Lisez! icon: Search engine
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'affaire Lady Alistair
Rose-Marie Vassallo-Villaneau (traduit par)
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Nathan

Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'affaire Lady Alistair

,

Rose-Marie Vassallo-Villaneau (traduit par)
Date de parution : 06/10/2022

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l’existence de sa sœur !

Je m’appelle Enola, qui à l’envers se lit : alone, « seule » en anglais. Et c’est bien seule que je me suis retrouvée à quatorze ans, lorsque ma mère a...

Je m’appelle Enola, qui à l’envers se lit : alone, « seule » en anglais. Et c’est bien seule que je me suis retrouvée à quatorze ans, lorsque ma mère a disparu de façon inexpliquée.

Partie à sa recherche, j’ai échappé à la vigilance de mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes,...

Je m’appelle Enola, qui à l’envers se lit : alone, « seule » en anglais. Et c’est bien seule que je me suis retrouvée à quatorze ans, lorsque ma mère a disparu de façon inexpliquée.

Partie à sa recherche, j’ai échappé à la vigilance de mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitaient m’expédier en pension.

À l’image de mon détective de frère, j’ai alors ouvert à Londres un cabinet de « Spécialiste en recherches – Toutes disparitions ».Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris l’identité de mon premier client : le docteur John Watson.

Les aventures d'Enola se poursuivent dans ce deuxième volet palpitant.

Un roman poche à lire dès 12 ans

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782095003715
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 122 x 181 mm
EAN : 9782095003715
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 122 x 181 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Genie06 19/11/2022
    Livre audio La voix de la lectrice est toujours aussi bien. L'histoire est un peu longue a se mettre en place. Enola m'agace parfois avec son apitoiement. Le final relève le roman. Et également la relation Sherlock et Enola. Je pense écouter le tome 3. Et après on verra.
  • PriscillaMushu 09/11/2022
    Un deuxième tome où j'ai retrouvé avec plaisir la jeune et intrépide Enola ! Cette fois-ci j'ai un peu moins aimé l'enquête en elle-même. Enfin son dénouement, plus exactement. Mais par contre j'aime toujours autant l'ambiance, les personnages et la recherche d'Enola envers sa mère et celle du frère d'Enola envers celle-ci. Ca se lit vraiment bien !
  • tremb77 07/05/2021
    Tome 2 des aventures de la petite soeur de Sherlock Holmes Installée à Londres en tant que secrétaire d'un docteur es disparition, Enola continue ses recherches pour trouver sa mère et d'échapper à celles de son frère. Un petit jeu de chat et la souris dans ce tome plus que dans le premier. Elle voit arriver un premier client et pas n'importe lequel , le fidèle docteur Watson qui involontairement lui permet d'avoir sa première enquête la fugue d'une jeune lady. Une enquête bien menée avec ces deux jeunes filles assoiffées de liberté, d'indépendance dans ce monde où une jeune fille ne doit être qu'une potiche sachant tenir une maison, n'être dotée d'aucune sorte d'intelligence. Enola n'a que 14 ans, mais elle sait mener sa barque dans les quartiers les plus pauvres de Londres, des coupe gorges sous couvert de divers déguisements et à la barbe de son frère. Une bonne série pour les ado
  • moustiqueflo 15/02/2021
    Second tome de la série de la petite soeur de Sherlock Holmes. Et c'est avec plaisir que je découvre de plus en plus le personnage d'Elona qui va faire comme son frère Sherlock, résoudre des énigmes tout en se déguisant, et d'ailleurs Sherlock va se faire prendre a son propre jeu. Très bon roman. Ceux qui aiment les histoires de Sherlock Holmes ne seront pas déçu avec cette série
  • Mady23 02/02/2021
    Le Sherlock de Springer et assez différent de celui de Doyle en bien des points. Il est plus sensible, moins allerte, moins "infaillible", mais j'ai aimé retrouver dans ce tome, quelque détails provenant de la version originale du personnage, Sherlock investit pleinement ses enquêtes : manipulateur, calculateur, il est aussi acteur et se sert de tous ses talents pour retrouver sa soeur. D'ailleurs parlons en de sa soeur car c'est bien d'Elle dont il s'agit. "Elle", dans le sens large. "Elle", à une époque où il est préférable d'être "Il". Elle est indépendante, elle est intelligente, mais elle est seule, pourtant quand elle aura vent d'une affaire louche concernant la disparition d'une fille de la haute, elle va tout faire pour prouver ses capacités d'investigation et d'autonomie, et ce, malgré la dangerosité de sa situation... Alors oui, il s'agit d'un jeunesse. De ce fait tout y est simplifié, racourci, mais ça fait quand même plaisir d'avoir un personnage feminin aussi affirmé et attachant, qui, par le biais de ses aventures propose un profil différent auquel les jeunes filles peuvent s'identifier. J'aurais vraiment aimé découvrir cette saga plus jeune ! Mais, même aujourd'hui, je suis contente d'avoir trouvé une série jeunesse,... Le Sherlock de Springer et assez différent de celui de Doyle en bien des points. Il est plus sensible, moins allerte, moins "infaillible", mais j'ai aimé retrouver dans ce tome, quelque détails provenant de la version originale du personnage, Sherlock investit pleinement ses enquêtes : manipulateur, calculateur, il est aussi acteur et se sert de tous ses talents pour retrouver sa soeur. D'ailleurs parlons en de sa soeur car c'est bien d'Elle dont il s'agit. "Elle", dans le sens large. "Elle", à une époque où il est préférable d'être "Il". Elle est indépendante, elle est intelligente, mais elle est seule, pourtant quand elle aura vent d'une affaire louche concernant la disparition d'une fille de la haute, elle va tout faire pour prouver ses capacités d'investigation et d'autonomie, et ce, malgré la dangerosité de sa situation... Alors oui, il s'agit d'un jeunesse. De ce fait tout y est simplifié, racourci, mais ça fait quand même plaisir d'avoir un personnage feminin aussi affirmé et attachant, qui, par le biais de ses aventures propose un profil différent auquel les jeunes filles peuvent s'identifier. J'aurais vraiment aimé découvrir cette saga plus jeune ! Mais, même aujourd'hui, je suis contente d'avoir trouvé une série jeunesse, dont je peux lire les tomes ici et là (entre autres lectures) et, très rapidement me replonger facilement dans cet univers léger mais addictif.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !