Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749166766
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 52
Format : 170 x 220 mm

Les Digitales

,

Aurélie JEAN (Préface)
Date de parution : 04/03/2021
85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes – le saviez-vous ? – ont été pionnières dans le domaine... 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes – le saviez-vous ? – ont été pionnières dans le domaine de l’informatique. Venez découvrir les possibilités illimitées de ces métiers grâce aux témoignages de celles qui les ont choisis et qui les aiment, et grâce aux dessins irrésistibles de drôlerie de Fabienne Legrand.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749166766
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 52
Format : 170 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ramettes Posté le 4 Juillet 2021
    Cet ouvrage donne la parole à des femmes aux postes variés et assez élevés dans les métiers de l’informatique. Ce ne sont pas de longs discours ni des présentations théoriques ce sont des exemples concrets, des expériences, des chiffres… Ce livre met aussi l’accent sur la multitude de métiers qui sont sous l’appellation « informatique ». Les dessins humoristiques jouent aussi sur cela. En fin de volume il y a une mini bibliographie, un lexique et des noms d’écoles. La mise en page qui joue avec des encadrés aux couleurs et les fonds blancs, ainsi que différentes typographies donnent un rythme dynamique au texte. Le jeu des couleurs on le retrouve aussi dans les illustrations avec des personnages ou des arrières plans crayonnés et des personnages (surtout des femmes) sont en couleur et mise en avant, pour mieux cibler et mettre en relief le sujet abordé. Divisé en 6 parties les sujets ne sont pas développés mais son un point de départ pour de la réflexion et des idées à creuser. J’ai retenu de ce livre qu’il y a de nombreuses possibilités de carrières qui sont à explorer. Bien qu’il y ai du chemin avant qu’une égalité des chances dans le monde du travail... Cet ouvrage donne la parole à des femmes aux postes variés et assez élevés dans les métiers de l’informatique. Ce ne sont pas de longs discours ni des présentations théoriques ce sont des exemples concrets, des expériences, des chiffres… Ce livre met aussi l’accent sur la multitude de métiers qui sont sous l’appellation « informatique ». Les dessins humoristiques jouent aussi sur cela. En fin de volume il y a une mini bibliographie, un lexique et des noms d’écoles. La mise en page qui joue avec des encadrés aux couleurs et les fonds blancs, ainsi que différentes typographies donnent un rythme dynamique au texte. Le jeu des couleurs on le retrouve aussi dans les illustrations avec des personnages ou des arrières plans crayonnés et des personnages (surtout des femmes) sont en couleur et mise en avant, pour mieux cibler et mettre en relief le sujet abordé. Divisé en 6 parties les sujets ne sont pas développés mais son un point de départ pour de la réflexion et des idées à creuser. J’ai retenu de ce livre qu’il y a de nombreuses possibilités de carrières qui sont à explorer. Bien qu’il y ai du chemin avant qu’une égalité des chances dans le monde du travail il faut déjà commencer par proposer ses orientations à l’école.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bazart Posté le 11 Avril 2021
    85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes – le saviez-vous ? – ont été pionnières dans le domaine de l’informatique. Venez découvrir les possibilités illimitées de ces métiers grâce aux témoignages de celles qui les ont choisis et qui les aiment, et grâce aux dessins irrésistibles de drôlerie de Fabienne Legrand. Les femmes ont un role prépondérant à jouer dans le digital , intellectuellement et socialement . Dans ce livre, on y lit des témoignages, anecdotes, astuces pour naviguer dans ce milieu aux milles opportunités ." Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Saint-Exupéry. Une citation optimiste à l'image de ce livre !
  • ckdkrk169 Posté le 2 Mars 2021
    J’ai retrouvé dans ce livre des situations que j’ai vécues étant une femme qui travaille dans le digital depuis plusieurs années. À la fois pamphlet contre le peu de féminisation de ces métiers digitaux et hommage à toutes les femmes pionnières, cet ouvrage montre les difficultés des femmes à prouver leur valeur alors qu’elles sont souvent à l’origine des technologies d’aujourd’hui. Les nombreux témoignages font grincer des dents parfois mais donnent surtout envie de se lancer dans ce monde magique qui continue d’être en mutation perpétuelle. Un monde professionnel passionnant, les témoignages le disent : des domaines à conseiller aux jeunes femmes et les débouchés sont là, nombreux. Pour aider à changer les mentalités, cet ouvrage est un précieux guide. Plaisant à parcourir également grâce aux jolis dessins. Ne pas s’en priver.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !