Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841114528
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 248
Format : 130 x 205 mm

Les dictateurs font très bien l'amour

Les plus improbables rencontres du XXe siècle

,

Date de parution : 20/01/2011

De grandes personnalités du XXe siècle, n'ayant a priori rien à voir entre elles,
se sont rencontrées, appréciées… et parfois même aimées.
Matthias Debureaux met en scène quatorze de ces rencontres extraordinaires.

- Fidel Castro et Ava Gardner : peu de temps après son accession au pouvoir le Líder Máximo reçoit Ava Gardner dans sa suite du Hilton de la Havane. La star hollywoodienne y passera un moment inoubliable...
-Johnny Hallyday et Francis Bacon : après un concert à Londres, le rocker...

- Fidel Castro et Ava Gardner : peu de temps après son accession au pouvoir le Líder Máximo reçoit Ava Gardner dans sa suite du Hilton de la Havane. La star hollywoodienne y passera un moment inoubliable...
-Johnny Hallyday et Francis Bacon : après un concert à Londres, le rocker français, âgé d'à peine vingt ans, se fait accoster par un alcoolique qui se dit peintre et l'invite à visiter son atelier. Cette nuit-là, Francis Bacon offre à Johnny Hallyday une toile... que Johnny bazardera quelques années plus tard lors d'un déménagement.
- Benito Mussolini et Walt Disney : dans sa magnifique villa Torlonia, le dictateur italien reçoit à déjeuner le nouveau prince d'Hollywood. Entre un fan de Mickey et son créateur, le courant ne pouvait que passer...

Mais aussi Björn Borg et Nicolas Ceausescu, Vince Taylor et Georges Pompidou, Sigmund Freud et le pétomane Joseph Pujol, Serge Gainsbourg et Cassius Clay, Raymond Poulidor et Salvador Dalí, Marilyn Monroe et Nikita Khrouchtchev, Winston Churchill et Brigitte Bardot, Michael Jackson et le créateur du personnage de livre pour enfants Martine, Andy Warhol et Jean-Paul II, Sacha Guitry et le tsar Nicolas II, Fernandel et Goebbels.
Toutes ces rencontres sont réelles. Grâce à un important travail d'enquête et de documentation, Matthias Debureaux les restitue avec la plus grande exactitude possible, et de façon très vivante, comme si vous y étiez. Quatorze saynètes incroyables mais vraies.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841114528
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 248
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bibliobleue Posté le 26 Février 2013
    J'ai été attirée par le titre de ce livre avant d'être séduite par son sujet. L'auteur a réussit à décrire des rencontres complètement improbables. Anecdote croustillante, potin mondain, récit historique, on se surprend à jouer les petites souris dans le décor des "grands" de ce monde. J'ai tout particulièrement été touchée par la rencontre de Michael Jackson et Marcel Marlier, le créateur du personnage de Martine. Mais la rencontre Serge Gainsbourg et Cassius Clay vaut son pesant d'or ! Un texte original qui offre bien des surprises !
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !