Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266266338
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Les Doldrums - tome 02 : La Malédiction des Hemsley

Catherine Nabokov (traduit par)
Collection : Les Doldrums
Série : Les Doldrums
Date de parution : 19/04/2018
Ralph et Rachel Helmsley, les grands-parents explorateurs d’Archer, sont de retour. Mais il se murmure que leur disparition sur un iceberg ne serait qu’une invention. Selon la rumeur, ils auraient même jeté un sort sur la ville, la recouvrant d’une neige éternelle. Aidé de ses amis Oliver et Adélaïde, Archer est prêt à tout pour découvrir la vérité et défendre l’honneur de sa famille !
EAN : 9782266266338
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kakolea Posté le 19 Avril 2019
    Lorsque j'ai reçu ce roman, par le site www.lecteurs.com, j'ai commencé à le lire. Mais je n'arrivais pas à me plonger dedans, car il me manquait des infos essentielles, la genèse de l'histoire. J'ai donc commandé le premier tome, ce qui explique le retard de lecture, entre la commande, la lecture du premier tome, puis la reprise de ce second tome. J'ai lu avec intérêt ce roman, mais bon, le coté guimauve en sucre de l'histoire m'a freinée, bien des fois. Seule l'envie de connaître la fin m'a fait tenir le choc. Ce qui sauve l'histoire à mes yeux : - La fin à l'américaine, pas vraiment le happy-end qu'on croyait. - L'auteur a réussi à créer un monde, ou les ordinateurs, les portables n'existent pas. - ce qui est surprenant et aussi embêtant, c'est qu'on ne connait les pensées que du trio : Archer, Oliver, Adélaïde, mais aussi de Kana. Le reste est flou, comme l’atmosphère des Doldrums. Bref, un avis en demie teinte, voire un quart de teinte!
  • mamzelleoups Posté le 16 Janvier 2019
    Les grand-parents-explorateurs d'Archer sont de retour à la maison! Mais ils racontent que l'histoire de l'iceberg (tome 1) n'était pas un accident, et cela ne plait pas à tout le monde à Rosewood. Archer et ses amis vont tout faire pour découvrir la vérité. L'histoire est sympathique et originale, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, et que par moment j'ai eu une impression d'incohérence (mais peut-être avais-je décroché un peu de ma lecture). Les personnages sont toujours haut en couleur et surtout, les illustrations sont magnifiques, un peu mélancoliques.
  • Jesaispamoi Posté le 31 Octobre 2018
    Le tome 2 des Doldrums m’a plu car Archer, Adélaïde et Oliver étaient plus matures que dans le premier. Il y a du suspense, ce qui manquait un peu dans le précédent tome. Les personnages sont plus débrouillards ce qui rend l’action plus intense. Très bonne lecture. Je le conseille.
  • amandinebulle Posté le 12 Mai 2018
    Ralph et Rachel Helmsley sont de célèbres explorateurs et les grands-parents d'Archer. Après avoir disparu pendant 2 ans sur un iceberg les voici qui annoncent leur arrivée en ville. En même temps que la neige envahit Rosewood, des rumeurs grondent sur ce retour inespéré. Auraient-ils menti ? Sont-ils victimes d'un complot ? D'une malédiction ? Qu'ont-ils vraiment fait pendant 2 ans ? Archer et ses amis vont déployer des trésors d'imagination pour rétablir la vérité quitte à courir tous les dangers. Ouvrir ce livre, c'est pénétrer la fabuleuse Société des Explorateurs et ses mystères. Un monde merveilleux ou l'impossible n'existe pas. Un livre à lire absolument pour tout aventurier qui se respecte !!!
  • beberoots Posté le 2 Mai 2018
    Noël approche et pour Archer une autre nouvelle se profile à l'horizon : SES GRANDS-PARENTS VONT RENTRER A LA MAISON !! Et apparemment ils ramènent avec eu une malédiction, un effroyable tempête de neige. Pour la première fois de sa vie Archer voit ces deux aventuriers qui reviennent de loin. Mais les vacances ne se passent pas comme prévu. Encore une fois nos trois trublions, bientôt dotés d'un quatrième larron (une pour être précise), partent à l'aventure dans leur petite ville. Entre complots, mensonges, iceberg qui serait canular et société secrète, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !! Je suis contente d'avoir retrouvé l'ambiance des Doldrums avec du chocolat chaud, des animaux empaillés qui parlent, des braseros sur le toit... Vous n'y comprenez rien ? C'est normal, l'univers de Nicholas Gannon est farfelu, abracadabrant, loufoque mais tout aussi tendre, fin et plein d'imagination.  A nos trois héros s'ajoute Kana, une jeune fille étonnante qui perturbe un peu l'équilibre du trio tout en ajoutant une note d'humour et de folie. Cette fois l'aventure à un enjeu terrible ! La Société qui regroupe des dizaines d'aventuriers a décidé de bannir Ralph et Rachel, car les rumeurs disent qu'ils ont monté de... Noël approche et pour Archer une autre nouvelle se profile à l'horizon : SES GRANDS-PARENTS VONT RENTRER A LA MAISON !! Et apparemment ils ramènent avec eu une malédiction, un effroyable tempête de neige. Pour la première fois de sa vie Archer voit ces deux aventuriers qui reviennent de loin. Mais les vacances ne se passent pas comme prévu. Encore une fois nos trois trublions, bientôt dotés d'un quatrième larron (une pour être précise), partent à l'aventure dans leur petite ville. Entre complots, mensonges, iceberg qui serait canular et société secrète, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !! Je suis contente d'avoir retrouvé l'ambiance des Doldrums avec du chocolat chaud, des animaux empaillés qui parlent, des braseros sur le toit... Vous n'y comprenez rien ? C'est normal, l'univers de Nicholas Gannon est farfelu, abracadabrant, loufoque mais tout aussi tendre, fin et plein d'imagination.  A nos trois héros s'ajoute Kana, une jeune fille étonnante qui perturbe un peu l'équilibre du trio tout en ajoutant une note d'humour et de folie. Cette fois l'aventure à un enjeu terrible ! La Société qui regroupe des dizaines d'aventuriers a décidé de bannir Ralph et Rachel, car les rumeurs disent qu'ils ont monté de toutes pièces l'histoire de l'iceberg. Mais le complot guette, alors c'est maintenant à quatre qu'il faut mener l'enquête pour sortir les grands-parents d'Archer de tout ce pétrin. Le livre est gros, très gros pour moi et pourtant à chaque fois je le dévore ! Nicholas Gannon multiplie les péripéties, le lecteur n'a pas de répit, c'est tellement foisonnant ! le style est toujours aussi agréable, et l'auteur nous apprend beaucoup de choses. Et les illustrations, magnifiques, toujours magnifiques !!!
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.