Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221241967
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm

Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 - Prix découverte - Tirage limité

Rendez-vous avec le crime

Dominique HAAS (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 13/06/2019
La mort est aveugle.

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite...

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241967
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 130 x 200 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • valouboubou Posté le 14 Juin 2020
    Avis de lecture: Les détectives du Yorkshire de Julia chapman, rendez vous avec le crime . Voici une lecture agréable avec ses crimes, son enquête et surtout ses deux héros, l'un revenant de Londres ayant été un agent infiltré dans le monde de la drogue, la seconde est la fille d'une grande famille présente depuis des générations dans la ville de Bruncliffe. Ces deux la se connaissent depuis leurs plus jeune âge et ils vont être amenés à enquêter sur plusieurs meurtres qui sont liés à l'activité professionnelle de cette dernière. Si vous avez aimé l'ambiance des livres d' Agatha Raisin, vous devriez apprécier ce premier volet des détectives du Yorkshire. Bonne lecture à tous.
  • Sorise7 Posté le 3 Juin 2020
    On suit avec plaisir les retrouvailles animées de Samson avec sa petite ville natale (anglaise of course) et notamment Delilah. Ils ne vont pas avoir d'autre choix que de travailler main dans la main pour résoudre le mystère d'une série de décès locaux. C'est mignon, pas trop mal écrit. En bref, un moment de lecture très agréable avec ce cosy mystery. Le contrat est rempli.
  • valreine Posté le 30 Mai 2020
    ça doit être ce que les magazines appellent un livre parfait pour l'été? en tout cas ça se lit très facilement, ce n'est pas prise de tête et je serais curieuse de regarder un documentaire sur la vie anglaise et villageoise pour savoir si l'assertion selon laquelle cette série est "so british" :) mais bon, pour les jours où on n'a pas trop envie de lire des choses très sérieuses, le roman est idéal. ça serait amusant qu'un lecteur doué en dessin nous campe les personnages, non?
  • Bouton Posté le 16 Mai 2020
    J'ai trouvé le rythme de cette histoire un peu plat et l'humour un peu forcé (je n'ai pas retrouvé l'humour british) mais l'enquête était intéressante même si il a été facile de deviner de quoi il retournait. Mon avis est très mitigé mais la curiosité étant la plus forte, je pense poursuivre avec le deuxième tome.
  • cookiejar Posté le 11 Mai 2020
    Petit roman cozy, sans prétention. Personnages attachants. Pour passer un bon moment sans se casser la tête.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Julia Chapman

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Julia Chapman est la nouvelle star du cosy mystery.  Alors que le cinquième tome de sa série Les Détectives du Yorkshire vient tout juste d'être publié chez Robert Laffont, l'autrice britannique a accepté de laisser de côté meurtres et enquêtes pour évoquer ses traditions de Noël favorites.

    Lire l'article