RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les derniers secrets du IIIe Reich

            Perrin
            EAN : 9782262050733
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 140 x 210 mm
            Les derniers secrets du IIIe Reich

            ,

            Date de parution : 12/11/2015
            La suite attendue d'un best Seller : Les derniers secrets du IIIe Reich.
            Tout comme Les Secrets du IIIReich, paru en 2013, ce livre cherche à faire la lumière sur certains aspects méconnus de l’Allemagne hitlérienne. Comment des médecins dévoués et consciencieux ont-ils pu passer de l’eugénisme à l’administration des camps de la mort ? Quels chemins un architecte manqué a-t-il parcourus pour réinventer... Tout comme Les Secrets du IIIReich, paru en 2013, ce livre cherche à faire la lumière sur certains aspects méconnus de l’Allemagne hitlérienne. Comment des médecins dévoués et consciencieux ont-ils pu passer de l’eugénisme à l’administration des camps de la mort ? Quels chemins un architecte manqué a-t-il parcourus pour réinventer sa capitale au beau milieu d’une guerre mondiale ? Quelles aberrations ont conduit Hitler à imaginer que douze amateurs débarqués d’un sous-marin pourraient détruire l’industrie américaine et mettre les Etats-Unis à genoux ? Comment la rumeur d’un baroud d’honneur des nazis dans les Alpes a-t-elle pu détourner les forces anglo-américaines de Berlin – avec tout ce qu’il en est résulté dans l’après-guerre ? Pourquoi un « ramassis de boy-scouts » s’est-il lancé dans le terrorisme en 1945, avec l’espoir de réussir là où la Wehrmacht avait échoué ? Où a disparu le Reichsleiter Martin Bormann dans la nuit du 1er au 2 mai 1945, et pourquoi l’« éminence brune » du Führer, condamnée à mort par contumace à Nuremberg, a-t-elle été aperçue 3 768 fois dans vingt-sept pays durant le quart de siècle qui a suivi ?
            En lisant ces récits, on sera surpris de voir combien la réalité peut dépasser la fiction – et à quel point les douze années du IIIe Reich ont profondément marqué le demi-siècle qui a suivi…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782262050733
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 140 x 210 mm
            Perrin
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " A travers les affres et les rebondissement d'un régime criminel, c'est l'empreinte profonde laissée par le IIIe Reich jusqu'à nos jours que les auteurs donnent à voir en creux."
            Geoffroy Caillet / Le Figaro Histoire
            " Grâce à ces deux coauteurs, de nouveaux aspects méconnus du IIIe Reich apparaissent."
            Rémi Kauffer / Le Figaro Magazine

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Rob7 Posté le 23 Mai 2016
              Les derniers secrets du IIIe REICH de Kersaudy et Kadari Le mythe du IIIe REICH et ses secrets Ce livre est la continuité de l'ouvrage sortie en 2013 sous le titre Les Secrets du IIIe Reich. Les sujets évoqués dans cette ouvrage sont les suivants. L'Aktion T4 comment les allemands mettent en place une nouvelle science qui est l'eugénisme en 1912 pour aboutir à l'extermination de masse entre 1935 et 1945. le deuxième thème est le le projet de construire le plus belle ville du monde qui est Berlin et qu'Hitler l'appelera Germania. le sujet suivant est le projet de raser l'Amérique comment le Reich va ci prendre par voie aérrien par mer ou bien envoyer une équipe d'espion. La forteresse alpine un projet de fin de guerre our portéger les dignitaires nazi sur une zone allant de l'Allemagne passant par l'Autriche et finissant en Italie on découvre à travers les pages les différents projets de camps de travail, de forteresse, galerie etc... Les WERWOLF, les loups-garous d'Hitler des unités de jeunes gens encadrés par des tuteurs de élite de l'armé Allemande qui les forment... Les derniers secrets du IIIe REICH de Kersaudy et Kadari Le mythe du IIIe REICH et ses secrets Ce livre est la continuité de l'ouvrage sortie en 2013 sous le titre Les Secrets du IIIe Reich. Les sujets évoqués dans cette ouvrage sont les suivants. L'Aktion T4 comment les allemands mettent en place une nouvelle science qui est l'eugénisme en 1912 pour aboutir à l'extermination de masse entre 1935 et 1945. le deuxième thème est le le projet de construire le plus belle ville du monde qui est Berlin et qu'Hitler l'appelera Germania. le sujet suivant est le projet de raser l'Amérique comment le Reich va ci prendre par voie aérrien par mer ou bien envoyer une équipe d'espion. La forteresse alpine un projet de fin de guerre our portéger les dignitaires nazi sur une zone allant de l'Allemagne passant par l'Autriche et finissant en Italie on découvre à travers les pages les différents projets de camps de travail, de forteresse, galerie etc... Les WERWOLF, les loups-garous d'Hitler des unités de jeunes gens encadrés par des tuteurs de élite de l'armé Allemande qui les forment au maniement des armes, explosifs, combats corps à corps et stratégie dans l'objectif de déstabiliser et mettre la confusion dans les troupes alliées. Et en dernier "Le fantôme errant de Martin Borman" comment un jeune paysan sans avenir va devenir l'éminence grise de Hiltler jusqu'a la fin du règne et laisser croire après guerre que Borman serait toujours vivant et vu dans les quatre coins du monde. Ce livre peu intéresser tout les passionnés d'histoire de la dernière guerre. L'ouvrage apporte des éclaircissements sur les projets de l'Allemagne du IIIe REICH.
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…