RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Chemins de Katmandou

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113619
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Les Chemins de Katmandou

            Date de parution : 06/11/2014
            « Ceux qui se rendront à Katmandou ne reconnaîtront pas ce qui est écrit dans ce livre. Ceux qui suivront les chemins qui y mènent ne reconnaîtront pas les chemins de ce livre. Chacun suit son chemin, qui n’est pareil à aucun autre, et personne n’aboutit au même lieu, dans la vie ni dans la mort. Ce livre ne cherche pas à donner une idée de la réalité, mais à s’approcher de la vérité.
            Celle de Jane, et celle d’Olivier, dont il raconte l’histoire. »

            Barjavel
             
            « Sur tous les chemins, la foule confluait vers Katmandou, dans ses vêtements les plus colorés, dont certains étaient presque propres. Par familles, par villages entiers, les adultes, les vieux et les enfants de tous âges se hâtaient allègrement, venant du nord, du sud, de l’est, de l’ouest, et de tous... « Sur tous les chemins, la foule confluait vers Katmandou, dans ses vêtements les plus colorés, dont certains étaient presque propres. Par familles, par villages entiers, les adultes, les vieux et les enfants de tous âges se hâtaient allègrement, venant du nord, du sud, de l’est, de l’ouest, et de tous les degrés intermédiaires, vers le centre de l’espace en ce jour des temples, la grande place solaire de Katmandou, où les temples de toutes tailles s’élevaient aussi nombreux que les arbres de la forêt, habités par les dieux du ciel et de la terre. »
            Mai 68. Olivier, étudiant, a décidé de fuir ses rêves et ses utopies pour conquérir fortune et pouvoir dans le sillage de son père, un homme d’affaires qui organise des voyages pour milliardaires à Katmandou, au Népal. En chemin, il rencontre Jane, hippie britannique un peu paumée et de plus en plus droguée, à la recherche, comme tant d’autres, d’un idéal de vie communautaire dans la ville sacrée. Ils sont amoureux l’un de l’autre, mais leur quête personnelle les sépare et chacun poursuit sa route jusqu’à….
            Amours, drogues, illusions perdues. Il est des chemins pour se perdre ou pour se retrouver : les chemins de Katmandou.   
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113619
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • La31 Posté le 12 Mars 2019
              Roman, film et livre, traduisant la recherche par les hippies de nouvelles vérités dans les années 1960.
            • blandine5674 Posté le 10 Mars 2019
              Mai 68 et l’après. Des jeunes, prolos et bourgeois, sont en opposition avec leurs parents. C’est pourquoi ils partent à Katmandou, pays où ils pensent trouver la liberté et la fumette. Ils apprennent vite qu’ici ‘Personne n’aide personne.’ Des chemins se croiseront comme celui de Jane et Olivier. Un regard assez amer sur le devenir. J’ai lu que Les chemins de Katmandou est un roman tiré du film, ce qui est assez rare pour être souligné. Tendre et violent à la fois.
            • charlottelit Posté le 23 Octobre 2018
              d'accord avec le lecteur qui a dit : époustouflant de beauté. on y repense longtemps ! cela donne envie de lire tout ce que BARJAVEL a écrit !
            • Faignan Posté le 9 Avril 2018
              Ce livre m'a fait souffrir...
            • Scrumuluf Posté le 2 Janvier 2018
              Voila le premier roman qui a créer mon adulation de Barjavel. Grace à ce livre, j'ai pu passer des heures a lire ses autres œuvres, c'est un de mes auteurs favoris. Je ne dirais pas que c'est le meilleur, mais il est tout de même génial. Comme beaucoup de ses romans il est captivant, et nous entraine simplement, on ne veut pas en décrocher. Je le conseille et plus généralement, je conseille Barjavel !
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.