Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749124124
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 115 x 190 mm

Les éoliennes en mer

Questions-réponses

Françoise JOUET (Avec la collaboration de)
Collection : Documents
Date de parution : 26/01/2012

Le point complet par un spécialiste sur cette nouvelle forme de production d'électricité.

L’énergie éolienne en mer est appelée à jouer un rôle important dans le monde dans les années à venir. En Europe, elle pourrait représenter 10 % de la production électrique en 2020.

Les éoliennes en mer intriguent : comment fonctionnent-elles ? Vont-elles bouleverser les fonds marins ? la vie des...

L’énergie éolienne en mer est appelée à jouer un rôle important dans le monde dans les années à venir. En Europe, elle pourrait représenter 10 % de la production électrique en 2020.

Les éoliennes en mer intriguent : comment fonctionnent-elles ? Vont-elles bouleverser les fonds marins ? la vie des oiseaux de mer ? Comment les installe-t-on ? Comment nous alimentent-elles en électricité ? Les pêcheurs vont-ils pouvoir continuer à travailler dans les zones où seront installées des fermes éoliennes ? Comment trouver des solutions face à la raréfaction des ressources énergétiques fossiles ? Comment lutter contre le changement climatique ? Comment gagner en indépendance énergétique ? Comment saisir l’opportunité des énergies renouvelables, et notamment de l’énergie éolienne en mer, pour construire une nouvelle croissance économique ?

Ce livre répond aux questions que chacun est en droit de se poser alors qu’arrivent au large de nos côtes ces grandes machines tournantes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749124124
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 115 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fx1 Posté le 23 Septembre 2014
    Les éoliennes . Vaste sujet d'intéret publique . A l'époque ou deux catastrophes nucléaires majeures se sont produites , il est plus que temps de se pencher sur les nouvelles sources d'énergies . Celle çi a déja fait ces preuves . Dans de multiples endroits de par le monde l'on voit que les pays on pris l'option de l'éolienne . Ce qui est une bonne chose . Pour la terre , pour les populations et pour sortir du nucléaire . Les éoliennes en mer sont une solution viables à plus d'un titre . Le vent souffle en quantité en mer , et en permanence , ce qui permet de faire fonctionner ces éoliennes en permanence . Et donc d'alimenter des villages , voir méme des villes entiéres en électricité . Les cables sont à une profondeur qui ne géne pas la faune marine . La présence des éoliennes en mer assure également une plus grande protection des éspéces marines menaçées par la péche intensive . Ce livre trés pédagogique et instructif fait le tour complet de la question et apporte énormément de réponses . A découvrir .
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !