Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375540152
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 200 mm

Les cinq éléments, tome 1 : La Tablette d'émeraude

Collection : Slalom
Date de parution : 12/01/2017
Une nouvelle série dont l’écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs.
Une histoire haletante, un récit addictif entre magie, aventure, action et développement
de relations fortes dans un groupe de jeunes héros attachants.
LES CINQ ÉLÉMENTS:
Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive
Le feu, c’est l’instinct et la colère.
L’air, c’est l’esprit allié au coeur.
L’eau, c’est la célérité et la ruse.
La terre, c’est la lenteur et la stabilité.
Il existe un cinquième élément : la Magie –
et la Magie, c’est le destin, aussi...
LES CINQ ÉLÉMENTS:
Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive
Le feu, c’est l’instinct et la colère.
L’air, c’est l’esprit allié au coeur.
L’eau, c’est la célérité et la ruse.
La terre, c’est la lenteur et la stabilité.
Il existe un cinquième élément : la Magie –
et la Magie, c’est le destin, aussi sombre soit-il…

Tome 1 : La Tablette d’Émeraude

Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire.
Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces
couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient
qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est
persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner
notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés
dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier
rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures
cauchemardesques et de périls inimaginables.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375540152
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LadyChantilly Posté le 22 Décembre 2017
    Même si la saga des Cinq Éléments vise clairement un public de jeunes adolescents, l'intrigue travaillée et bien ficelée permet aux plus âgés de passer un chouette moment lecture ! Les personnages sont très intéressants et possèdent tous une part d'ombre qui les rend humains et attachants. Même si ce sont des enfants, il leur arrive d'éprouver des sentiments négatifs et de parfois semer le doute dans notre esprit. On se demande de quel côté ils sont réellement, et s'ils nous réservent des retournements de situations. La lecture est fluide et les chapitres défilent à grande vitesse. Dès le début, nous sommes plongés dans un univers fantastique et magique, mais aussi inquiétant et dangereux, peuplé de monstres et de maléfices. J'ai particulièrement apprécié le premier chapitre, dure et surprenant pour un roman jeunesse. Cette saga est parfaite pour les préadolescents et pour les lecteurs qui souhaitent faire une petite pause cocooning entre deux romans plus "adultes" ou deux "pavés".
  • Jadebookstagram Posté le 16 Décembre 2017
    Un tome qui ouvre sur une série qui nous promet un maximum d'aventures et de magie. L'intrigue est passionnante. Nos 4 héros sont très attachants et vont se confronter à des monstres, des créatures à un monde obscur très effrayant notamment sur le fameux fantôme, mais je ne vous en dis pas plus à vous de le découvrir. L'histoire tourne autour des quatre éléments, mais aussi sur les secrets d'une histoire de famille.
  • lecielestpartout Posté le 5 Mai 2017
    Tout d’abord, je tiens à remercier Slaloms Editions et NetGalley pour ce service Presse. Gabe ne cesse de déménager sans aucune explication de son oncle. Juste avant son nouveau départ, Gabe et ses amis vont partir « en sortie pédagogique » et faire un rituel pour s’amuser. Pour autant, ce rituel qu’ils pensaient n’être qu’un jeu, ne l’était pas. Ils vont alors se retrouver liés aux éléments de la nature et developer des pouvoirs magiques, tombant têtes baissées dans des mésaventures remplies de magie et mettant ainsi en péril le monde dans lequel ils vivent. Avec ce mélange de magie, de secret, d’amitié, d’histoire de famille, d’univers fantastique…on se prend très vite au jeu, et les pages se tournent sans qu’on s’en aperçoive! On commence petit à petit à s’attacher aux personnages et on se demande comment leur histoire va évoluer au fil de la série… Le seul bémol dans ce livre serait qu’il nous arrive de nous perdre dans l’histoire par manque d’explication. En tout cas, j’ai bien apprécié ce premier tome et j’ai hâte de connaitre la suite afin d’avoir les réponses à mes questions… La suite au prochain épisode !
  • Mizutama Posté le 16 Avril 2017
    C’est un ouvrage destiné à la « jeunesse » mais qui, selon moi, est écrit de manière intelligente et possède plusieurs niveaux de lectures et peut plaire à un public plus âgé sans aucun problème. Les lecteurs fans d’aventure et de jeunes personnages intelligents mais faillibles, apprécieront sans aucun doute cet ouvrage. (Chronique complète sur mon blog)
  • Ninule Posté le 14 Avril 2017
    Un peu too much pour mon esprit cartésien (n'allez pas croire que j'ai perdu mon âme d'enfant. L'esprit cartésien, je l'avais déjà à la naissance). Et puis, si certaines descriptions sont (trop) longues, à d'autres moments, par contre, on a l'impression que des plans importants ont été coupés au montage... Mais je dois reconnaître que l'histoire devient plus prenante aux environs de la moitié du livre (si je fais l'effort de m'empêcher de décortiquer...) Bon, l'idéal eut été que mon fils le lise, je ne suis pas vraiment le public acquis. Mais je devrais commencer à savoir qu'il ne souffre pas qu'on lui suggère une lecture (à tout le moins quand JE lui suggère). Il m'a envoyée à la gare quand je lui ai fièrement offert les cinq éléments, plongé qu'il était dans la lecture concomitante de Candide et de la saga Harry Potter (ben oui, à 15 ans, puisque je lui en avais suggéré la lecture à l'époque...). Un petit côté club des cinq : une joyeuse bande d'aventuriers parmi lesquels, une fille (je ne compte pas Claude) qui doit, à la base, sa présence aux liens familiaux, mais qui apporte sa petite valeur ajoutée féminine. Sauf que les appli GSM... Un peu too much pour mon esprit cartésien (n'allez pas croire que j'ai perdu mon âme d'enfant. L'esprit cartésien, je l'avais déjà à la naissance). Et puis, si certaines descriptions sont (trop) longues, à d'autres moments, par contre, on a l'impression que des plans importants ont été coupés au montage... Mais je dois reconnaître que l'histoire devient plus prenante aux environs de la moitié du livre (si je fais l'effort de m'empêcher de décortiquer...) Bon, l'idéal eut été que mon fils le lise, je ne suis pas vraiment le public acquis. Mais je devrais commencer à savoir qu'il ne souffre pas qu'on lui suggère une lecture (à tout le moins quand JE lui suggère). Il m'a envoyée à la gare quand je lui ai fièrement offert les cinq éléments, plongé qu'il était dans la lecture concomitante de Candide et de la saga Harry Potter (ben oui, à 15 ans, puisque je lui en avais suggéré la lecture à l'époque...). Un petit côté club des cinq : une joyeuse bande d'aventuriers parmi lesquels, une fille (je ne compte pas Claude) qui doit, à la base, sa présence aux liens familiaux, mais qui apporte sa petite valeur ajoutée féminine. Sauf que les appli GSM ont remplacé les bonnes vieilles lampes torche à piles AA, et les mails ou Watshap, les messages cachés dans le collier de Dagobert... Et qu'à côté des cinq éléments, Harry Potter fait figure sorcier de bac à sable. Mais moi, j'ai préféré HP, que j'ai pourtant également lu alors que je n'étais plus une ado, mais qui intègre le non rationnel dans un cadre classique, ce qui doit sans doute être moins inconfortable pour mon esprit logique.... Bref, une lecture agréable, un livre certainement voué au succès même si personnellement, je reste mitigée. Merci aux éditions Slalom et à babelio
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Slalom

    4 séries jeunesse littéralement magiques signées Slalom

    La magie est un phénomène intriguant, surprenant, parfois effrayant, mais surtout passionnant. Chez Slalom, on l’a bien compris, et on vous en propose pour tous les goûts : sous forme de cubes, de paillettes dorées, de monstres ou encore de personnages historiques aux super-pouvoirs. Jetez un coup d’œil à notre sélection : quelle série de romans vous correspond le plus ?

     

    Lire l'article