Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809826531
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 293
Format : 141 x 225 mm

Les étoiles de ma vie - Lino, Jack, Johnny et les autres

Philippe BOUVARD (Préface)
Collection : Art et spectacle
Date de parution : 19/06/2019
La prestigieuse attachée de presse du Tout-Paris, Yanou Collart, revient sur sa grande histoire d'amour avec Lino Ventura et nous raconte les confidences et anecdotes des stars qu'elle a côtoyées.
Bien qu’ayant grandi en Belgique, c’est à Paris que Yanou Collart s’est fait un nom. Avec son franc-parler et sa détermination, elle est devenue l’une des plus prestigieuses public relations de Paris.  Extravagances des stars... Moments drôles ou tragiques... Elle raconte plus de trente ans de fêtes et d’événements où... Bien qu’ayant grandi en Belgique, c’est à Paris que Yanou Collart s’est fait un nom. Avec son franc-parler et sa détermination, elle est devenue l’une des plus prestigieuses public relations de Paris.  Extravagances des stars... Moments drôles ou tragiques... Elle raconte plus de trente ans de fêtes et d’événements où elle mit son imagination et son carnet d’adresses au service des plus grandes stars de la mode, de la gastronomie et du cinéma.  Du rire aux larmes, elle met en scène ses clients devenus des amis, d’Arnold Schwarzenegger à Paul McCartney, de Rock Hudson à Sylvester Stallone, de John Lennon à Jerry Lewis, de Jeanne Moreau à Johnny Hallyday...  Passionnée de cuisine, elle a également contribué au rayonnement de la gastronomie française en faisant connaître ses amis étoilés Paul Bocuse, Roger Vergé, Michel Guérard et nombre d’autres.Sa vie est un tourbillon. Rien ne lui résiste. Pas même Lino Ventura, qui tombera sous son charme et partagera dix ans de sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826531
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 293
Format : 141 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ILLE Posté le 29 Juillet 2019
    Merci à Babelio et aux éditions de l'Archipel,sans eux je n'aurai jamais ouvert ce livre Livre qui me laisse sceptique... Comment peut-on rencontrer et travailler pour autant de stars?! Je sais bien que l'époque était différente,mis quand même!! Quand à son aventure avec Lino Ventura,un amour sûrement hors du commun ,mais il aurait pu par respect pour ses enfants rester secret. Je ne vois vraiment pas pourquoi le révéler maintenant. Il y a des choses qui me gênent dans ce témoignage qui, à mes yeux,ne sert qu'à flatter l'ego de l'auteure
  • abfabetcie Posté le 3 Juillet 2019
    Plus que les belles rencontres qui ont émaillé sa vie, les nombreuses anecdotes et secrets qu'elle a partagés avec tous ses amis, stars du cinéma, de la cuisine, de la mode... c"est l'évocation de ses dix ans d'amours secrètes avec Lino Ventura qui font la sève du bouleversant témoignage de cet attachée de presse (qui l'est presque devenue par hasard) née en Belgique mais qui a passé sa vie entre la France, l'Italie, les Etats-Unis, au gré des tournages où elle allait rejoindre Lino Ventura. La passion qui animait ces deux êtres faits l'un pour l'autre transpire sous les mots de Yanou Collart.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés