RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les chemins de la philosophie

            Plon
            EAN : 9782259259835
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 132 x 201 mm
            Les chemins de la philosophie
            Entretiens avec Adèle Van Reeth

            , , ,

            Date de parution : 23/11/2017
            La compilation des cinq ouvrages dirigés par Adèle Van Reeth : la jouissance, la méchanceté, l'obstination, le snobisme et la pudeur. Autant de traits de caractère qui prouvent que la philosophie est affaire de rencontres.
            Depuis 2007, « Les Nouveaux Chemins de la connaissance », devenus « Les Chemins de la philosophie », tentent de prouver quotidiennement que la philosophie est affaire de rencontres. Rencontre avec un interlocuteur, d’abord, au gré d’une discussion dont le seul but est de donner envie de penser, en invitant... Depuis 2007, « Les Nouveaux Chemins de la connaissance », devenus « Les Chemins de la philosophie », tentent de prouver quotidiennement que la philosophie est affaire de rencontres. Rencontre avec un interlocuteur, d’abord, au gré d’une discussion dont le seul but est de donner envie de penser, en invitant à questionner ce qui est déjà connu et à découvrir ce qui ne l’est pas encore. Rencontre entre les différents langages, ensuite, puisque la littérature, la musique et le cinéma, bien loin d’être des illustrations de concepts, sont autant de manières d’exprimer des problèmes que la philosophie formule à sa façon.
            Si ces rencontres peuvent surprendre, c’est parce qu’elles visent à rappeler que la réflexion, même exigeante et rigoureuse, est aussi affaire de goût et de sensibilité. C’est en ce sens que les questions les plus redoutables en philosophie ne se formulent qu’en s’incarnant dans un discours, une vision du monde, un certain caractère. Fidèle à cette démarche, cette compilation propose de donner à lire ce qui n’a pas encore été dit à l’antenne. Chaque publication a été suivie d’une série d’émissions sur le même thème pour prolonger une discussion dont le ton spontané a été volontairement maintenu au sein de ces textes, de manière à susciter une rencontre ultime avec vous.
            Dirigés par Adèle Van Reeth, sont réunis dans cet ouvrage : La Jouissance avec Jean-Luc Nancy, La Méchanceté avec Michaël Foessel, L’Obstination avec Myriam Revault d’Allonnes, Le Snobisme avec Raphaël Enthoven et La Pudeur avec Éric Fiat.
            Une réflexion à prolonger en écoutant sur France Culture « Les Chemins de la philosophie » d’Adèle Van Reeth.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259259835
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 132 x 201 mm
            Plon
            19.90 €
            Acheter
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…