Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258078024
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Les Disparus de Monte Angelo

Une enquête de la commissaire Elina Wiik

Terje SINDING (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 04/03/2010

Une nouvelle enquête d'Elina Wiik.

Lasse de son quotidien au commissariat de Västerås, en Suède, Elina Wiik décide sur un coup de tête de prendre sa voiture et de rouler vers le sud, sans but précis. Des milliers de kilomètres plus loin, elle arrive à Monte Angelo, un village du sud de l'Italie où elle...

Lasse de son quotidien au commissariat de Västerås, en Suède, Elina Wiik décide sur un coup de tête de prendre sa voiture et de rouler vers le sud, sans but précis. Des milliers de kilomètres plus loin, elle arrive à Monte Angelo, un village du sud de l'Italie où elle choisit de poser ses bagages.
C'est sur une plage déserte des environs qu'Elina rencontre un homme avec qui elle va vivre un amour passionné. Mais l'idylle sera de courte durée : un matin, elle retrouve le corps de son amant, un couteau planté en plein cœur. Afin d'élucider les circonstances de sa mort, la commissaire Elina Wiik devra se rendre en Croatie, et plonger dans le passé meurtri de l'ex-Yougoslavie…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258078024
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sabine59 Posté le 7 Décembre 2017
    J'avais déjà beaucoup apprécié le premier roman de cette série consacrée à la commissaire Elina Wiik, " Le temps du loup". On retrouve avec plaisir ce personnage attachant, qui quitte la Suède pour un petit village italien. Elle est à un moment de sa vie ou elle se sent déprimée et se remet en question. Elle va connaitre un amour passionné et aura une petite fille, suite à cette aventure....mais son amant est assassiné! Elle ne connaît rien de lui et pour pouvoir parler à Mina de son père, elle cherche la trace de cet homme mystérieux. Cela la conduira en Croatie. La période trouble et cruelle de la guerre serbo-croate lui révèlera un secret douloureux... La fin est fort énigmatique et flirte avec le paranormal, ce qui m'a plutôt séduite. Un policier original, différent.
  • pdupaty Posté le 13 Septembre 2014
    Une flic suédois, lasse de sa vie scandinave, décide de tout plaquer et d'aller voyager un peu. Elle part au hasard vers le sud, jusque dans l'extrême sud de l'Italie. Là, elle rencontre un homme avec qui elle va avoir une relation de trois semaines, avant qu'elle ne le retrouve poignardé. Elle va finir par apprendre qu'il n'était pas italien mais croate, et que son assassinat aurait un rapport avec des crimes de guerre commis dans les 90's pendant les guerres de Yougoslavie. Elle va donc mener une enquête d'abord à titre privé, puis officiel, dans la région croate de Krajina, autrefois peuplée majoritairement par les Serbes avant que les Croates n'y fassent un nettoyage ethnique. C'est pas mal du tout, bien écrit, avec une intrigue intéressante, même si les personnages manquent un peu de profondeur...
  • koklikovert Posté le 11 Février 2014
    beaucoup mieux que "Le temps des loups"
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.