Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258100718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 864
Format : 132 x 198 mm

Les Dames de Meuse

Date de parution : 08/11/2012

Quatre grandes sagas familiales, quatre destins de femmes au tournant du XXe siècle dans la rude région des Ardennes, terre de travail peu épargnée par les guerres.


Voici Joséphine, Hermine, Eloïse, Benjamine, ces « dames de Meuse », capitaines d’industrie au caractère trempé ; elles doivent lutter pour conquérir leur indépendance malgré le poids des mentalités, les bouleversements des guerres – celle de 1870, celle de 14-18 qui fait des Ardennes un territoire occupé –, affronter avec...


Voici Joséphine, Hermine, Eloïse, Benjamine, ces « dames de Meuse », capitaines d’industrie au caractère trempé ; elles doivent lutter pour conquérir leur indépendance malgré le poids des mentalités, les bouleversements des guerres – celle de 1870, celle de 14-18 qui fait des Ardennes un territoire occupé –, affronter avec courage la trahison, les coups du sort, et malgré tout accomplir leur vie de femme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258100718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 864
Format : 132 x 198 mm

Ils en parlent

"Une sacrée plume aussi que celle de Françoise Bourdon."

La Marne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thisou08 Posté le 2 Mars 2017
    Ce livre réunit les quatre autres livres de l'auteur : Les Tisserands de la Licorne La Forge au Loup Le Bois de lune Le maître ardoisier Je les ai lu un à un, mais quand est paru leur compilation, je l'ai achetée. Et si je suis aussi intéressée par ces " sagas ", c'est que je suis, comme l'auteur, ardennaise et fière de l'être. Je n'ai qu'un regret : pas de récit sur les mariniers, bateliers, flotteurs, présents depuis des siècles sur les bords de ce beau fleuve, la Meuse.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.