Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841112425
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 162
Format : 130 x 205 mm

Les énergumènes

Date de parution : 06/09/2001

Comment d'affreux énergumènes décident d'éliminer leur mère en l'internant…

Ils sont quatre: un exhibo qui cultive l'oisiveté comme un des beaux-arts, une ménagère qui recyclerait jusqu'à son âme pour ne rien gâcher, un obèse auteur de livres pour nourrissons et une aventurière type new-age. Ils sont quatre, ils ont la cinquantaine et ont décidé de régler le compte de...

Ils sont quatre: un exhibo qui cultive l'oisiveté comme un des beaux-arts, une ménagère qui recyclerait jusqu'à son âme pour ne rien gâcher, un obèse auteur de livres pour nourrissons et une aventurière type new-age. Ils sont quatre, ils ont la cinquantaine et ont décidé de régler le compte de leur mère. Caractériels et immatures, nourris au bon lait œdipien, ils n'ont jamais cessé d'incriminer leur mère, responsable de tous leurs maux et de tous leurs ratages. Devenus de vieux enfants, ils se croient libres et adultes en l'enfermant. Mais décidément l'action ne leur vaut rien ! Ils seront incapables d'arrêter la machine infernale qu'ils ont mise en marche. Ici ni psychologisme ni déterminisme. Ici la violence verbale, les secrets de famille, les sombres vengeances et les morts subites, la régression loufoque ou le narcissisme bouffon ne sont que des armes de comédie pour recouvrer, coûte que coûte, la liberté à l'intérieur du clan familial. Dérive et excès sont les maîtres mots de ce roman noir, mais constamment éclairé par la langue limpide, sensuelle et inventive de Daniel Meynard.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841112425
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 162
Format : 130 x 205 mm
Nil
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !