Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092565001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 190 mm

Les défis du pharaon - Livre dont tu es le héros - Dès 8 ans

Dans la peau de Ramsès II

, , ,

Collection : Tu es le héros
Date de parution : 16/06/2016
Glisse-toi dans la peau de Ramsès II, le plus célèbre pharaon de l'Égypte ancienne.
 
Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d'Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t'attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux.... Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d'Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t'attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de pharaon légendaire.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092565001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lafilleauxchaussures Posté le 19 Mai 2021
    Un livre que j'ai découvert par hasard, et qui m'a bien plu. J'ai trouvé le concept vraiment très sympa être le héros de l'histoire, choisir où aller. Je crois en prendre d'autre de la collection pour ma nièce. Les petits quiz et les c'est bon à savoir sont des petits plus, qui sont intéressants, instructif.
  • Fifrildi Posté le 4 Mars 2018
    J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque pour mon fils (11 ans) mais... mauvaise pioche. Il n'aime pas du tout le concept des livres "Tu es le héros!" Je me suis amusée à le lire et à jouer le jeu ^_^ Les plus : l'introduction historique sur Ramsès II (67 ans de règne), les quiz, les rubriques "c'est bon à savoir", les illustrations et c'est agréable à lire. Je suis morte plusieurs fois : empoisonnée, noyée ou dévorée par un lion (pour la partie amusante lol) mais c'est le jeu. Non, ce qui m'a déplu ce sont les étapes "cul-de-sac" où on empoche des points avant de poursuivre l'aventure mais il n'est pas indiqué d'où il faut repartir? Est-ce qu'il faut reprendre le jeu depuis le début? Ce n'est pas expliqué. Le système des points n'est pas bien expliqué non plus. Dans l'ensemble c'est quand même pas mal.
  • Lizouzou Posté le 12 Décembre 2016
    - Dans la peau de Ramses II : Les défis du pharaon. Illustré par Alban Marilleau Dans ce livre, le lecteur devient un personnage historique connu : Ramses II. Direction l'Egypte où le jeune lecteur s'apprête à devenir pharaon. C'est parti pour combattre les envahisseurs, déjouer des complots, construire des temples,... Chaque livre "Tu es le héros" met en scène le lecteur à travers différentes situations. Le jeune héros a alors plusieurs choix qui s'offre à lui. Ainsi, il peut définir sa propre histoire et recommencer à l'infini. Il y a également de petites parties "Bon à savoir" et "Quizz" en bas de chaque page, ce qui permet d'apprendre des choses mais également de jouer tout en s'amusant. Les livres "Tu es le héros" ont beaucoup de succès et avec ces quatre livres variés, il est facile de trouver celui qui plaira le plus à votre enfant. Un petit mot sur les illustrations qui rendent vivant le récit. Bref, quatre livres pour devenir quatre personnage le temps d'une pause lecture !
  • espritlivres Posté le 13 Juillet 2016
    Le principe : chacune des histoires est découpée en paragraphes numérotés. A la fin de chaque paragraphe, il faut choisir entre 2 possibilités. Selon le choix effectué, le lecteur est envoyé à une autre page… Il en résulte un enchaînement irrésistible d’actions, à un rythme haletant, parfaitement maîtrisé par l’auteur. Les textes sont illustrés par de judicieux dessins fins et stylisés. Les lieux des 2 intrigues plairont aux férus d’Histoire ou d’univers policier. Les lecteurs en herbe devraient se laisser facilement emporter par ces attrayantes aventures et s’identifier volontiers aux personnages fort attachants. On apprécie les encarts « C’est bon à savoir ! »/ « Quiz ! » qui apportent des explications complémentaires propres à enrichir la culture des enfants
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés