RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Chroniques de Zi : Nara - Tome 2 - Dès 13 ans

            Nathan
            EAN : 9782092574942
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 210 mm
            Les Chroniques de Zi : Nara - Tome 2 - Dès 13 ans

            ,

            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 05/07/2018
            Une série qui allie qualité littéraire et souffle épique !
            Résumé : Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d'échapper à l'Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
            Eux ignorent que la princesse est sous le coup d'une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui...
            Résumé : Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d'échapper à l'Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
            Eux ignorent que la princesse est sous le coup d'une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l'aide la condamnera à une mort certaine… Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l'aider !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092574942
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            15.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • orbe Posté le 21 Janvier 2019
              La princesse Nara a disparu dans une des contrées les plus hostiles de la terre. Turi et Phelan sont pourtant bien décidés à la retrouver et à la sauver. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que la jeune fille a subi une malédiction et qu'elle ne peut pas être aidée sous peine d'en mourir... C'est d'autant plus dommage qu'un ogre immortel règne sur ce lieu isolé et qu'il est bien décidé à mettre Nara à son menu ! Un roman fabuleux par la langue riche, narrative et formidablement bien maîtrisée qui nous entraîne littéralement à l'intérieur du récit. Il offre un conte à la fois drolatique et cruel, avec des scènes particulièrement bien développées comme celles avec les deux nains ou encore le combat du dragon. Il y a donc un jeu avec le temps qui est tout aussi bien capable de se dilater que de se contracter rapidement, et l'espace qui nous amène aussi bien sous la terre que dans les airs. Enfin, l'histoire ne manque pas de nous surprendre avec des rencontres toujours étonnantes, intrigantes et une nature au premier plan. Un bijou à lire et à partager !
            • culturevsnews Posté le 12 Juillet 2018
              Les Chroniques de Zi tome 2 est aussi bon que le 1 qui est un agréable roman où les chapitres permettent un enchaînement rapide de l’histoire. Il y a de bons ingrédients permettant aux jeunes lecteurs d’apprécier cette histoire : magie, aventure et combat d’épées et récit initiatique. On peut honnêtement dire sans gâcher une chose que ce roman offre de l’estime de soi. Nous pourrions apprendre tout en montrant un si mauvais exemple, et ne pas tenir compte de tous les fautes et fautes que Nara devra prendre dans le roman. On s’inquiète et on est ravi de toutes ses erreurs et de ses triomphes, alors même que on est de plus en plus préoccupé par le résultat final. Car cela se ressent dans une véritable horreur depuis le début et jamais une fois la tension ne s’est glissée, se basant sur les détails, des caractérisations pointues et des révélations merveilleuses. On pourrait l’appeler une fantaisie sombre, bien sûr, ou une fiction historique avec un réalisme magique plié, ou même un conte de fée tellement enraciné dans la réalité qu’on ne pourrait jamais creuser assez profondément. Est-ce que ce roman n’est pas seulement un conte parfait, mais... Les Chroniques de Zi tome 2 est aussi bon que le 1 qui est un agréable roman où les chapitres permettent un enchaînement rapide de l’histoire. Il y a de bons ingrédients permettant aux jeunes lecteurs d’apprécier cette histoire : magie, aventure et combat d’épées et récit initiatique. On peut honnêtement dire sans gâcher une chose que ce roman offre de l’estime de soi. Nous pourrions apprendre tout en montrant un si mauvais exemple, et ne pas tenir compte de tous les fautes et fautes que Nara devra prendre dans le roman. On s’inquiète et on est ravi de toutes ses erreurs et de ses triomphes, alors même que on est de plus en plus préoccupé par le résultat final. Car cela se ressent dans une véritable horreur depuis le début et jamais une fois la tension ne s’est glissée, se basant sur les détails, des caractérisations pointues et des révélations merveilleuses. On pourrait l’appeler une fantaisie sombre, bien sûr, ou une fiction historique avec un réalisme magique plié, ou même un conte de fée tellement enraciné dans la réalité qu’on ne pourrait jamais creuser assez profondément. Est-ce que ce roman n’est pas seulement un conte parfait, mais aussi un peu le miroir au fait de sa propre écriture? Note : 10/10
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail