Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221113738
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 135 x 215 mm

Les Dieux du Grand-Loin - NE

Isabelle D. PHILIPPE (Traducteur)
Collection : Ailleurs et Demain
Date de parution : 01/10/2009

Le Chant de la Terre, dont Les Dieux du Grand-Loin constitue le troisième volet, est l'un des cycles les plus étranges et les plus réussis de la science-fiction.

Le Chant de la Terre est supposé extrait d'un chant épique qui relate l'histoire de l'humanité, plus quelques autres, et qui a tant proliféré au fil des temps qu'il faudrait plus d'un siècle pour le réciter en entier. Nous ne disposons donc que de fragments en cinq volets : La Grande...

Le Chant de la Terre est supposé extrait d'un chant épique qui relate l'histoire de l'humanité, plus quelques autres, et qui a tant proliféré au fil des temps qu'il faudrait plus d'un siècle pour le réciter en entier. Nous ne disposons donc que de fragments en cinq volets : La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste, Les Dieux du Grand-Loin, Le Gnome et Le Roi de l'île au sceptre.
Le cycle conte la mésaventure d'un presque dieu, Starquin le Cinq-En-Un, qui, se promenant dans l'univers des aléapistes, autrement dit des possibles, se trouva piégé quelque part dans l'espace par les champs de mines d'une guerre interstellaire future. Malgré ses pouvoirs, il risque d'y périr d'inanition au bout de quelques millénaires si l'histoire ne peut être réécrite afin de le libérer.
Les Dieux du Grand-Loin raconte, entre autres choses singulières et mystérieuses, la fin de la quête de la Triade composée de trois humains d'espèces différentes : Zozula le Cuidador, Manuel l'humain sauvage et la Fille qui n'avait pas de nom. Vous saurez comment ils affrontèrent les Loups du Malheur et les vainquirent finalement, contribuant pour leur part, petite mais essentielle, à la libération de Starquin, le presque dieu, comment la Fille, une néoténite qui ressemblait a un bébé de taille adulte, finit par devenir une femme parfaite, et comment Manuel l'aima successivement sous ses deux formes...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221113738
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maltese Posté le 7 Mars 2011
    Troisième volume du Chant de la Terre, l'incontestable chef-d'oeuvre de Michael Coney. "Le Chant de la Terre est une liqueur entêtante, un mélange de légendes, de faits et de demi-vérités brassé dans les esprits des troubadours et distillé au fil de leurs poèmes". Voilà qui peut donner une idée de l'envergure de cette saga dans laquelle se mêle à l'intrigue principale de nombreuses légendes et contes, et où les sauts dans le temps sont également nombreux, créant finalement une distorsion au curieux effet. Alain-Nuage-Bleu est une fois de plus celui qui transcrit cette épopée. Et l'on retrouve la Triade, à savoir Manuel, Zozula et la Fille, qui va devoir se lancer dans une nouvelle quête pour sauver les néoténites, tout en oeuvrant, sans le savoir, à la libération de Starquin-le-Cinq-en-Un. Une épopée de haut vol, à la profondeur vertigineuse, qui n'est pas sans évoquer la mécanique quantique (pour ce que j'en connaît) avec ces histoires d'aléapistes (tout cela est certainement flou lorsque j'en parle mais très limpide dans le roman). Brassant de nombreux thèmes de la SF et de la fantasy, voilà une série parmi les plus indispensables du genre.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.