Lisez! icon: Search engine
Les Enfants de la peur
Hubert Tézenas (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 06/10/2011
Éditeurs :
le cherche midi

Les Enfants de la peur

Hubert Tézenas (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 06/10/2011

Après Les Enfants de la nuit, le retour de de Michael Newman. Un thriller toujours aussi sombre de Frank Delaney autour des mystères du drame d’Oradour sur Glane.

Après Les Enfants de la nuit, le retour de Michael Newman dans un thriller toujours aussi sombre de Frank Delaney.



Londres. Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances...

Après Les Enfants de la nuit, le retour de Michael Newman dans un thriller toujours aussi sombre de Frank Delaney.



Londres. Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances étranges, de son ami et client Antony Safft. Nommé à sa grande surprise exécuteur testamentaire de celui-ci, Nicholas vient passer...

Après Les Enfants de la nuit, le retour de Michael Newman dans un thriller toujours aussi sombre de Frank Delaney.



Londres. Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances étranges, de son ami et client Antony Safft. Nommé à sa grande surprise exécuteur testamentaire de celui-ci, Nicholas vient passer quelques jours chez Philippe, le neveu d’Antony, près d’Oradour-sur-Glane. À la fois fasciné et horrifié par l’histoire du village, il apprend qu’Antony menait depuis longtemps de mystérieuses recherches en passe d’aboutir sur la période nazie et ses secrets les plus sombres. C’est le début d’un long périple pour Nicholas, qui, toujours hanté par les atrocités commises durant la Seconde Guerre mondiale, va se lancer dans des investigations qui le conduiront à affronter, au péril de sa vie, des manifestations bien plus contemporaines et effrayantes du fascisme.



Après Les Enfants de la nuit, nous retrouvons ici Nicholas Newman, personnage d’une humanité et d’une complexité peu communes dans le monde du thriller. C’est de nouveau dans l’Histoire et ses tourments que Franck Delaney a trouvé les racines d’une intrigue passionnante, aux retournements multiples, servie par un style d’une rare puissance d’émotion.



À propos des Enfants de la nuit :
« Premier tome d’une tétralogie romanesque, Les Enfants de la nuit n’est pas seulement un thriller rythmé, une fiction énigmatique, un suspense déroutant, c’est aussi une œuvre sur l’origine du mal, sur les traumatismes des victimes et le déni. En gardant une structure policière faite d'enquêtes et de mystères, l’écrivain réussit un livre obsédant, à la fois épique et intimiste. » Télérama

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749119779
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749119779
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 10/05/2021
    Londres. Michael Newman a repris son activité d'architecte quand il apprend la mort violente de son ami et client Anthony Saft. Michael va chez Philippe, le neveu d'Anthony, près d'Oradour-sur-Glane. Il apprend qu'Anthony menait des recherches sur la période nazie et ses secrets les plus sombres. Michael va mener une investigation qui le conduira à affronter des manifestations du nazisme. la suite de "les enfants de la nuit" où l'on retrouve Nicholas Newman toujours hanté par les atrocités commises pendant la seconde guerre mondiale. son enquête le conduira à affronter des manifestations bien plus contemporaines et tout aussi effrayantes du fascisme.
  • camati 29/10/2016
    Le lecteur retrouve à nouveau Nicholas Newman aux prises avec d'anciens nazis. Comme dans l'opus précédent, les choses ne sont ni très claires ni très convaincantes. Le personnage principal reste aussi peu sympathique. Je dois avouer, cependant, avoir été particulièrement touchée par deux chapitres, les numéros 17 et 18, qui sont à la limite du soutenable: Nicholas y parcourt les rues d'Oradour sur Glane avec Anthony, le neveu de son ami assassiné, et sa compagne Claire. Tous deux lui racontent ce qu'il s'y est passé le 10 Juin 1944. La puissance évocatrice est terrible. Je ferais donc la même critique que pour "Les enfants de la nuit", il y avait là matière à faire un excellent roman, mais ce n'est pas le cas. Ni le style ni l'action ne m'ont passionnée. Dommage!
  • pampoune 24/11/2013
    Une bonne idée de départ mais malheureusement diverses choses ont fait que je suis sortie déçue de ce roman...
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !