RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Cendres d'Angela (N. éd.)

            Belfond
            EAN : 9782714447920
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 140 x 225 mm
            Les Cendres d'Angela (N. éd.)

            Daniel BISMUTH (Traducteur), Colum MCCANN (Préface)
            Date de parution : 19/10/2017
            Il y a tout juste vingt ans, la France tombait sous le charme des Cendres d’Angela, mémoires d’une enfance irlandaise drôles, tendres et sans rancune, portés par une langue et un souffle romanesque remarquables.
            Véritable phénomène littéraire mondial, lauréat du prix Pulitzer 1997, un récit sur l’immigration, la pauvreté et la conquête des possibles, une œuvre devenue culte, à (re)découvrir.
             
            Prenez ce livre. Lisez-le une fois de plus. Donnez-le à vos enfants. Prêtez-le à vos amis et ne comptez pas qu’ils vous le rendent. Laissez-le faire ses preuves encore vingt ans. Offrez-le à la bibliothèque de l’école. Distribuez-en quelques exemplaires aux services de l’immigration. Posez-le, mine de rien, au bureau... Prenez ce livre. Lisez-le une fois de plus. Donnez-le à vos enfants. Prêtez-le à vos amis et ne comptez pas qu’ils vous le rendent. Laissez-le faire ses preuves encore vingt ans. Offrez-le à la bibliothèque de l’école. Distribuez-en quelques exemplaires aux services de l’immigration. Posez-le, mine de rien, au bureau de l’aide sociale. Oubliez-le dans le TGV. Apportez-le à Pôle emploi, dans la file d’attente. Utilisez-le comme une arme, de la même façon qu’il faut se servir de la littérature pour développer notre imagination et stimuler notre empathie.
            Colum McCann
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714447920
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            20.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « On a décrit la tragédie comme un coup de pied à la souffrance passive. Les Cendres d’Angela n’est pas une tragédie, mais l’ironie et la truculence qui s’y déploient, jointes aux accents du défi et de la complainte, en font bel et bien un coup de pied à la résignation,  aux humiliations et aux outrages que les pauvres sont destinés à subir. En fin de compte, une œuvre merveilleusement savoureuse et émouvante. »

             
            John McGahern / Le Monde

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • FeyGirl Posté le 21 Février 2019
              Un livre que j'avais dévoré, malgré son sujet difficile ; l'enfance pauvre d'un enfant irlandais au début du XXème siècle, dans un monde où rien n'était vraiment fait pour aider les plus modestes à s'en sortir. J'en ai gardé un très beau souvenir de lecture, car le récit est très touchant sans être mélodramatique.
            • Jelisetalors Posté le 10 Février 2019
              Quelle enfance particulière!!! Comment ne pas penser à Zola, avec toutes ces descriptions, le franc parler et les "personnages" qui vivent des choses tellement dures, tellement injustes, qui espèrent s'en sortir mais finalement qui s'y prennent tellement "mal"...Une autobiographie, où j'ai eu l'impression d'être dans un roman tant les situations peuvent sembler insensées...Mais non, Frank McCourt a réellement vécu cette malheureuse et misérable enfance...On note l'évolution de Frank, qui passe de spectateur de sa propre vie à acteur, quand arrive l'âge de raison, l'adolescence, avec les rêves auxquels il s'accroche dans l'espoir encore de se sortir d'une existence si dure et injuste...A chaque perte on aurait voulu le consoler, pleurer avec lui, crier...Je suis passée par tellement d'émotions différentes, mais la plus forte pour ma part était la rage et le sentiment d'injustice. J'ai eu envie de "secouer" quelques personnes, mais il faut remettre les choses dans leur contexte historique, social et culturel: nous ne sommes que très peu conscient de la chance que nous avons (pour ma part) d'être né à la fin des années 80, en France. Wahou. Ce roman m'a vraiment fait prendre du recul sur beaucoup de choses, et il n'y a pas forcément besoin d'aller... Quelle enfance particulière!!! Comment ne pas penser à Zola, avec toutes ces descriptions, le franc parler et les "personnages" qui vivent des choses tellement dures, tellement injustes, qui espèrent s'en sortir mais finalement qui s'y prennent tellement "mal"...Une autobiographie, où j'ai eu l'impression d'être dans un roman tant les situations peuvent sembler insensées...Mais non, Frank McCourt a réellement vécu cette malheureuse et misérable enfance...On note l'évolution de Frank, qui passe de spectateur de sa propre vie à acteur, quand arrive l'âge de raison, l'adolescence, avec les rêves auxquels il s'accroche dans l'espoir encore de se sortir d'une existence si dure et injuste...A chaque perte on aurait voulu le consoler, pleurer avec lui, crier...Je suis passée par tellement d'émotions différentes, mais la plus forte pour ma part était la rage et le sentiment d'injustice. J'ai eu envie de "secouer" quelques personnes, mais il faut remettre les choses dans leur contexte historique, social et culturel: nous ne sommes que très peu conscient de la chance que nous avons (pour ma part) d'être né à la fin des années 80, en France. Wahou. Ce roman m'a vraiment fait prendre du recul sur beaucoup de choses, et il n'y a pas forcément besoin d'aller très loin pour "voir" de la misère, de la pauvreté et de l'injustice...Je veux en savoir plus sur la suite de sa vie!
              Lire la suite
              En lire moins
            • lila11 Posté le 29 Novembre 2018
              "Les cendres d'Angela" est un récit autobiographique. je ne savais pas qu'au milieu du XXème siècle, on pouvait vivre dans un tel dénuement en Europe. Malgré tout, on ne tombe jamais dans le misérabilisme, la fratrie reste soudée et les moments de gaieté ne sont pas absents de ce livre.
            • Guilhem134 Posté le 18 Août 2018
              Un super livre un des meilleurs que je n ai jamais lu
            • Varez Posté le 30 Mai 2018
              Un livre exceptionnel ! Avec "Les cendres d'Angela", Frank McCourt signe un chef-d'oeuvre d'une justesse incroyable. À découvrir d'urgence !
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.