Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265085763
Code sériel : 1
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm

Les Chroniques des Elfes

Date de parution : 15/05/2008

La forêt d'Eliande résonne d'une plainte lugubre. Les arbres, les animaux et la terre elle-même ont peur. Depuis que les hommes ont pénétré la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages, des meutes de loups noirs assoiffés de sang et menés par des kobolds...

La forêt d'Eliande résonne d'une plainte lugubre. Les arbres, les animaux et la terre elle-même ont peur. Depuis que les hommes ont pénétré la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages, des meutes de loups noirs assoiffés de sang et menés par des kobolds sèment la terreur. La guerre est inévitable. Arianwen, la reine des elfes, réunit l'ensemble de ses sujets pour essayer de vaincre l'armée des Terres noires qui obéit aux Gobelins, les guerriers d'élite de Celui-qui-ne-peut-être-nommé…
Mais une autre tragédie guette le roi et la reine des elfes. Leur fille, la princesse Lliane, est envoûtée par le jeune humain que les elfes ont sauvé, et les runes ont prédit que le destin de cet étrange adolescent et celui de Lliane seraient liés, inexorablement…
Lliane est le premier opus d'une nouvelle série qui revient sur les origines de la célèbre Trilogie des Elfes avec toujours cette même poésie teintée de mystère, de magie et de violence.
Une plume efficace et apte à ressusciter la magie et la fureur des temps anciens. Jacques Baudou, Le Monde

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265085763
Code sériel : 1
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 276
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dreams27 Posté le 21 Novembre 2019
    Une très belle surprise. J'ai rapidement été prise dans l'histoire que j'ai rapidement dévorée. Les personnages sont attachants et l'histoire très facile à lire. Tome 2 déjà commencé.
  • Errant Posté le 9 Janvier 2019
    Ce premier tome de la trilogie « Les chroniques des elfes » nous plonge rapidement au cœur du conflit entre les monstres des Terres Noires et les races alliés dont les elfes à qui est consacrée la plus grande attention. En phase avec les autres écrits sur cette race, des détails supplémentaires sont apportés sur les divers clans ainsi que sur les coutumes et croyances de ces elfes. Les relations entre les personnages principaux des Hauts-Elfes sont bien évoquées et préparent sans doute des rebondissements dans la saga.Le tout se lit facilement, soutient l'intérêt et m'incite sans l'ombre d'un doute à poursuivre la lecture des tomes suivants.
  • irwingeltime Posté le 31 Octobre 2017
    Comment le dire ... Je suis tombé sous le charme de ce premier tome des "Chroniques des Elfes" bien que je n'ai pas lu la Trilogie des Elfes. Ce livre comporte tout ce que j'attends d'un livre de fantasy, voir d'un livre tout simplement. Tout d'abord, l'univers : le cadre dans lequel nous fait évoluer cet ouvrage est tout à fait passionnant, bien qu'il pourrait paraître classique à certains ; il ne m'en faut cependant pas plus pour me combler, notamment la façon dont on est emmené dans l'univers, sans brusquerie, mais pas trop lentement. Les personnages sont quant à eux simples, mais ayant en plus un petit caractère singulier de cet univers moyenâgeux ; pour ma part, je les ai quasiment tous aimés, avec une petite préférence pour Lliane, qui, on le découvre sans tarder, n'est pas le personnage principal de l'histoire : aucun d'entre eux n'est mis au premier plan, on suit leurs diverses aventures de façon répartie. Le style d'écriture est très plaisant, je l'ai vraiment bien apprécié. Les créatures ne sortent pas de l'ordinaire, elles sont communes à bien des univers de fantasy, ce qui ne m'a pas empêché d'adorer : des orcs, des elfes, des nains, des humains, des gobelins...... Comment le dire ... Je suis tombé sous le charme de ce premier tome des "Chroniques des Elfes" bien que je n'ai pas lu la Trilogie des Elfes. Ce livre comporte tout ce que j'attends d'un livre de fantasy, voir d'un livre tout simplement. Tout d'abord, l'univers : le cadre dans lequel nous fait évoluer cet ouvrage est tout à fait passionnant, bien qu'il pourrait paraître classique à certains ; il ne m'en faut cependant pas plus pour me combler, notamment la façon dont on est emmené dans l'univers, sans brusquerie, mais pas trop lentement. Les personnages sont quant à eux simples, mais ayant en plus un petit caractère singulier de cet univers moyenâgeux ; pour ma part, je les ai quasiment tous aimés, avec une petite préférence pour Lliane, qui, on le découvre sans tarder, n'est pas le personnage principal de l'histoire : aucun d'entre eux n'est mis au premier plan, on suit leurs diverses aventures de façon répartie. Le style d'écriture est très plaisant, je l'ai vraiment bien apprécié. Les créatures ne sortent pas de l'ordinaire, elles sont communes à bien des univers de fantasy, ce qui ne m'a pas empêché d'adorer : des orcs, des elfes, des nains, des humains, des gobelins... etc. Pour finir, je dirais que bien que ce livre aux alentours de 317 pages -dont 31 pages sont un extrait du second tome- j'ai la véritable impression d'avoir vécu une aventure fournie non seulement en rebondissements, mais également en personnages, dont l'approche psychologique est plutôt bien réussie -en rapport avec l'univers, le lieu, l'époque... mais également à ce que l'on pourrait ressentir dans de telles situations. C'est donc un premier tome parfaitement réussi que nous livre Jean-Louis Fetjaine, et j'espère dénicher le second assez rapidement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mana_ Posté le 24 Février 2017
    Je fus désagréablement surprise par cette lecture. Je m’attendais à un souffle plus épique, à une certaine légèreté du style ou plutôt une certaine chaleur, et je me retrouve face à des personnages indifférents, des descriptions longues et dénudées de sentiments. D’emblée on devine le tome purement introductif. Heureusement, la fin m’accroche et je lirai probablement la suite lorsque je me serai remise de cette petite déconvenue. En attendant, je m’attendais à beaucoup mieux. Plus d'infos dans ma critique :)
  • Daniella13 Posté le 29 Mars 2016
    Ce premier tome nous présente Lliane, princesse d'Eliande, aventurière et possédant un pouvoir. Lors d'une escapade avec ses amis elle rencontrera des monstres qui sont à l'origine d'une guerre qui est sur le point d'éclater. Elle fera la rencontre de Maheolas, apprenti moine, recueilli par son père, et avec qui son destin sera lié. Nous avons de nombreux personnages dans ce livre et notamment plusieurs clans que l'on voit évoluer au fil des chapitres : Les humains, les elfes, les orcs, Les Gobelins, les loups... On a vraiment l'impression de vivre avec eux dans cette forêt qui est très bien dépeinte. Il est difficile au début de comprendre la place de chacun même si l'écriture est très facile. Les elfes nous sont dépeints comme étant froids et hautains ce qui ne nous permet pas forcément de s'attacher à eux. On parle beaucoup dans ce tome des parents de Lliane et de la guerre qui fait rage mais à mon gout pas suffisamment de la princesse qui est quand même le titre du livre. J'ai tout de même apprécié ce livre car on est vraiment plongé dans l'histoire et on veut savoir ce qu'il va se passer pour l'ensemble des clans, découvrir qui est "Celui-qui-ne-peut-être-nommé", savoir que... Ce premier tome nous présente Lliane, princesse d'Eliande, aventurière et possédant un pouvoir. Lors d'une escapade avec ses amis elle rencontrera des monstres qui sont à l'origine d'une guerre qui est sur le point d'éclater. Elle fera la rencontre de Maheolas, apprenti moine, recueilli par son père, et avec qui son destin sera lié. Nous avons de nombreux personnages dans ce livre et notamment plusieurs clans que l'on voit évoluer au fil des chapitres : Les humains, les elfes, les orcs, Les Gobelins, les loups... On a vraiment l'impression de vivre avec eux dans cette forêt qui est très bien dépeinte. Il est difficile au début de comprendre la place de chacun même si l'écriture est très facile. Les elfes nous sont dépeints comme étant froids et hautains ce qui ne nous permet pas forcément de s'attacher à eux. On parle beaucoup dans ce tome des parents de Lliane et de la guerre qui fait rage mais à mon gout pas suffisamment de la princesse qui est quand même le titre du livre. J'ai tout de même apprécié ce livre car on est vraiment plongé dans l'histoire et on veut savoir ce qu'il va se passer pour l'ensemble des clans, découvrir qui est "Celui-qui-ne-peut-être-nommé", savoir que va devenir Maheolas et connaître la suite qui attend Lliane. J'ai aussi aimé la façon que l'auteur a eu de nous initier à la mythologie irlandaise entre chaque chapitre. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le style "Fantasy" et qui s'intéressent à la mythologie. La facilité de lecture nous fait passer un agréable moment au travers de cette forêt et du peuple qui y vit.
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.