Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258091573
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 125 x 195 mm

Les Compagnons de Maletaverne

Date de parution : 08/09/2011

Les Cévennes au temps des camisards.

Au XVIIIe siècle, l’édit de Nantes à peine révoqué, les protestants du royaume sont victimes de la terrible répression lancée par Louis XIV. Dans les montagnes cévenoles, de Mende à Uzès, d’Alès à Ganges, la révolte gronde. Les camisards entrent en scène. Au milieu de ce déluge de fanatisme et...

Au XVIIIe siècle, l’édit de Nantes à peine révoqué, les protestants du royaume sont victimes de la terrible répression lancée par Louis XIV. Dans les montagnes cévenoles, de Mende à Uzès, d’Alès à Ganges, la révolte gronde. Les camisards entrent en scène. Au milieu de ce déluge de fanatisme et de terreur, Thibaut de Jassueix, en grand seigneur, décide de protéger ses gens, même s’il ne partage pas leur cause.
A La Sourde, il célèbre avec son ami et seigneur Lavèze l’amour naissant de leurs enfants, Aurèle et Isabeau. Mais à peine les feux sont-ils éteints que l’histoire les précipite tous dans la tourmente…

Les Cévennes au temps des camisards. Epique et passionnant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258091573
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 125 x 195 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    C'est un roman très documenté sur un période tourmentée de l'histoire de France que je ne connaissais pas bien, mais le récit perd un peu de son dynamisme à force de références historiques.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.