RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Derniers battements du coeur

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266278515
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            Les Derniers battements du coeur

            ,

            Laurence RICHARD (Traducteur)
            Date de parution : 15/02/2018
            Selon une légende japonaise, créer 100 origamis peut soigner n’importe quelle maladie.
            Evelyn serait prête à en faire des millions si cela pouvait guérir Luc…
            Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n’importe quelle maladie.
            Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions…

            Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe....
            Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n’importe quelle maladie.
            Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions…

            Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip jusqu’en Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266278515
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            17.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LesPapotisdeSophie Posté le 15 Novembre 2018
              Après 3 ans d'absence, Evelyn a hâte de retrouver son meilleur ami Luc, car il lui a donné bien peu de nouvelles. En fait, l'adolescent a subi une transplantation cardiaque et malgré une hygiène de vie stricte, la greffe se passe mal. Il décide de partir pour un dernier voyage. Evelyne accepte de partir avec lui sans savoir à quel point il est souffrant. Elle, la reine des origamis, pourra-t-elle comme le dit une légende japonaise, plier mille origamis et faire fuir ainsi la maladie ? Une belle histoire d'amour, triste à souhait. Un road movie sous fond d'euthanasie, les amateurs de lecture mouchoir seront servis.
            • Meyna Posté le 17 Octobre 2018
              Ce livre nous embarque dans un road trip avec deux jeunes adultes qui aspire à un autre avenir que celui qui se dessine devant eux. Nous suivons Luc qui vient d'apprendre que son corps rejette sa greffe du coeur. Il est fatigué de se battre pour survivre. Ce combat difficile, il le mène depuis des années. Suite à cette nouvelle il décide de renoncer au soin. Il veut profiter du temps qu'il lui reste pour vivre pleinement. Pour cela il va partir dans un road trip qui le mènera en Oregon. Il a tout plannifié pour son départ secret, sauf une chose : d'emmener son amie d'enfance avec lui. Son amie, Evelyn, vient juste de réaménager près de chez lui après être partit trois ans. Une raison pousse Luc à lui demander de l'accompagner. Elle est liée à cette souffrance qu'il perçoit en elle. Ce voyage c'est celui de deux personnes qui rêve d'un ailleurs. J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est prenante, c'est bien écrit ! Cependant, j'attendais de l'histoire qu'elle se concentre d'avantage sur la description du road trip, sur l'aventure qui les mènerait jusque dans l'Oregon plutôt que sur une romance. Donc j'ai été un peu déçu =p. En... Ce livre nous embarque dans un road trip avec deux jeunes adultes qui aspire à un autre avenir que celui qui se dessine devant eux. Nous suivons Luc qui vient d'apprendre que son corps rejette sa greffe du coeur. Il est fatigué de se battre pour survivre. Ce combat difficile, il le mène depuis des années. Suite à cette nouvelle il décide de renoncer au soin. Il veut profiter du temps qu'il lui reste pour vivre pleinement. Pour cela il va partir dans un road trip qui le mènera en Oregon. Il a tout plannifié pour son départ secret, sauf une chose : d'emmener son amie d'enfance avec lui. Son amie, Evelyn, vient juste de réaménager près de chez lui après être partit trois ans. Une raison pousse Luc à lui demander de l'accompagner. Elle est liée à cette souffrance qu'il perçoit en elle. Ce voyage c'est celui de deux personnes qui rêve d'un ailleurs. J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est prenante, c'est bien écrit ! Cependant, j'attendais de l'histoire qu'elle se concentre d'avantage sur la description du road trip, sur l'aventure qui les mènerait jusque dans l'Oregon plutôt que sur une romance. Donc j'ai été un peu déçu =p. En tout cas, je suis sûre que ce livre peut ravir bien des lecteurs et lectrices qui raffolent d'histoires de coeur. Et si vous êtes intéressés par le sujet de l'euthanasie, tout en restant dans la fiction, ce livre en parle un peu. Autrement rien à en dire de plus, c'est un bon roman, s'il vous tente ne vous retenez pas =) !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Minimouthlit Posté le 5 Octobre 2018
              Déjà, je suis fan des road-trips ! C’est un style d’histoire dans lequel j’embarque toujours facilement et qui me séduit rapidement. J’ai adoré voir ces deux gamins grandir et s’ouvrir l’un à l’autre tout au long de ces kilomètres tout comme j’étais touchée de voir Luc cocher de sa liste tous les endroits qu’il voulait voir avant de mourir. À ses yeux, ce road-trip , c’est une dernière aventure, le goût de la liberté, avant le grand saut et tous les instants doivent être vécus à 200%. Bref, ces deux jeunes sur la route, c’est beau, c’est intense, mais en même temps tellement simple. Un petit coup de coeur pour moi !
            • cf13 Posté le 15 Août 2018
              Un livre magnifique ! J'ai été triste, ému et j'ai tellement pleuré ! Un coup de coeur ... J'adore les personnages ils sont touchants et surtout attachants ... Un super roman. Je le conseille beaucoup !
            • Jaklek Posté le 17 Avril 2018
              Une auteur jeunesse que je ne connais pas, mais que je conseillerais quand même aux ados- adultes qui se questionnent quant au sens de la vie ( et de la mort). L'euthanasie y est largement abordée à travers deux jeunes aux destinées un peu hors du commun, deux jeunes qui se connaissent sans vouloir se re-connaître. L'auteur(e), veut-elle nous faire réfléchir à la complexité du choix à un moment donné, ou tout au long de la vie? En tout cas, le procédé est assez réussi à mon sens et bon nombre d'adolescents peuvent sûrement s'y retrouver.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.