RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les cartographes - Livre 3

            Nathan
            EAN : 9782092557228
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 154 x 225 mm
            Les cartographes - Livre 3
            L'illusion écarlate

            Sophie Dabat (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 14/09/2017
            Dans ce monde bouleversé, un brouillard rend les hommes fous… Sophia et Theo parviendront-ils à mettre fin au chaos ? 
            Août 1892.
            La guerre gronde aux portes de Boston. Alors que Theo est enrôlé de force dans l'armée pour combattre les Territoires indiens, Sophia est en route vers ces mêmes Territoires, à la recherche de ses parents.
            Mais au cœur des forêts indiennes plane un brouillard rouge, qui provoque de terrifiantes hallucinations et pousse ceux qui le respirent au meurtre…
            EAN : 9782092557228
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 154 x 225 mm
            Nathan
            18.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mauriceandre Posté le 2 Octobre 2018
              Salut les Babelionautes j'avais laissé ce tome trois en attente de lecture pour d'autres titres et je l'ai enfin parcouru au côté de Sofia et de ses Ami(e)s. Et bien son périple pour retrouver ses parents n'a pas était de tout repos! Pendant ce temps, dans le nouvel occident, la guerre gronde. Les machinations de celui qui s'est fait élire premier ministre sont de plus en plus tordus, au point que l'on a du mal a croire qu'il pourrait être vaincus. L'univers imaginé par S.E. Grove est de plus en plus compliqué, mais en lisant avec attention on suit tout de même avec facilité. Les Eeries, êtres merveilleux qui font partis des amis de Sofia, méritent le détour sans oublier la fratrie de pirates, théo, Errol, Casanova et j'en oublie surement. Bien sur c'est une trilogie jeunesse, mais pour moi elle transcende cette catégorisation pour tout ceux qui aiment les histoires ou l'Aventure et la magie se glissent dans la plume de l'auteur. Merci encore une fois à Sophie Dabat qui a assuré la traduction de cette trilogie.
            • nemo- Posté le 28 Septembre 2018
              C'est le dernier tome de la série, et miracle, cette fois, j'ai compris le titre! Parce que "La sentence de verre", je reste perplexe, et "Le passage d'or", je ne vois pas trop non plus... Passé ce détail, cette série est vraiment très sympa et le tome 3 se dévore encore plus rapidement que le tome 2! C'est vraiment une série très originale, le monde créé est extrêmement riche et j'ai regretté de n'en avoir exploré qu'une infime partie, d'en avoir appris si peu sur les Eeries... D'autres aventures pourraient trouver leur place dans le même monde. J'ai apprécié de suivre les aventures des personnages, ils mûrissent entre le premier et le troisième tome et leur évolution est tout aussi intéressante que l'histoire de fond. Je garde quand même une impression de légère confusion après cette trilogie, j'ai pris plaisir à la lire mais je crois que je m'y suis quelque fois un peu perdue! A découvrir, à partir de 9 ans pour un très bon lecteur (il n'y a rien de choquant dedans), mais le public ciblé est plutôt à partir de 12 ans.
            • orbe Posté le 28 Décembre 2017
              Sophia est toujours à la recherche de ses parents. Elle a trouvé des alliés mais elle sait qu’elle va devoir bientôt se séparer d’eux afin de continuer son propre chemin. Pendant ce temps, son oncle essaye avec beaucoup de difficultés de contrer les manigances du premier ministre alors que la guerre gronde avec les territoires indiens. Bientôt de nouveaux phénomènes vont se propager : un brouillard rouge porteur d’hallucinations et de morts mais aussi des pluies de cendres et même de charbon. Que se passe t-il réellement ? Les Anciens sont-ils l’origine ou la cause de ces événements ? Une fin à la hauteur des deux premiers excellents tomes, dense et riche en événements. Le monde proposé est cohérent, et scientifiquement et humainement intéressant. Si les âges se sont mélangés, les hommes sont en proie à une grande confusion et la guerre qui est menée reste avant tout celle des valeurs. Il faudra continuer à croire aux hommes pour espérer faire dévier l’humanité d’un sombre dessein. A découvrir !
            • EternelAdo Posté le 1 Novembre 2017
              Ce dernier tome nous plonge dans une guerre qu'il faut à tout prix éviter. Une nouvelle course contre la montre pour Theo, enrôlé de force au premier rang, et Sophia, toujours à la recherche de ses parents avant qu'ils ne disparaissent pour de bon. Deux chemins différents pour une même destination qui les réunira à nouveau. De son côté, Shadrack tente lui aussi de mettre fin à ce conflit armé qui n'apportera que mort et désolation. Il lui faut retrouver rapidement les Éeries disparus pour faire tomber la seule personne à l'origine de cette guerre insensée... Une trilogie sur plus de 1500 pages ça peut effrayer... 💗💗💗Moi, j'ai adoré!!! 💗💗💗 S.E. GROVE a imaginé tout un univers complexe où les frontières traversées vous transporteront à différentes époques. C'est original et très audacieux. Les personnages sont plus qu'attachants, c'est avec beaucoup d'empathie et de plaisir que j'ai suivi leurs aventures. Sophia et Theo en priorité bien sûr mais aussi Shadrack, Genêt d'Or, Calixta, Burr, Errol, Casanova... Des camarades de route importants. La sagesse de Genêt d'Or, le courage et l'amitié des pirates ou de Casanova. Des qualités indispensables pour aider et soutenir nos jeunes héros. Si je devais avoir un regret, ce serait... Ce dernier tome nous plonge dans une guerre qu'il faut à tout prix éviter. Une nouvelle course contre la montre pour Theo, enrôlé de force au premier rang, et Sophia, toujours à la recherche de ses parents avant qu'ils ne disparaissent pour de bon. Deux chemins différents pour une même destination qui les réunira à nouveau. De son côté, Shadrack tente lui aussi de mettre fin à ce conflit armé qui n'apportera que mort et désolation. Il lui faut retrouver rapidement les Éeries disparus pour faire tomber la seule personne à l'origine de cette guerre insensée... Une trilogie sur plus de 1500 pages ça peut effrayer... 💗💗💗Moi, j'ai adoré!!! 💗💗💗 S.E. GROVE a imaginé tout un univers complexe où les frontières traversées vous transporteront à différentes époques. C'est original et très audacieux. Les personnages sont plus qu'attachants, c'est avec beaucoup d'empathie et de plaisir que j'ai suivi leurs aventures. Sophia et Theo en priorité bien sûr mais aussi Shadrack, Genêt d'Or, Calixta, Burr, Errol, Casanova... Des camarades de route importants. La sagesse de Genêt d'Or, le courage et l'amitié des pirates ou de Casanova. Des qualités indispensables pour aider et soutenir nos jeunes héros. Si je devais avoir un regret, ce serait de ne pas avoir explorer tous les âges. «La carte du nouveau monde et des contrées inexplorées», présente au début des livres, me faisait tellement rêver... Malheureusement, une trilogie n'aura pas suffit à visiter entièrement ce monde imaginé par S.E. GROVE... Peut-être dans un nouveau cycle??? Ça ne coûte rien de rêver! 😍 A lire, évidemment! 😉 Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail