Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782262077310
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 154 x 240 mm
Les femmes de l'ombre
L'histoire occultée des espionnes
Date de parution : 24/10/2019
Éditeurs :
Perrin

Les femmes de l'ombre

L'histoire occultée des espionnes

Date de parution : 24/10/2019
L’espionnage au féminin.
Plus inconnues encore que les espions, voici les espionnes. Celles dont on ne parle jamais. Celles qui agissent dans l’ombre depuis la nuit des temps mais que cette nuit, toute... Plus inconnues encore que les espions, voici les espionnes. Celles dont on ne parle jamais. Celles qui agissent dans l’ombre depuis la nuit des temps mais que cette nuit, toute masculine, occulte.
Historien reconnu du renseignement, Rémi Kauffer révèle la véritable odyssée des femmes dans les services secrets, odyssée qui débute...
Plus inconnues encore que les espions, voici les espionnes. Celles dont on ne parle jamais. Celles qui agissent dans l’ombre depuis la nuit des temps mais que cette nuit, toute masculine, occulte.
Historien reconnu du renseignement, Rémi Kauffer révèle la véritable odyssée des femmes dans les services secrets, odyssée qui débute au XVIIe siècle, quand l’Angleterre invente le néologisme de « she-intelligencer », et se poursuit en 2019, à l’heure où une Américaine dirige la CIA.
Portraits, récits et révélations ponctuent cet incroyable thriller vrai. À chaque page, une découverte : la vérité sur Mata Hari ou Milady de Winter, les espionnes de l’Ancien Régime, les « soldates inconnues » de la Grande Guerre, le front féminin invisible de Staline ou de Hitler, les Françaises chefs de réseau dans la Résistance, les chanceuses, les scandaleuses, les saboteuses, les tueuses, les taupes et les chasseuses de taupe, les héroïnes, les manipulées, les sacrifiées. Les espionnes enfin des deux guerres froides, ancienne comme actuelle : celles de la DGSE, du Mossad, du MI 6 anglais, du SVR russe, du Guoanbu chinois, de la CIA.
Une somme inégalable qui dévoile enfin ce pan caché de l’histoire des femmes et, au-delà, de l’histoire des services secrets.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262077310
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SebastienCreo Posté le 1 Février 2022
    Ceci est mon troisième livres de cet auteur, le premier étant Le marché du Diable que j'avais trouvé bon et l'excellent Histoire mondiale des services secrets. Le livre est fort intéressant mais petit bémol, les histoires des femmes espionnes ne commence pas avant le 17 siècle. Pourquoi aucune allusion à l'Antiquité ? Autre chose que j'aurais voulu avoir à la fin du livre, d'autres biographies afin de mieux connaître ses espionnes hors de l'ordinaire comme par exemple: Marita Lorenz: Marita, Vincent Nouzille: L'Espionne, Noreen Riols: Ma vie dans les services secrets etc... Même chose pour le célèbre réseau de l'Orchestre Rouge on retrouve beaucoup de documentaire sur le sujet, je vous conseil fortement de lire celui Norman Ohler: Les infiltrés. Parfois lors de ma lecture on retrouvait une femme telle que Virginia Hall dans deux différents chaptires au lieu d'un seul comme si on aurait pas pu faire des liens entre eux nous lecteurs. Cela ma pas ma déçu, aussi que leur biographies étaient condensées à ces espionnes. Je crois que chacune d'elles auraient méritée un livre en leurs nom. Bon je vous laisse cela ma donné le goût de revoir Mission Impossible Rogue Nation juste pour la belle... Ceci est mon troisième livres de cet auteur, le premier étant Le marché du Diable que j'avais trouvé bon et l'excellent Histoire mondiale des services secrets. Le livre est fort intéressant mais petit bémol, les histoires des femmes espionnes ne commence pas avant le 17 siècle. Pourquoi aucune allusion à l'Antiquité ? Autre chose que j'aurais voulu avoir à la fin du livre, d'autres biographies afin de mieux connaître ses espionnes hors de l'ordinaire comme par exemple: Marita Lorenz: Marita, Vincent Nouzille: L'Espionne, Noreen Riols: Ma vie dans les services secrets etc... Même chose pour le célèbre réseau de l'Orchestre Rouge on retrouve beaucoup de documentaire sur le sujet, je vous conseil fortement de lire celui Norman Ohler: Les infiltrés. Parfois lors de ma lecture on retrouvait une femme telle que Virginia Hall dans deux différents chaptires au lieu d'un seul comme si on aurait pas pu faire des liens entre eux nous lecteurs. Cela ma pas ma déçu, aussi que leur biographies étaient condensées à ces espionnes. Je crois que chacune d'elles auraient méritée un livre en leurs nom. Bon je vous laisse cela ma donné le goût de revoir Mission Impossible Rogue Nation juste pour la belle Isla Faust. Bonne lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !