RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Capétiens

            Robert Laffont
            EAN : 9782221056875
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1312
            Les Capétiens
            Histoire et dictionnaire - 987-1328

            , ,

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 07/10/1999

            L'époque capétienne, depuis l'avènement d'Hugues Capet (987) jusqu'à celui de Philippe VI de Valois (1328), est l'une des périodes majeures de la construction de la France et de l'Europe.
            Construction politique, favorisée par la continuité dynastique, la longueur des règnes et l'intelligence des quinze souverains qui se succèdent à la tête...

            L'époque capétienne, depuis l'avènement d'Hugues Capet (987) jusqu'à celui de Philippe VI de Valois (1328), est l'une des périodes majeures de la construction de la France et de l'Europe.
            Construction politique, favorisée par la continuité dynastique, la longueur des règnes et l'intelligence des quinze souverains qui se succèdent à la tête du royaume.
            Construction économique aussi : ces siècles voient un essor décisif de la population et de l'activité. Le paysage rural, tel que nous le connaissons aujourd'hui, se façonne alors pour l'essentiel. Le monde urbain se développe : les bourgades deviennent des villes, les cathédrales et quelques grands châteaux témoignent encore de la qualité des techniques et de la hardiesse des conceptions de ce temps.
            Construction intellectuelle et spirituelle enfin : c'est le temps des grands ordres monastiques, des premières universités et des hérésies. La culture, les moeurs, le confort connaissent un véritable bouleversement.
            Les exploits de Louis VI le Gros, les conquêtes de Philippe Auguste, les croisades de saint Louis et les affaires troubles du règne de Philippe le Bel ponctuent cet ouvrage captivant qui s'ouvre aussi sur les mondes extérieurs. Le lecteur pourra ainsi situer la France capétienne au sein de l'Europe et des empires byzantin, musulman, mongol ou des royaumes slaves.
            Loin de se juxtaposer au récit et à l'analyse historique, le Dictionnaire les complète et les précise en un dialogue permanent.
            Grâce à de nombreux outils (cartes, chronologie, arbres généalogiques, index), Les Capétiens, Histoire et Dictionnaire offrent une vue synoptique de trois cent cinquante années de l'histoire de France.
            Guy Schoeller.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221056875
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1312
            Robert Laffont
            31.50 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.