loups sanguinaires, hiboux au bec acéré, araignées velues, frelons invasifs et autres chauves-souris s’agrippant aux cheveux…
Ce cahier fourmille d’anecdotes rigolotes, de légendes effrayantes, de jeux pour s’amuser avec des idées vraies ou fausses et de conseils pour mieux connaître - et avoir un peu moins peur - de...
Ours féroces, loups sanguinaires, hiboux au bec acéré, araignées velues, frelons invasifs et autres chauves-souris s’agrippant aux cheveux…
Ce cahier fourmille d’anecdotes rigolotes, de légendes effrayantes, de jeux pour s’amuser avec des idées vraies ou fausses et de conseils pour mieux connaître - et avoir un peu moins peur - de cet inquiétant bestiaire  tout en comprenant l’utilité de ces animaux dans la nature.
Pour les enfants de 4 à 7 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590133
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 38
Format : 210 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • izabulle Posté le 9 Janvier 2020
    Je me suis lancée dans ce cahier d'activité pour enfant avec mon fils Minibulle qui a 7 ans. Le cahier commence par "peur ou pas peur ?" Il n'en fallait pas moins pour surmotiver mon petit gars, qui était plus que prêt à relever le défi. Les activités de découpage et collage sont nombreuses. Elles permettront notamment de reconstituer le corps d'une araignée, de deviner les noms d'insectes terrifiants ou encore de reconnaître les animaux vivants dans une rivière. Ce cahier proposera aussi des activités de dessins, de coloriage codé, de labyrinthe, de numéros à relier… Comme vous pouvez le constater, les activités sont très variées. Chaque activité est accompagnée de petits textes qui apportent un apport pédagogique très intéressant sur les animaux qui sont présentés. Si les activités peuvent être réalisées par des enfants entre 4 et 8 ans, les textes néanmoins ne peuvent-être lus seul par l'enfant. La syntaxe est assez soutenue et le nom scientifique de chaque animal est difficile à lire. Aussi, la présence d'un adulte lors de l'activité est conseillée, au moins pour la lecture des textes. Les illustrations sont très belles, faites principalement aux crayons mais très réalistes pour autant. La réalisation de l'ensemble du cahier a... Je me suis lancée dans ce cahier d'activité pour enfant avec mon fils Minibulle qui a 7 ans. Le cahier commence par "peur ou pas peur ?" Il n'en fallait pas moins pour surmotiver mon petit gars, qui était plus que prêt à relever le défi. Les activités de découpage et collage sont nombreuses. Elles permettront notamment de reconstituer le corps d'une araignée, de deviner les noms d'insectes terrifiants ou encore de reconnaître les animaux vivants dans une rivière. Ce cahier proposera aussi des activités de dessins, de coloriage codé, de labyrinthe, de numéros à relier… Comme vous pouvez le constater, les activités sont très variées. Chaque activité est accompagnée de petits textes qui apportent un apport pédagogique très intéressant sur les animaux qui sont présentés. Si les activités peuvent être réalisées par des enfants entre 4 et 8 ans, les textes néanmoins ne peuvent-être lus seul par l'enfant. La syntaxe est assez soutenue et le nom scientifique de chaque animal est difficile à lire. Aussi, la présence d'un adulte lors de l'activité est conseillée, au moins pour la lecture des textes. Les illustrations sont très belles, faites principalement aux crayons mais très réalistes pour autant. La réalisation de l'ensemble du cahier a dû nous prendre environ 3/4 d'heure avec Minibulle, mais vous pouvez très bien fractionner les jeux en plusieurs fois si vous n'avez pas autant de temps devant vous. Cela permet en tout cas d'occuper aisément les longues journées d'hivers avec les enfants. Minibulle de son côté a adoré coller les pattes de l'araignée et relier les chiffres pour découvrir l'Ange des mers. Un superbe activité ludique et pédagogique à faire en famille et que nous recommandons chaudement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 16 Novembre 2019
    Les bestioles ? Même plus peur ! Qui a peur des petites (ou grosses) bêtes ? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à danser la gigue chaque fois que je croise une araignée. Elora, elle, ce sont plutôt les insectes volants qui lui font battre tous les records de vitesse. Nos peurs viennent souvent d’une méconnaissance de ces bestioles. "La guêpe va me piquer". "L’araignée, cette sournoise, va attendre que je tourne la tête pour me sauter au visage" (ne te moque pas, Aragog hante tous mes cauchemars). Nos peurs viennent bien plus de notre imagination que de faits réels. Soyons honnêtes, on a rarement entendu parler d'une personne dévorée par une petite araignée... La meilleure façon de maîtriser nos peurs c'est la connaissance. Avec ce petit livret on en apprend plus sur ces bêtes un peu inquiétantes, on se rassure, on observe, on fait des petits jeux et au final on en a (un peu) moins peur. On découpe, on colle, on relie, on colorie, on regarde de plus près ces petites pattes, on s'amuse et on apprend. On comprend surtout que chacune de ces bestioles est importante, qu’elle participe à la richesse du vivant et que l’on doit toutes les respecter, aller au-delà... Les bestioles ? Même plus peur ! Qui a peur des petites (ou grosses) bêtes ? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à danser la gigue chaque fois que je croise une araignée. Elora, elle, ce sont plutôt les insectes volants qui lui font battre tous les records de vitesse. Nos peurs viennent souvent d’une méconnaissance de ces bestioles. "La guêpe va me piquer". "L’araignée, cette sournoise, va attendre que je tourne la tête pour me sauter au visage" (ne te moque pas, Aragog hante tous mes cauchemars). Nos peurs viennent bien plus de notre imagination que de faits réels. Soyons honnêtes, on a rarement entendu parler d'une personne dévorée par une petite araignée... La meilleure façon de maîtriser nos peurs c'est la connaissance. Avec ce petit livret on en apprend plus sur ces bêtes un peu inquiétantes, on se rassure, on observe, on fait des petits jeux et au final on en a (un peu) moins peur. On découpe, on colle, on relie, on colorie, on regarde de plus près ces petites pattes, on s'amuse et on apprend. On comprend surtout que chacune de ces bestioles est importante, qu’elle participe à la richesse du vivant et que l’on doit toutes les respecter, aller au-delà de nos préjugés. Les illustrations sont très réalistes avec juste ce qu'il faut de traits enfantins pour découvrir ces petites et grosses bêtes sans peur. L'enfant n'aura plus qu'une envie : les observer de plus près. Un très joli cahier d’activités Nathan en partenariat avec le mouvement Colibris (mouvement citoyen qui encourage chacun à faire sa part pour contribuer à la transition écologique et sociétal, fondé, entre autres, par Pierre Rabhi) pour mieux connaître et respecter la nature. Dès 4 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SEP Posté le 5 Octobre 2019
    Encore une très belle découverte avec ce cahier d'activités qui propose des activités variées pour partir à la découverte des bêtes qui font peur, de manière simple, mais très pédagogique et ludique. Une présentation simple mais efficace qui permet de s'intéresser aux bêtes, que l'on ne voudrait jamais croiser, de manière interactive avec des activités, des jeux, des conseils pour apprendre à mieux les connaître, et ainsi, apprivoiser ses frayeurs, mais également, respecter la richesse du vivant. De beaux moments de partages entre générations en perspective. Une belle initiative pour sensibiliser les enfants au respect de toute la biodiversité, même celle qui peut, dans notre imaginaire, nous faire peur !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi