Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350877433
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 205 mm
À Paraître

Les Bleus étaient verts

Date de parution : 20/08/2020
De chair et de fer
À vingt ans, Max ne connaît pas grand-chose de la vie. Y a quand même un truc dont il est sûr : la mine, très peu pour lui. Il ne suivra pas le père six cents mètres sous terre. Et tant pis si ça gueule. Ce qu'il veut, lui, c'est prendre... À vingt ans, Max ne connaît pas grand-chose de la vie. Y a quand même un truc dont il est sûr : la mine, très peu pour lui. Il ne suivra pas le père six cents mètres sous terre. Et tant pis si ça gueule. Ce qu'il veut, lui, c'est prendre la mer et se barrer de Saint-Etienne. Ça tombe bien, en 1961, il est appelé sous les drapeaux. Direction l'Algérie. Comme deux millions de jeunes hommes (des gamins pour la plupart), il est envoyé faire une guerre qui n'en a plus que le nom. Sur place, le temps se fait long. Très long. Max tombe amoureux de ce pays aux couleurs chatoyantes. Et aussi de Leila, une jeune Berbère au regard sombre et au teint caramel qui l'ensorcèle. Il en oublie sa fiancée, Monika, la jolie fille du marchand de couleurs de la rue Jean Jaurès.
Quand vient le cessez-le-feu, le FLN cède son rôle d'ennemi aux soldats perdus de l'Algérie française, et devient le nouvel allié. Allez vous y retrouver dans ce merdier !

Une tragi-comédie cruelle et corrosive, photographie d'une jeunesse des années 1960 qui va bientôt briser ses entraves, libérer sa soif de vivre et, surtout, d'aimer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877433
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 205 mm
Héloïse d'Ormesson
17.00 €
À paraître le 20/08/2020
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.